Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Différence entre un FAI et un Hébergeur

TM007, le lundi 11 février 2008 à 15:42:39
Bonjour les ami(e)s,

SVP j'aimerais avoir une exmlication précise de la différence entre un FAI et un hébergeur de site web.
Est ce que ces 2 termes sont pareils ? sinon comment chacun d'eux procde?

MERCI D'AVANCE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à TM007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maxmethot, le lundi 11 février 2008 à 15:46:00
Salut.

Un FAI est l'entreprise avec laquelle tu fais affaires pour obtenir la ligne Internet, donc ta connexion.
Un hébergeur est un service sur le web pour garder tes pages web et fichiers sur un serveur distant.

Donc si tu fais le lien, tu as besoin d'un FAI qui te fournit une connexion Internet pour éventuellement pouvoir accéder à un hébergeur en ligne.

En espérant t'avoir éclairé,
maxmethot SVP notez le sujet comme étant Résolu une fois la question répondue.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Répondre à maxmethot

2

bg62, le lundi 11 février 2008 à 15:50:48
et ... pas mal de FAI donnent la possibilité d'héberger des pages persos, mais sans autant d'options que les hébergeurs sérieux ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
Répondre à bg62

3

maxmethot, le lundi 11 février 2008 à 15:53:04
Exact SVP notez le sujet comme étant Résolu une fois la question répondue.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Répondre à maxmethot

4

brupala, le lundi 11 février 2008 à 15:55:46
bah non,
les deux sont totalement différents, bien que beaucoup de fournisseurs d'accès proposent les deux services .
un fournisseur d'accès à la base est un opérateur télécom : il vend (loue) une connexion à son réseau et son réseau est relié au réseau des réseaux : internet .
il peut fournir à côté d'autres services annexes : serveur messagerie , serveur web avec espace de stockage , donc hebergement .
un hebergeur fourni seulement l'espace de stockage et le serveur pour y accéder (la connexion se faisant depuis n'importe quel accès au réseau mondial) .
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergeur_Internet et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

Gihef, le lundi 11 février 2008 à 15:57:06
Bonjour,

Un FAI te permet de te connecter à l'internet.

Un hébergeur te permet de stocker ton site web et le rend accessible.

Un FAI permet aussi d'héberger ton site, qui s'appelle souvent “pages perso.”
Mais c'est en plus.

Un hébergeur ne permet pas de se connecter au web.

--
Répondre à Gihef

Résultats pour Différence entre un FAI et un Hébergeur

Hebergement + nom domaine (Résolu) Bonjour, je souhaite obtenir un nom de domaine (payant donc) et aussi faire heberger mon site, eventuellement en payant aussi. J'aimerais avoir vos conseils : Quels hebergeurs permettent une vitesse de chargement des pages rapides (code en php et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4648921-hebergement-nom-domaine
Hebergement site chez free (Résolu) Bonjour, je souhaiterais faire heberger mon site chez free sur l'offre gratuite mais je n'y arrive pas j'ai bien créer mon adresse mail puis ouvert mes pages persos et apres je ne sais pas quoi faire mon site est en xhtml fait avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-7750830-hebergement-site-chez-free
Modifif mysql_connect pour hébergeur (Résolu) Bonjour, J'ai une base de données sur mon disque dur. Maintenant que je fais héberger mon site, comment adapter ce script php: mysql_connect("localhost", "root", "chut_c_est_un_secret") sur la page de mon hébergeur dans la Configuration de bases... www.commentcamarche.net/forum/affich-3963362-modifif-mysql-connect-pour-hebergeur

Résultats pour Différence entre un FAI et un Hébergeur

Hebergement sur free (Résolu)Bonjour, Je viens de creer un petit site pour mon club archéologie et je désire le faire heberger sur free dont je suis abonné en freebox. Merci de me renseigner mais attention j'ai peu de connaissances pour tous les termes employés ftp, php... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793223-hebergement-sur-free
Flashchat (Résolu)Bonjour tout le monde Demander un grand secours. Voilà j'ai payé le Flashchat chez tufat.com, et je l'ai téléchargé le programme, mais je n'arrive pas à installer, pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je le fais hébergé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4244739-flashchat
Escroquerie chez Free : FTP facturé !!! (Résolu)Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je viens de souscrire à l'offre de Free pour faire héberger son site web gratuitement, et je me suis ensuite aperçu que si l'hébergement est bien gratuit, les connexions FTP pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623856-escroquerie-chez-free-ftp-facture