Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment enregistrer une vidéo depuis internet

Djabier, le dimanche 17 février 2008 à 18:40:29
Bonjour,

Je n'y connais (quasi)rien en vidéo. Je viens de chercher sur internet et sur le site de "comment ça marche" mais je n'arrive pas à trouver la réponse exacte à ma question.

En fait, je voudrais simplement savoir s'il est possible d'enregistrer une vidéo que l'on voit via internet. Par exemple, j'ai téléchargé un programme de télévision via internet qui s'appelle Zattoo TV.

Il y'a souvent des émissions qui m'intéressent et que j'aimerais pouvoir enregistrer pour pouvoir les revoir ou les montrer.

Est-ce possible ? Et si oui, comment ? Quel programme faut-il utiliser ? Faut-il acheter du matériel spécifique ?

Merci beaucoup d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

Xavier.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Djabier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abde3, le dimanche 17 février 2008 à 18:49:20
Bonjour
Oui il existe un logiciel pour enregistrer tout ce qui ce passe sur ton écran "CamStudio" que tu trouvera ici :

http://ftpclubic7.clubic.com/...

d'ailleur va voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1939 multimedia faire une capture video de l ecran
Répondre à abde3

2

Djabier, le dimanche 17 février 2008 à 19:10:43
Waouuuuuuuuuu super, merci beaucoup de tes conseils !

Par contre ça a l'air plutot d'etre utilisé pour faire des démonstrations à partir de power point, des trucs comme ça non ?

Tu penses que ça peut le faire quand meme pour enregistrer le son et la vidéo d'une émission qui passe sur ce genre de télé par internet du type Zattoo TV ???

Merci beaucoup en tout cas
Répondre à Djabier

3

abde3, le dimanche 17 février 2008 à 23:07:59
La il y a deux problèmes :

1• / Avec CamStudio tu risque d'avoir une vidéo saccader si ton pc n'est pas très performant :

Ouvre le gestionnaire des taches de Windows tu clique droit sur Zattoo TV et tu le met en "supérieur" a la normale puis si ça ne suffis pas met le sur "haute" (Ne va pas plus loin sur "temps réel" )

2•/ Pour enregistrer le son avec CamStudio :

Moi je n'y arrive pas (essai tout de même !! va sur audio et enregistre a partir des hauts parleurs )
si non je te conseille un autre logiciel Audacity
disponible ici :

http://www.01net.com/...

et tu enregistre en "Stereo Mix" cela va enregistrer tout les sons qui passe sur ton ordinateur (donc tu peut parler ca ne fait rien ^^)

si tu a un problème dis le moi !
Répondre à abde3

4

YOUKNOWME, le samedi 15 mars 2008 à 21:47:53
hello abde moi j'ai camtasia et je voudrais qu'il m'enregistre le son inscruter de la video et la video biensur.
dois je le faire en deux étapes ? je n'y arrives pas d'un coup et meme séparé car j'ai un micro et on dirait qu'il enregistre l'entrant du microphone aulieu du son de la video .

merci de m'eclairer
Répondre à YOUKNOWME

5

abde3, le mardi 18 mars 2008 à 22:32:17
je te conseille de le faire en 2 étape et pour le sons ce n'est pas avec le micro qu'il faut l'enregistrer
Répondre à abde3

6

fandejojo74, le samedi 22 novembre 2008 à 22:43:56
bonsoir j'aimerais savoir comment enregistrer l' emission panique dans l'oreillette avec veronique genest qui passe sur le site de france 2 j'aimerais pouvoir la graver sur un c d merci
SVP ne tardez pas trop a me repondre elle est visible qu'une semaine apres sa diffusion sur la chaine c'est a dir ce soir
et comme je fais partis du publique j'aimerais garder un souvenir de cette experience merci de votres aides
Répondre à fandejojo74
Logiciel pour convertir (Résolu) Bonjour, J'ai a m'a disposition une fichier audio, son type est " enregistrement video internet" j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrais un logiciel me permettant de le convertir en Mp3 ? Je vous remercie A bientot ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-6202813-logiciel-pour-convertir
Lire une video internet sur mon htc diamond (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un htc diamond depuis peu et je n'arrive pas à lire les video internet (message: erreur 502) alors que les video you tube ça marche. Pouvez vous m'aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8857996-lire-une-video-internet-sur-mon-htc-diamond
Pb de lecture de video (internet ou DVD) (Résolu) Bonjour Jusqu'à très récemment je pouvais lire des video internet et des DVD. Depuis qqs jours, je n'arrive plus à lire de video internet (j'ai en permanence le cercle de quicktime) et quand je visione un DVD l'image s'arrête... www.commentcamarche.net/forum/affich-3217959-pb-de-lecture-de-video-internet-ou-dvd
[Audio] Enregistrer la radio sur internetLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2461-audio-enregistrer-la-radio-sur-internet
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMMEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7731-windows-movie-maker-enregistrer-dans-un-format-autre-que-mswmm
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Enregistrer video internet (Résolu)Bonjour, J'aimerais pouvoir enregistrer une video présente sur le site "Dailymotion" mais le probleme c'est que je ne trouve pas de logiciel. A la limite je voudrais juste le son de la video donc est ce qu'il y aurait un logiciel avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8486469-enregistrer-video-internet
Vidéos sous firefox ?? (Résolu)Salut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pourriez-vous me dire quoi installer / configurer pour que ça marche SVP ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1767255-videos-sous-firefox
Recup.video 8 LP s/cames.8HI en SP. (Résolu)comment lire ou copier s/PC , 1 enregistrement VIDEO (son et images) réalisé sur HS 8 en LP à partit d'1 camescope recent Samsuing HI 8 qui fonctionne en ST ?Je souhaiterai sauvegarder des cassettes souvenirs .A défaut, une solution tech. via... www.commentcamarche.net/forum/affich-1459615-recup-video-8-lp-s-cames-8hi-en-sp
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Télécharger Twins Video to iPod-Zune-PSP-3GPAvec l'arrivée en force des appareils multimédias portables tels que les iPod, les PSP et les téléphones portables de troisième génération, on regarde des vidéos un peu partout. Mais comme les formats vidéos sur ordinateur et sur les appareils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056428-twins-video-to-ipod-zune-psp-3gp
Samsung S860 BlackS 860, 8.1 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 3x, USB, Internal, Secure Digital, MultiMedia Card plus, SDHC, 123 grammes, 2.4 pouces LCD, Haut-parleur integré, Enregistrement sonore, Microphone intégré, Enregistrement vidéo:640x480, 30/15fps, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-s860-black-1061707-fiche-technique
Nikon invente le reflex qui filme(Paris - Relax news) - Nouvelle révolution dans les appareils reflex numériques. Après la visée à l'écran Live View, introduite l'année dernière par Olympus et Panasonic, voici apparaître la fonction d'enregistrement vidéo sur ces boîtiers. C'est le... www.commentcamarche.net/actualites/nikon-invente-le-reflex-qui-filme-5847241-actualite.php3
Club-Internet lance l'enregistrement TV à distance(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès Club-Internet lance pour ses abonnés triple play un service qui leur permettra de programmer désormais les enregistrements vidéo à distance, depuis un ordinateur connecté à Internet. C'est une première pour... www.commentcamarche.net/actualites/club-internet-lance-l-enregistrement-tv-a-distance-2947468-actualite.php3
[Brève] Canon PowerShot SX1 IS : photo et vidéo Full HDLe nouveau PowerShot de Canon dispose d'une panoplie d'innovations, à commencer par sa fonction d'enregistrement vidéo en format Full HD 1080 p à 30 images par seconde et une connexion HDMI pour relier l'appareil photo à son téléviseur HD. Pour la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-canon-powershot-sx1-is-photo-et-video-full-hd-5847403-actualite.php3