Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Windows vista, XP ou trust ?

skatemajin, le samedi 16 février 2008 à 21:16:55
Bonjour, je vais avoir un nouvelle ordi et jaimerais savoir quelle est le meilleur os disponible pour les jeux? et lequel est le mieux pour les téléchargement! J'hésitais entre trust et vista car XP n'a pas directx 10. merci de vos conseils.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à skatemajin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ludobalu, le samedi 16 février 2008 à 21:20:24
Pour les jeux je te conseil XP qui compatbile avec beaucoup plus de jeux!!
Répondre à Ludobalu

2

skatemajin, le samedi 16 février 2008 à 21:22:00
TRust n'est pa fiable?
Répondre à skatemajin

3

TheGrunge, le samedi 16 février 2008 à 23:46:28
trust j'ai jamais enttendu ca moi .... mais j'Ai vista et tout fonctionne tres bien

la seul chose c'Est que si il ne veux pas l'installer ou lancer le jeux cause de probleme de compatibilité c'MEst simple tu clique sur l'install du jeux ou sur le racourcis si il s'install mais se lance pas et donc bouton de droit sourir puis proprieté et compatibilité puis enfin tu coche enxecuté se programme en mode de compatibilité avec: et tu choisis windows xp
Répondre à TheGrunge

4

Scarface72, le samedi 16 février 2008 à 23:51:32
Bonsoir

Trust n'es pas un OS, c'est un Xp "Optimisé" donc piraté.

Je te conseille Xp tout de même, tu trouveras beaucoup plus de logiciels compatibles.

Si les jeux qui t'interessent sont en DirectX10, pas le choix, tu dois prendre le Vista, pas de chance...
Répondre à Scarface72

5

TheGrunge, le dimanche 17 février 2008 à 00:01:27
j'Ai vista 64 bit et aucun probleme avec les logiciel c'Est la meme manipulation que mentionner plus tot si il dit pas compatible
Répondre à TheGrunge

6

skatemajin, le dimanche 17 février 2008 à 12:22:08
en résumé cé lekelle le mieu?
Répondre à skatemajin

7

skatemajin, le dimanche 17 février 2008 à 14:07:13
répondez svp
Répondre à skatemajin

8

TheGrunge, le vendredi 22 février 2008 à 21:17:26
Bien vista 32 bits est tres bien je trouve moi personnellement je ne veux plus rien savoir de windoes xp
Répondre à TheGrunge

9

Scarface72, le samedi 23 février 2008 à 02:02:53
Chacun ses gouts... Regardes un peu sur le forum tous ceux qui ont Vista et qui posent une question comme:

"Comment repasser de Vista à Xp?" ou "Comment installer Xp à la place de Vista?" ou "Changer Vista pour Xp?"

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de son Pc, comme dit un ami...

Moi j'attends "Vienna Blue" qui remplacera Vista bien plus vite qu'on ne le pense...

Vista = Windaube

A ++
Répondre à Scarface72

30

webernard, le lundi 18 août 2008 à 21:53:22
Regardes un peu sur le forum...

... ou comment repasser d'XP à vista , pour ceux qui sont passé de vista à XP et qui trouvent pas les pilotes pour leur bécane ^^

( si déjà on cite, citons les tous ... )

pour moi, VISTA...
Répondre à webernard

10

Sandrine, le samedi 23 février 2008 à 03:16:06
Xp je prefere pour les jeux , Vista pour la bureautique . Mais simplement car ma carte graphique n'a pas de drivers valables pour le moment et du coup est moins rapide que sous XP.

Le mieux ? les 2 ensembles !
Répondre à Sandrine

11

Scarface72, le samedi 23 février 2008 à 03:23:21
Tkt Sandrine, Vista 32bit est et restera plus lent et consommateur de ressources que Xp...

Même avec des driver valables...

2 mots: Vista = Windaube

Et je ne suis pas le seul à le dire...

Pour ma part, je pense de plus en plus à Linux...

C'est mon avis, et je le partage! MDR
Répondre à Scarface72

12

Sandrine, le samedi 23 février 2008 à 03:28:45
Et il a son importance ! (ton avis).

Oui de toute facon vista aura toujours des problemes de vitesse par rapport a XP . C'est sur que d'ici 3 ans on en parlera moins vu que les configurations seront plus lourdes. Pour ma part je me sers de ma partition vista que pour la bureautique pur et pour mes etudes (donc tout ce qui est texte plus ou moin).

Sur Xp ou je passe le reste de mon temps c'est tout ce qui reste de l'informatique plus ou moins ... soit 95%(+!). Et pourtant j'ai toujours ce probleme d'ecran non compatible XP ou pas a haute config :(.

Linux , j'aimais bien y'a plusieurs années mais aujourd'hui je trouve XP quand meme bien plus pratique meme si j'avoue par nostalgie de temps en temps avoir envie de me faire un 3 eme boot sous Linux =)
Répondre à Sandrine

13

bYeR, le samedi 23 février 2008 à 21:43:03
Perso je te conseille trust ou LSD!!!
Vista ça ne fonctionne pas (tonnes d'incompatibilités) c'est lent ; c'est inutile je hais vista!!! Il fait moins bien qy' XP pour plus de consommation de ressources et des bugs incessants en prime ... A toi de voir ^^
Open Suse et mandriva sont de superbes O.S a essayé mais pas exclusivement a cause de la compatibilité logicielle!!
Mais Trust V2 c'est le mieux!!
De plus les api dX10 ne sont pas au point et a moins de fonctionner en SLI avec 2 8800 gtx tu n'auras pas assé d'images par seconde ...

Voila en esperant t'eclairer!
Si tu ve plus d'infos envoi moi un mail!
Répondre à bYeR

14

Scarface72, le samedi 23 février 2008 à 21:52:19
ATTENTION

Tu ne peux pas parler de ces Windows Xp sur ce forum. Ce sont des versions piratées.

Le piratage est illégal!

Fais attention à ce que tu dis!
Répondre à Scarface72

45

Thierry, le vendredi 7 novembre 2008 à 22:16:36
Désolé mon gars: si tu as une licence XP (ou vista) tu peux installer une version de XP QUELLE QU'ELLE SOIT
Et c'est légal.
Sinon dis moi c'est quoi pour toi les versions OEM livrées avec les portables, sinon des windows customizés ???

Pour moi c'est TRUST v3: ça tourne nickel sur les PC que win2000 mettait à genoux !
Ca tourne avec 128Mo de ram...

Et Vista est une grosse bouse... je ne compte plus les utilisateurs qui m'ont demandé de virer ce tas de ... et de leur remettre XP... (et je suis dans le métier, oui, oui...)

Et Linux ? Linux est le meilleur système d'exploitation qui n'existera jamais... Ce n'est même pas un possibilité.
Répondre à Thierry

15

coupsdefil, le dimanche 2 mars 2008 à 14:09:53
je me posai la même question que skatemajin et vous avez répondu très correctement ce dont je vous remercie :
Xp sort vainqueur de ce mini débat . Je dirais par contre que les OS piratés sont en régle générale (d'aprés les avis de plusieurs professionnels des sources d'emmerdes : pas de mise a jours et souvent farcis de petites surprises désagréables)
Ceci dit je ne suis pas un " pro" de ce genre de bidouilles dont d'ailleurs je ne parle même pas vu que c'est interdit.
Répondre à coupsdefil

16

Fillazer, le samedi 22 mars 2008 à 01:22:02
Salut!

Windows XP, j'te le conseille si tu es novice en informatique.
Windows Vista, j'te le conseille seulement si tu as un bon ordinateur avec de bonne performance.
Windows Trust, j'te le conseille si tu veux une version d'XP plus sécuriser, optimizer et plus beau avec des extras que l'on peut pas ce passer.
Répondre à Fillazer

17

Scarface72, le samedi 22 mars 2008 à 05:36:50
Moi j'appellerai ça Trust Xp et pas Windows Trust...

Cela dit, c'est une version illégale!!! Donc il est interdit d'en parler sur ce Forum car piraté et illégal!!

Et arrêtez de dire qu'on ne peut pas faire les mises à jours avec les Xp sans licences!!! Ce n'est pas vrai!!! Bande de newbies! Aide toi, et le ciel t'aidera...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver le problème qui va avec...
Répondre à Scarface72

20

Fillazer, le jeudi 10 avril 2008 à 20:52:12
Tu t'es planté! Il existe des façons de contourner la licence et d'obtenir les mises à jour malgré tout.
Répondre à Fillazer

21

Scarface72, le jeudi 10 avril 2008 à 21:41:28
Si c'est à moi que tu t'adresses, tu devrais lire un peu mieux, je disais justement qu'on pouvait faire les màj avec un Xp même sans licence!

Et je le sais puisque c'est ce que je fais!

Et ce qui m'énerve ce sont tous ces gens qui disent qu'on ne peut pas le faire!
Et aussi ceux qui ne lisent ou comprennent pas le français correct.... Mais ça c'est une autre histoire Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

22

Fillazer, le jeudi 10 avril 2008 à 21:42:35
T_T Ourf! J'voulais blaster quelqu'un a tout pris... Désolé l'ami!
Répondre à Fillazer

23

Scarface72, le jeudi 10 avril 2008 à 21:48:10
Excuse-moi aussi de m'être emballé l'ami! Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

18

Eratus, le lundi 24 mars 2008 à 09:27:16
Franchement ... je tourne avec des windows unattended depuis 2 ans et entendre de telles choses me fais pitié !
[quote=scarface72]Cela dit, c'est une version illégale!!! Donc il est interdit d'en parler sur ce Forum car piraté et illégal!!
/quote

En quoi est-ce illégal ? Les windows unattended sont justes des windows modifiés du point de vue registre et service, mais nécessites bel et bien une licence Windows XP LEGALE !!!!! (il suffit de savoir la rentrer)
Et franchement, si c'était illégal, tu pense qu'on pourrait les trouver aussi facilement ? ;)

donc pour information, Windows Trust V2 tourne bien (je vous parle avec en ce moment) malgré quelques points fabiles (je n'e parlerais pas vu que les défauts unattended n'est pas le sujet)
Pour les jeux, LSD et Trust se valent a un chouya près.

Et encore une fois : Arretez de dire que c'est illégal !!!!! J'ai jamais entendu une telle connerie !

PS : je confirme : Vista=Windaube malgré quelques unattended (légaux hein ;) ) qui arrivent a remonter un peu le niveau !
Répondre à Eratus

19

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Scarface72, le lundi 24 mars 2008 à 11:39:00
P't-être bien qu'une fois légalisées ces versions d'Xp deviennent légales....
Je te signale que je tourne moi-même avec un MkEx64 V4.8....

Alors haut lieu de monter sur tes grand chevaux, va voir un peu les profils des intervenants....

Xp Trust, MkEx64, Mad-Dog, et bien d'autres, sont au départ des illégaux!
Tu mets le Cd/Dvd d'install dans le lecteur, tu reboot, et ça s'installe...

Si tu ne rentres pas une licence légale dedans, c'est pas grave, ça s'installe quand même...

Et très peu de gens se cassent la tête à les légaliser ces versions....

Par conséquent c'est considéré comme hors-charte sur ce forum!!!

Va voir ailleurs si j'y suis et lâche-moi! T'es même pas membre! Lis la charte! Aide toi, et le ciel t'aidera...
Répondre à Scarface72

26

michmool, le samedi 10 mai 2008 à 14:49:58
En ce qui concerne win trust : je le trouve très bien, pas de probleme de securité et plutot joli.
Et il y a un patcher d'iso fourni avec celui-ci qui permet de mettre notre propre clé, (honnete) donc ce n'est quand meme pas mal. Celà dit il est tout à fait possible de l'utiliser de manière illégale... Ce qui n'est pas bien.
Pour les utilisateurs désireux d'utiliser un unattended c'est peut être mieux de le faire soi_même et ce n'est pas très compliqué, il y a des tas de forum sur ce sujet, et on peut s'inspirer du travail des autres (trust mad dog...)
Ou simplement mettre notre propre clé avec nlite. Easy comme tout.
Répondre à michmool

27

Scarface72, le samedi 10 mai 2008 à 14:54:58
Oui oui, je sais très bien qu'on peut légaliser ces Unattended et Trust à une très bonne réputation.

Mais ce sont des versions piratées au départ, c'est simplement ce que je voulais dire à "l'autre" qui fait le malin... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

24

séphiroth, le jeudi 10 avril 2008 à 22:50:59
Vista c'est vraiment minable, longue vie à xp!
Répondre à séphiroth

25

bouriket, le lundi 21 avril 2008 à 13:52:14
bouhhhhhh vista !!!! xp c de la bombe !!!
Répondre à bouriket

28

paulhisson, le mercredi 25 juin 2008 à 14:01:15
Bonjour.
Il faut que j'essaye trust xp sp3.
Pour les jeux ca doit etre bien.
Par contre, pour la bureautique la photo, la video, la mao et beaucoup de chose encor, il y a rien de mieux qu'un linux.
Gratuit, légé, performant, simple pour les debutants...
J'utilise Linux ubuntu 7.10 et c'est trop bien et trop pratique.
Il installe les pilote sans probleme, les aplication que l'on veut sont installé avec une facilité deconcertante via un gestionnaire de paquet, c'est merveilleu.
Wine emule les windaubes pour des application non compatible ou native et les jeux non natif.
C'est normal que linux monte de nos jour.
peut etre qu'a force, les developpeur de jeux se pencheront sur linux et qu il y aura de +en+ d'aplication en natif et pas que des exclu pour microsoft.

Moi je conseil un xp récent pour le jeux et linux ubuntu pour tout le reste.
Répondre à paulhisson

47

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Thierry, le vendredi 7 novembre 2008 à 22:40:14
Mon petit Polisson,

J'ai bossé avec une station de travail sous linux pendant plus de deux ans. Pour dire que j'ai VRAIMENT essayé et que je sais de quoi je cause...
Je suis responsable informatique d'une petite boite (80 gugusses environ) et je peux donc affirmer deux ou trois trucs:
- la moindre tache sous linux relève du parcours du combattant (connecter un gps, afficher des tracés sur des cartes scannées, connecter un appareil photo numérique, cataloguer ses photos, les développer de puis les raws, installer et utiliser un jeu récent...) j'abrège la liste est illimitée...
-chaque mise à jour est une roulette russe (reboot et t'as plus d'écran, ou Kernel panic, ou ben elle est passée où cette ptaing d'imprimante.....)

Bref si tu n'es pas un geek qui adore passer ses nuits juste à reinstaller et tweaker son OS, Linux c'est pas pour toi...
Linux c'est pas pour les gens qui:
-veulent juste un PC qui boote quand on lui demande
-qui fait sans trop planter les trucs de la vie quotidienne (traitement de texte, internet, photo, musique...)
-le tout sans demander bac+32 et une connaissance approfondie des syntaxes à la con du style sudo dpkg machinchose --paramètre_à_la_noix

Alors pour Mr Dubois et Mme Dupont, c'est Windows et pis c'est tout.

Et dernier détail: Windaube, ça s'écrit Windows, comme Linux ça s'écrit Linsucks...
On ne méprise pas ses adversaires quand on à 0.8% de part de marché, petit... ("et peut-être qu'un jour les développeurs..." et peut être aussi qu'un jour les poules auront des dents et seront connectées à internet)

Moi je conseille un XP au choix (corporate ou trust) et Linux si on veut se faire mal...
Répondre à Thierry

29

gosbyshow, le mardi 15 juillet 2008 à 00:18:31
Oui windows TRUST existe bien et en faite c'est une version de windows XP pro améliorer.C'est a dire que la version TRUST et une version plus légère que windows XP pro donc il prend moins de place windows trust.
Répondre à gosbyshow