Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Linux sur vieille machine

francdrum, le mardi 12 février 2008 à 03:45:15
Bonjour,
Je pensais pouvoir refaire tourner un vieux Zenith (166 Mhz, 48 Mo RAM) avec une distribution. Mais pour l'instant, mes essais ne sont pas concluant !
Je viens d'essayer de démarrer avec Ubuntu Gutsy, Kubuntu Gutsy et Hardy (8.04) et Mandriva 2008.
Pour l'instant rien ne marche. Je crois que je vais devoir tenter une vieille Mandrake 10 ou 8.2 au pire. (C les 2 qui me reste)

Pour l'instant : écran noir avec un curseur (en haut ou en bas, suivant la distri) qui clignote un moment puis plus rien
Mais le lecteur CD continue de bosser, même au bout de 3 ou 4 heures

Si kk1 peut me donner un tuyau. D'ici là, je vais tenter avec les autres versions
Merci d'avance

Me zo gañet e kreiz er mor
Configuration: Linux Hardy 8.04
Konqueror 3.5
Répondre à francdrum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le mardi 12 février 2008 à 04:19:08
Répondre à jee pee

2

quentin88, le mardi 12 février 2008 à 04:19:40
Ces distributions sont bien trop lourde pour ce PC. On recommande 256 de ram pour faire tourner ubuntu (gnome) plutot bien.
Oriente toi vers des distribution tres light genre small damn linux ou sam.

www.distrowatch.com pour plus d'info
Répondre à quentin88

3

casafioc, le mardi 12 février 2008 à 04:24:19
salut pour avoir tenter plusieur cdlive sur un p3 jai trouver quelque version pas mal pour les ordinosaures toutou linux, les version baser sur slax marche bien
voici quel que lien
http://www.quebecos.com/telechargements/livecd.html

http://moulinier.net/
toutou linux marche bien et possede 2 mode graphique
sans sa il y a aussi , damn small

http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Ordino­saure.html
Répondre à casafioc

4

francdrum, le mardi 12 février 2008 à 05:47:50
Ok
Merci pour vos réponses
Pour l'instant je suis en train d'installer la Mandrake 9.1 (je viens de la retrouver au fond d'un tiroir ....), et ça a l'air d'être bien parti, vu que je viens de sélectionner les paquets à installer, et l'installation vient de commencer.
Un peu l'impression qu'il me fait du 16 couleurs, mais c un écran qui devait aller à la poubelle ... ^_^

Sinon en même temps je télécharge Knoppyx.
Je l'avais essayé il y a qques années, je suis curieux de voir ce que c maintenant ;-)

Répondre à francdrum

5

francdrum, le mardi 12 février 2008 à 06:00:36
Pfufff ...
Je ne connaissais pô distrowatch => 1000 merci(sss)
;-)

Répondre à francdrum

6

marc[i1], le mardi 12 février 2008 à 09:31:00
Salut,

installer une Mandrake 9.1 est une très mauvaise idée !
1- plus de suivi de mise à jour > système vulnérable.
2- technologie obsolète

Le choix de distro spécialement adapté aux petites config est plus judicieux car il existe des mise à jour de sécurité pour ces distros.

Voilà :)
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

7

francdrum, le mardi 12 février 2008 à 16:21:35
Ok
Donc, en fait, je crois bien que ce sera Knoppix, vu que je la connais un peu
(Enfin, je l'ai essayé quoi ....)
;-)
Merci @ tous

Répondre à francdrum

8

djal, le mardi 12 février 2008 à 17:00:34
salut a tous
moi aussi je m'essaye a linux sur un vieux P2 233Mhz 192 Mo de Ram
Xubuntu semble bien fonctionner mais j'ai des difficultés a trouver des pilotes pour Modem (he oui bas debit) et pour imprimante HP 3420
si quelqun ades infos ?
merci d'avance
ah j'ai une vieille machine 166 Mhz 64 Mo de ram que faire pour cette antiquité ??? s que damn small passerait la dessus ?

merci encore bas debit for ever (fort et vert) a la campagne !!!
Répondre à djal

9

jeanbi, le mardi 12 février 2008 à 17:09:02
bonjour,
la 3420 est tres bien supporte et tu peux installer hplip
quel modem interne ou externe ? en externe
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

10

teutates, le mardi 12 février 2008 à 17:56:19
Bonjour,

Au lieu de tenter de forcer le barrage avec un semi-remorque, prend une voiture et lis la première réponse de jee pee !

Utilise donc une distribution avec :
* FluxBox
* IceWM
* ou, au pire XFCE

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

11

jeanbi, le mardi 12 février 2008 à 18:03:15
bonjour,
a ton avis xubuntu c'est quoi c'est linux (debian) avec une interface graphique xfce LOL
donc ça fonctionne tres bien sur une vielle machine
moi je le fait fonctionne sur un portable p2 350 mhz 128 mo memoire et un dd de 4 giga
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

12

teutates, le mardi 12 février 2008 à 18:13:41
Tu sais lire ?
Il dit qu'il n'a que 48 Mo de RAM et pas 128. Donc j'ai listé les possibilités de bureau par ordre croissant de consommation de RAM. Ensuite, évidemment, il est possible de ne mettre en route que le strict minimum mais autant partir sur de faibles consommations.

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

13

francdrum, le mardi 12 février 2008 à 20:39:55
Héhé
Vous Z'engueulez pô pour moi quand même ........
LOL ;-)

En parlant de niveau de sécurité (pour Mandrake) .....
Grave ou ça peut passer juste pour voir les mails

En fait, c pour mon voisin qui viens de récupérer cette machine. Donc, si soucis, de toutes façons, on a déjà l'habitude de s'échanger pleins de trucs (pour les branchements maitre / esclave on s'en sort) ;-)

Sinon, je viens d'essayer Archlinux, mais il trouve le cpu trop petit

G bien peur que ça finisse avec un win 98 ...... GRRRRRRR !!!!!!!!!
Ce sera pô mieux pour le support d'ailleurs !
^_^

Répondre à francdrum

14

djal, le mardi 12 février 2008 à 23:11:31
salut
malgré de nombreux essais ,toujour impossible de connecter a internet avec mon modem
si quelqun connais des tuyaux ?

merci bas debit for ever (fort et vert) a la campagne !!!
Répondre à djal

15

francdrum, le mercredi 13 février 2008 à 04:41:57
En fait, je vais surement me tourner vers vectorlinux
Vu qu'il ne veut que 32 Mo de RAM ....

Par contre, vu que je le fais chez moi, est ce que je vais pouvoir le connecter avec le "dongle" wi-fi de ma Livebox ?
(Relativement facile svp, je ne me suis jamais servi du wi-fi avec le Pengouin ...)

Je n'ai plus que ça pour connecter
Sur le mien, je passe par cable ethernet
Merci ;-)

Ps : teutates, ta doc sur les petites configs est bien ficelé ! Pleins de choses à découvrir
Chapeau bas ;-)

Me zo gañet e kreiz er mor
Répondre à francdrum

16

djal, le jeudi 14 février 2008 à 22:24:28
bonsoir jeanbi
comment tu connecte a internet avec ton laptop ??? pas en bas debit je suppose !!
comment faire connecter avec modemintrne connexant ?? big question
j'ai installé les drivers linuxant tjours le meme prob ............. pas de reseau internet malgré les paquet installés dans /dev

a+
we live in hope ! bas debit for ever (fort et vert) a la campagne !!!

Djal
Répondre à djal

Résultats pour Linux sur vieille machine

Machine i686-pc-linux not recognized Lors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized
[IceWM] programme au démarrage (Résolu) Salut ! J'ai récement installé une vieille machine sous Linux. C'est un vieux PII équipé de 32Mo de RAM et de 3.3Go de dd. Debian Etch a été la seule distribution a s'installée correctement (je n'est pas essayé debian sarge). La... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396277-icewm-programme-au-demarrage
MS DOS 6.22 et WINDOWS 3.11 (Résolu) Bonjour à toutes et tous, Je recherche un site afin de pouvoir télécharger la version MS DOS 6.22 et WINDOWS 3.11, c'est pour une vieille machine. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1715599-ms-dos-6-22-et-windows-3-11

Hébergement de machines virtuellesLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10665-hebergement-de-machines-virtuelles
[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réelPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-848-linux-trafic-entrant-sortant-en-temps-reel
Linux est plus lent à démarrer que WindowsMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6631-linux-est-plus-lent-a-demarrer-que-windows

Windows XP lent au démarrage (Résolu)Bonjour a vous tous, il y a une semaine j'avais un souci de lenteur avec une vieille machine windows 2000, maintenant c'est au tour de mon portable de s'y mettre. J'ai un HP, 480Mo de rame. J'ai nettoyé les fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2135808-windows-xp-lent-au-demarrage
PB de driver carte graphique (Résolu)Bonsoir, J'ai un pb de driver de carte graphique: Suite au remplacement du hdd(hs) sur un vieille machine, lorsque j'ai réinstallé windows 98, il m'a installé le pilote de carte standard pci(vga). De ce fait, je n'ai plus que 16... www.commentcamarche.net/forum/affich-1758181-pb-de-driver-carte-graphique
Reconnaissance du port parallèle (Résolu)Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Spring 2008 sur ma vieille machine, et je susi bloqué sur un problème tout bête, car le système ne reconnait pas l'imprimante branchée sur le "vieux" port LPT1. Quelle commande magique pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6821006-reconnaissance-du-port-parallele

Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player

[Brève] L'Europe aura aussi droit aux PC Linux de Dell(Paris - Relaxnews) - Les PC livrés avec Linux par Dell ne seront plus réservés qu'aux seuls Américains. Le fabricant texan a annoncé qu'il vendra prochainement dans le reste du monde, et notamment en Europe, des machines embarquant le système... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-europe-aura-aussi-droit-aux-pc-linux-de-dell-3247998-actualite.php3

Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3