Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

3D, accélération graphique Ubuntu sous VMware

Maknash, le mercredi 27 février 2008 à 13:38:38
Bonjour,

J'ai la dernière version de VMware Workstation (la 6.0.2) et j'ai installé la dernière version d'Ubuntu (la 7.10) et j'aimerais y installer la dernière version de Beryl qui est sorti ce 20 février (quoique Compiz Fusion est inséré directement à la version 7.10 mais fait-il tout ce que Beryl fait?)

Je crois savoir où activer Compiz Fusion, faut bien faire un clique droit sur le bureau --> "Changer l'arrière plan du bureau" --> "Effets visuels" --> "Extra" ???
Comme ici? http://www.imageshotel.org/images/Maknash/prfrencesdelapparence.png

Mon problème, en fait, c'est que quand je clique sur "Extra" ça me met un message d'erreur suivant : http://www.imageshotel.org/images/Maknash/desktopeffects.png

Je me souviens qu'à un moment il m'a parlé d'accélération de carte graphique à activer ou je ne me souviens pu trop quoi :-S
Du coup j'ai essayé d'installer le 3D sous VMware mais normalement il doit déjà y être depuis la version 5.5 en expérimentale donc la version 6.0.2 doit l'avoir d'office mais bon, ne sachant pas comment l'activer, j'ai rajouter des lignes dans le fichiers de configuration de ma machine virtuelle Ubuntu mais à part quelques messages d'erreurs d'Ubuntu au démarrage qui se mettent parfois, je ne sais pas ce que ça change...

Que dois-je faire pour installer Beryl ou activer Compiz Fusion dans Ubuntu sous VMware ???

Merci de votre aide et bonne journée !
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Maknash  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 27 février 2008 à 13:53:49
C'est normal: La machine virtuelle a accès uniquement à une carte graphique émulée (par VMWare) et non à ta carte graphique réelle.

Donc pas d'accélération 3D possible sous VMWare, sauf sur Macintosh (ave VMWare Fusion).
Répondre à sebsauvage

2

Maknash, le mercredi 27 février 2008 à 14:00:33
Mmmh, ce que tu as dis je le savais, mais n'y a-t-il pas moyen de rendre l'accélération 3D possible avec la nouvelle version de VMware??
Répondre à Maknash

3

sebsauvage, le mercredi 27 février 2008 à 14:02:41
Non. Pas prévu pour le moment.
VMWare est encore en train de travailler dessus.

La meilleure solution serait d'installer vraiment Ubuntu pour bénéficier directement de l'accélération 3D (soit en créant une partition, soit en passant par Wubi).
Répondre à sebsauvage

4

Maknash, le mercredi 27 février 2008 à 14:07:59
Qu'est-ce que Wubi ???

Mais pour le moment je ne peux pas installer Ubuntu car manque de place j'attends quelques temps avant de l'installer, c'est pour ça que je l'ai installer sous VMware pour pouvoir m'entraîner...

Merci de ton aide !!!
Répondre à Maknash

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le mercredi 27 février 2008 à 14:12:58
Wubi permet de créer un fichier dans ta partition Windows qui se comporte (pour Ubuntu) comme une vrai partition Linux.

Cela permet de booter réellement sous Ubuntu (avec accélération matériel et tout), mais sans repartitionner.

Ubuntu se dé-installe comme un simple logiciel dans Ajout/suppression de programmes.

Wubi ne supporte officiellement que Ubuntu 7.04, pas la 7.10: http://wubi-installer.org/

Wubu pour Ubuntu 7.10 n'est pas forcément stable: http://wubi-installer.org/devel/minefield/Wubi-7.10-alpha-re­v386.exe
attention.
Répondre à sebsauvage

6

Maknash, le mercredi 27 février 2008 à 14:23:12
Aaah ok d'accord, je vais tester ça et je te dis quoi !

Merci de ton aide !!!
Répondre à Maknash
Accélération graphique sous Ubuntu (Résolu) Bonjour, je viens de réinstaller (pour la éniéme fois) pour tout reprendre depuis le début,en commençant par l'accélération graphique,je précise que je suis à la lettre les instructions données par la doc officielle. Et ça merdoie,j'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391752-acceleration-graphique-sous-ubuntu
Carte graphique - carte vidéo Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3
Bus AGP Présentation du bus AGP Le bus AGP (sigle de Accelerated Graphics Port, soit littéralement port graphique accéléré) est apparu en Mai 1997, sur des chipsets à base de «Slot One», puis est apparu par la suite sur des supports à base de Super 7 afin... www.commentcamarche.net/contents/pc/agp.php3
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
[Ubuntu] MAJ de version (migration) sans interface graphiqueCette astuce explique comment migrer vers la prochaine version d'Ubuntu en ligne de commande, sans nécessairement passer par l'interface graphique. Il est toutefois possible d'utiliser cette méthode pour migrer même si l'on dispose d'une interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10619-ubuntu-maj-de-version-migration-sans-interface-graphique
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Probleme de carte graphique FireGL 1000 Pro (Résolu)Bonjour, J'ai de la difficulté a me trouver un accélérateur graphique pour ma carte video Diamond FireGL 1000 Pro de 8 mo pour mon viel ordi, il mes impossible de jouer a un jeu peu exigeant comme half-life ou age of empire 1 car le nombre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6092259-probleme-de-carte-graphique-firegl-1000-pro
Ubuntu 8.10 (Résolu)Bonjour,j'aimerai savoir comment activé l'effet de bureau 3d "cube" sur ubuntu 8.10 configue de ma session GNOME MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-9294659-ubuntu-8-10
Accelaration graphique sous vista. (Résolu)Bonjour, je suis sous vista familiale et j'aimerais savoir comment desactiver l'acceleration graphique? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4050493-accelaration-graphique-sous-vista
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Club3D Radeon X700 Pro 128 Mo DDR3 / PCI-E / DVI / TV-OUTClub 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon X700 Pro, Système:PC, Interface:PCI-E, Type d'interface:PCI, Mémoire totale:128.0 Mo, Type de mémoire:DDR3, Vitesse de mémoire:860 MHz, RamDAC:430, Résolution max:2048x1536 pixels, Support:OpenGL und DirectX, Sor www.commentcamarche.net/guide-achat/club3d-radeon-x700-pro-128-mo-ddr3-pci-e-dvi-tv-out-261305-fiche-technique
Club3D GeForce 8500 GT 512 Mo GDDR2 / PCI-E / DVI / TV-OUTClub 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:GeForce 8500 GT, Système:PC, Interface:PCI-E, Type d'interface:x16, Bus mémoire:128 bit, Mémoire totale:512.0 Mo, Type de mémoire:GDDR2, Fréquence GPU:450 MHz, Vitesse de mémoire:800... www.commentcamarche.net/guide-achat/club3d-geforce-8500-gt-512-mo-gddr2-pci-e-dvi-tv-out-917111-fiche-technique
Connect3D Radeon HD 4850 CrossFireX 512 Mo GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D, Chipset graphique:Radeon HD 4850, Système:PC, Interface:PCI-E 2.0, Type d'interface:x16, Bus mémoire:256 bit, Mémoire totale:512.0 Mo, Type de mémoire:GDDR3, Fréquence GPU:625 MHz, Vitesse de mémoire:1986 MHz, RamDAC:400, Support:Dire www.commentcamarche.net/guide-achat/connect3d-radeon-hd-4850-crossfirex-512-mo-gddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-1120305-fiche-technique