Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Démarage réseau avec GHOSTCAST

clastype, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:22:45
Bonjour,

Je vais expliquer clairement le problème.

Voila je dispose d'un serveur GHOSTCAST de Symantec.
J'arrive à créer des images et à les redescendre sur les machines clientes sans soucis avec une disquette de démarage.
Cela m'oblige à passer sur tous les poste pour les mettre dans la session du serveur pour lancer la restauration d'image.
Ma question est donc la suivante.

Est-il possible de, juste en allumant les machines, qu'elles démare sur le serveur GHOST et que je puisse les voir dans ma console du serveur GHOSTCAST?

Merci d'avance

Linux is my friend
Windows is the best
Répondre à clastype  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xantarla, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:27:15
Salut,

pour faire cela, si ma memoire est bonne tes cartes réseau ont besoin d'etre compatible avec le PXE (Preboot Execution Environment)
si elles le sont, tu n'a qu'a démarrer sur le réseau, sinon, continue avec les disquettes ou bien change tes cartes réseu.

Voila, A plus
Répondre à Xantarla

2

clastype, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:29:51
Merci de ta réponse rapide.

Hum oui elles le sont et le pxe est mis en route.
Mais il faut que GHOSTCAST soit installé sur un OS serveur ou un windows xp classique peut faire l'affaire?

Merci d'avance

Linux is my friend
Windows is the best
Répondre à clastype

3

MyTux, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:31:29
Bonjour,

Il existe un système pour démarrer en réseau appeler Boot PXE mais je ne sais pas si cela est faisable sous GHOSTCAST serveur. Je sais qu'il faut utiliser une disquette de démarrage pour lui mettre le programme client et là où j'ai vraiment le doute c'est pour les drivers de la carte réseau en mode DOS package NDIS. Mais bon cela fait un petit moment que je n'ai plus touché à cela.

Sinon tu as le choix de te tourner sur un serveur RIS une solution basée sur microsoft. Qui permet le déploiement d'image à travers le réseau en démarrant en PXE:

http://www.laboratoire-microsoft.org/...

j'espère que cela t'aidera.
Répondre à MyTux

4

Xantarla, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:38:00
non, normalement, n'importe quel OS peut convenir,

mais en fait je n'avais pas compris ta question, tu voulais en fait pouvoir repartir tes machine dans les sessions depuis ton serveur,et non plus passer sur chaque machine pour faire ghostcast/multicast/session X/etc.. c'est bien ca?

dans ce cas la, je ne pense pas pouvoir t'aider, désolé....:-(
Répondre à Xantarla

5

clastype, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:40:03
En effet,

je veux en fait juste passer pour allumer les machines et qu'elles remontent dans ma console de GHOSTCAST.

Merci de ton aide ;)

Linux is my friend
Windows is the best
Répondre à clastype

6

clastype, le mardi 5 février 2008 à 08:23:01
J'ai trouvé la solution.
Je passe par la console Ghost et non directement pas GhostCast.
Cela permet de faire un inventaire et de créer des images pour un type de machine particulier.

Merci de votre aide

Linux is my friend
Windows is the best
Répondre à clastype
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Démarrage Apache avec Easyphp impossible (Résolu) Bonjour, J’ai installé Easyphp sur mon portable derrière une box, si j’essai sur un autre réseau (mon club de sport ou je suis bénévole) Apache se « termine de façon inattendue » et Mysql se lance normalement et je ne peux plus redémarrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6393697-demarrage-apache-avec-easyphp-impossible
Impossible de démarrer avec le noyau de hardy (Résolu) Bonjour, j'ai un petit souci. Je suis passé de ubuntu gutsy à hardy héron hier par une simple mise à jour via internet. Comme au démarrage après ce passage à la dernière version, grub me proposait de démarrer avec le noyau de hardy ou le noyau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6138024-impossible-de-demarrer-avec-le-noyau-de-hardy
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Configurer sa connexion WiFi avec Windows VistaSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista
Réseau local sans fil : désactivé (Résolu)Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur HP pavilion dv6000. lorsque je tente de mettre en marche la carte wifi je vois affiché le message Réseau local sans fil:désactivé. Je ne vois pas de bouton de périphériques sans fil sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5409092-reseau-local-sans-fil-desactive
Livebox connectée, mais pas IE ni Firefox ... (Résolu)Bonjour, souci avec mon ordinateur portable. Celui ci est bien connecté à la Livebox, le signal est excellent. Mais Firefox et Internet Explorer m'affichent, au démarrage, "impossible de charger la page". J'ai essayé de déconnecter -... www.commentcamarche.net/forum/affich-7318618-livebox-connectee-mais-pas-ie-ni-firefox
Service reseau impossible a demarrer !!! (Résolu)bonjour a tous , je ne vois plus ma carte reseau dans les propriètes des favoris reseau mais surtout je n'arrive plus a re demarrer mon service connection reseau le message suivant apparait : erreur 126 le module est introuvable pourtant je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2697080-service-reseau-impossible-a-demarrer