Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de retraite de la fonction publique

nonolympe, le jeudi 21 février 2008 à 08:46:07
J'ai 56 ans et je travaille depuis le 1 er septembre 1967.Je recherche un modéle de courrier concernent le depart en retraite pour carrièrre longue dans la fonction publique.
Merçi a ceux qui m'aideront.
Répondre à nonolympe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
kara, le jeudi 21 février 2008 à 09:48:21
A l'intention de Monsieur le directeur,

"j'ai l'honneur de vous faire parvenir ma demande de retraite 5 ans avant la plus part des français après avoir glandé dans vos services près de 37 ans. Je ne regrette rien mais les pauses répétées, la machine à café et le corporatisme vont beaucoup me manquer. Je parts le coeur serré et je garderai à l'esprit l'adage de mon service: travailler toujours moins et réclamer toujours plus..."

lLus sérieusement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'exemple type de lettre de départ pour la fonction publique. je vous conseille de prendre contact avec les Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (si vous êtes fonctionnaire territorial) ou la caisse nationale des fonctionnaires si vous relevé de la fonction publique d'Etat. Passez-leur un petit coup de fil et demander leur de vous communiquer une lettre type, pat téléphone ou par mail. C'est en effet important puisque votre lettre doit revêtir certaines formes obligatoires...

Bon courage et bonne retraite.
Répondre à kara

4

JOK, le dimanche 25 mai 2008 à 21:33:24
TETE DE ...
Répondre à JOK

6

Syria, le mercredi 11 juin 2008 à 16:15:03
bonjour

il suffit d'ecrire à son DRH en indiquant ses coordonnées et son nom, prénom et grade
d'indiquer la date de départ souhaité.
de la faire valider à son cadre de proximité, voir supérieur.
et de la transmettre à son bureau du personnel, voir bureau de retraite (si il y a) ,de ton lieu de travail. "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec©
Répondre à Syria

2

terrien, le mardi 15 avril 2008 à 00:22:34
Répondre à terrien

3

terrien, le mardi 15 avril 2008 à 00:28:45
salut,

Procédure pour bénéficier d’un départ en retraite anticipée pour carrière longue

La demande doit être déposée un an avant la date de départ choisie.

PuceLe dossier doit comprendre les pièces suivantes, proposées ici en téléchargement :

* la déclaration préalable à la concession d’une pension (.pdf, 169ko) Téléchargement du document
* la demande d’admission à la retraite établie en 3 exemplaires et visée par le supérieur hiérarchique (.pdf, 52ko) Téléchargement du document
* la fiche de renseignements complémentaires relatifs à la situation maritale et à chaque union (.pdf, 9ko) Téléchargement du document
* le relevé de carrière du régime général ou de tout autre régime de retraite de base obligatoire. Lien vers un autre site internet Ce relevé peut être obtenu sur le site http://www.cram-normandie.fr

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession_retraite/longue_c­arriere.php
Répondre à terrien

5

mumu, le mercredi 11 juin 2008 à 16:03:28
je suis Sapeur pompier proféssionnel depuis 1972 j'aurais 55 ans en janvier 2009.pouvaez vous me feire voir le type de lettre que je dois faire pour la demande de mise a la retraite?
Répondre à mumu
Concours dans la fonction publique (Résolu) bonjour Je cherche à savoir si il existe des concours dans la fonction publique dans le secteur de la PAO/DAO ou bien le webdesign ce qui me permetterais de chercher aussi dans le secteur publique. Sinon auraient ils d'autres possibilitées pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3604275-concours-dans-la-fonction-publique
Trouver un travail (Résolu) Bonjour, je suis sur la fin de mes études d'Informatique de gestion option administrateur de réseaux. Je recherche un emploi en tant que technicien informatique dans la fonction publique ou dans une entreprise. Mais je ne trouve pas les concours... www.commentcamarche.net/forum/affich-1565560-trouver-un-travail
[JAVA] fonction tri d'un tableau (Résolu) bonsoir, j'ai un souci dans mon code suivant : voici ma fonction : public void trierTableau(int tbl[]){ int i,j,taille,tmp; taille=tbl.length; while(taille>1) { for(i=0; itbl[i+1]){ tmp=tbl[i];... www.commentcamarche.net/forum/affich-2502779-java-fonction-tri-d-un-tableau
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas
VB6. Connaître la position absolue de la souris.Cette petite fonction permet de connaître la position de la souris par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille ou au contrôle qu'elle contient. Dans un module Déclaration Public Type POINTAPI x As Long y As Long End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10275-vb6-connaitre-la-position-absolue-de-la-souris
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page webPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF).... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3049-webmaster-publier-facilement-une-video-dans-une-page-web
VBA access boucle sur une table (Résolu)Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un, et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoire !) généré par une fonction publique irand() qui marche, dans une colonne qui s'appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7524790-vba-access-boucle-sur-une-table
Parcours d'une table en ecriture VBA access (Résolu)Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les champs d'un table (ex: ma_table) un par un; et mettre un nombre aléatoire (completement aléatoire !) généré par une fonction publique irand() qui marche, dans une colonne qui s'appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7509231-parcours-d-une-table-en-ecriture-vba-access
[java] Atribut de methode (Résolu)Bonjour, Je voudrait savoir si il est possible en JAVA de donner une valeur par defaut aux attribut d'une methode (de sorte à pouvoir appelé la même fonction avec plus ou moins d'attribut) Voici l'entete de ma fonction : public boolean... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931018-java-atribut-de-methode
Télécharger Avant-BrowserAvant Browser est un navigateur offrant les fonctionnalités suivantes : RSS Stockage du profil de l'utilisateur en ligne Auto-complétion des formulaires Bloqueur de publicité www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055489-avant-browser
Télécharger Fresh DownloadFresh Download est un gestionnaire de téléchargement pour Internet Explorer, 100% gratuit, sans spywares et sans publicités. Fonctionnalité Téléchargement en FTP / HTTP reprise après un échec de téléchargement ou une déconnexion Gestion de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055448-fresh-download
Télécharger WordPressWordPress permet de faire de la publication personnelle. Il s’utilise comme éditeur de blogs ou gestionnaires des contenus (texte, photo…). Le tout fait appel à l’utilisation de MySQL/PHP. WordPress offre ainsi les fonctions de base nécessaires à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055460-wordpress
L'utilisation des services publics en ligne a explosé en 2007(Paris - Relax news) - Près d'un Français sur deux a utilisé les services publics en ligne en 2007, selon le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique. Trois quarts des internautes ont utilisé un des services administratifs... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-des-services-publics-en-ligne-a-explose-en-2007-4418797-actualite.php3
Bouclier fiscal : un simulateur en ligne ouvert pour les particuliers(Paris - Relaxnews) - Le ministère du Budget, des Comptes publics, et de la Fonction publique, annonce dans un communiqué qu'un simulateur, permettant aux particuliers de vérifier s'ils ont droit au bouclier fiscal à 60%, a été mis en ligne sur le... www.commentcamarche.net/actualites/bouclier-fiscal-un-simulateur-en-ligne-ouvert-pour-les-particuliers-3269504-actualite.php3
Une calculette pour connaître le montant des impôts 2008(Paris - Relax news) - Le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction Publique lance ce lundi une calculette pour connaître le montant de l'impôt sur le revenu à payer en 2008. L'outil est disponible sur le site Impots.gouv.fr.Le... www.commentcamarche.net/actualites/une-calculette-pour-connaitre-le-montant-des-impots-2008-4570803-actualite.php3
CMS (Content Management System)Gestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un... www.commentcamarche.net/contents/www/cms.php3
Publicité en ligneIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également... www.commentcamarche.net/contents/web/publicite-advertising.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3