Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eeepc, Xandros et Java.

dje, le samedi 23 février 2008 à 12:57:38
Bonjour à tous,
J'espère me trouver dans la bonne section pour ce problème que je rencontre.

Je possède un Eeepc donc, qui fonctionne sous la version Xandros de Linux.
Habituellement, je suis sur PC avec windows XP.

J'aurais souhaité faire marche une application java (l'exécutable est un *.jar) sur mon eeepc.
Est-ce possible ? Comment dois-je faire ?

Car là si je double clic sur mon *.jar ça l'ouvre au lieu de l'exécuter :(

Merci d'avance de vos réponses !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à dje  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje, le samedi 23 février 2008 à 23:00:05
Juste au cas ou...
Je suis dans la bonne section ?
Répondre à dje

2

Grunt, le samedi 23 février 2008 à 23:49:48
Oui..

il faut que tu installes JRE, le Java Runtime Environnement, sur ton EEEPC. C'est en quelques sortes l'interface entre le système d'exploitation et le programme Java, qui permet de faire tourner le même programme sur toutes les plateformes. Ils sont très forts chez Sun !

Concrètement, ça se passe ici :

http://www.java.com/fr/download/help/download_options.xml et ils ont pris la peine de tout expliquer. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à venir demander ici.
Répondre à Grunt

4

Grunt, le dimanche 24 février 2008 à 00:02:10
mld13 : je sais pas si ton lien est pertinent ou pas, mais en tout cas y'a quelque chose d'assez brutal dans la page d'accueil pour faire planter Iceaweasel et Epiphany, mes deux navigateurs webs..

si c'est lié au topic peux tu extraire l'information, s'il te plait?
Et si ça n'a rien à voir ben.. vas-t-en.

Edit : son post à été supprimé, il doit y avoir une raison..
Répondre à Grunt

5

patou, le dimanche 6 avril 2008 à 21:39:38
Salut,
j'ai eu le problème dans la journée car j'ai voulu installer un logiciel qui s'appellle bluej
pour lancer l'installation, il m'a fallu faire java -jar bluej.jar
cela est possible car java jre 1.5.0.10 est installé par défaut sur le eeepc (sfr)
la plateforme de développement, le jdk, elle, n'est pas installée en standard.
Voilà, c'est tout ce que je sais.

Bonne chance.
Répondre à patou

Résultats pour Eeepc, Xandros et Java.

Pb son amsn sur eeepc sous xandros (Résolu) Bonjours, J'ai un eeepc xandros, sur lequel je viens d'installer amsn. Après avoir galéré pendant une demi journée à chercher comment installer amsn sur mon eeepc, j'y suis parvenue grace aux diverses réponses données sur ce site. Apres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5394423-pb-son-amsn-sur-eeepc-sous-xandros
[eeePC Xandros] ou trouver des distributions? (Résolu) Bonjour, Je suis très satisfait de l'OS Xandros qui tourne sur mon eeePC. J'aimerai commencer à installer des softs, comme par exemple Audacity, qui est un opensource sans problème particuler... Y'a t-il une URL où trouver les binaires,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5226965-eeepc-xandros-ou-trouver-des-distributions
Routeur entre PC WinXP et EeePC Xandros (Résolu) Bonjour, Je voudrais créer un réseau local Ethernet entre: - 1 PC WinXPsp2 dûment mis à jour - 1 Eee-PC sous Xandros avancé Ces deux ordinateurs sont reliés par cable Ethernet à un modem - routeur Club-Internet 2 (Tecom AH 4222). J'ai installé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6074215-routeur-entre-pc-winxp-et-eeepc-xandros

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

Installer un disque dur externe sur l'eeepc (Résolu)Bonjour, je possède un eeepc sous linux xandros, et SSD de 4 giga est trop limité pour les logiciels que je veux installer, est-ce possible d'agrandir l'espace avec un disque dur externe tout en pouvant installé des logiciels dessus ? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7455387-installer-un-disque-dur-externe-sur-l-eeepc
Fermer eeepc sans mettre en veille (xandros) (Résolu)Bonjour à tous, Comment fermer l'ecran de l'eeepc sans le mettre en veille? La solution existe sur d'autre distribution en touchant au acpi mais sur xandros je n'ai pas trouvé... http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=31718... www.commentcamarche.net/forum/affich-8103379-fermer-eeepc-sans-mettre-en-veille-xandros

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3