Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment enregistrer une vidéo depuis internet

Djabier, le dimanche 17 février 2008 à 18:40:29
Bonjour,

Je n'y connais (quasi)rien en vidéo. Je viens de chercher sur internet et sur le site de "comment ça marche" mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question.

En fait, je voudrais simplement savoir s'il est possible d'enregistrer une vidéo que l'on voit via internet. Par exemple, j'ai téléchargé un programme de télévision via internet qui s'appelle Zattoo TV.

Il y'a souvent des émissions qui m'intéressent et que j'aimerais pouvoir enregistrer pour pouvoir les revoir ou les montrer.

Est-ce possible ? Et si oui, comment ? Quel programme faut-il utiliser ? Faut-il acheter du matériel spécifique ?

Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

Xavier.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Djabier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abde3, le dimanche 17 février 2008 à 18:49:20
Bonjour
Oui il existe un logiciel pour enregistrer tout ce qui ce passe sur ton écran "CamStudio" que tu trouvera ici :

http://ftpclubic7.clubic.com/...

d'ailleur va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1939 multimedia faire une capture video de l ecran
Répondre à abde3

2

Djabier, le dimanche 17 février 2008 à 19:10:43
Waouuuuuuuuuu super, merci beaucoup de tes conseils !

Par contre ça a l'air plutot d'etre utilisé pour faire des démonstrations à partir de power point, des trucs comme ça non ?

Tu penses que ça peut le faire quand meme pour enregistrer le son et la vidéo d'une émission qui passe sur ce genre de télé par internet du type Zattoo TV ???

Merci beaucoup en tout cas
Répondre à Djabier

3

abde3, le dimanche 17 février 2008 à 23:07:59
La il y a deux problèmes :