Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion Java - MySQL via tunnel SSH

onigami, le mercredi 27 février 2008 à 16:14:23
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème quand je veut me connecter à ma base de données qui est située sur un serveur distant à partir d'un client java que j'ai développé. J'utilise un PuTTY pour faire le tunnel SSH avec les ports 3306 (MySQL).
Mes identifiants sont valides et j'ai bien compilé en précisant le driver dans le classpath.

Voici mon code :

import java.sql.*;

class connexion
{
StringBuffer resultat= new StringBuffer();
int nCol;
	public connexion ()
    {
	envoiRequete ();
	}

void envoiRequete()
	{
	//Connexion
	try
    {
	String nomDriver = "com.mysql.jdbc.Driver";
	Connection conn=null;
	try
		{
		Class.forName(nomDriver); 
		conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/freez","hote","");
		}
	catch(ClassNotFoundException cnfe)
		{
		System.out.println("La classe "+nomDriver+" n'a pas été trouvée");
		cnfe.printStackTrace();
		}
	//Requete
	Statement stmt = conn.createStatement();
	ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * from event;");
	ResultSetMetaData rsmd = rs.getMetaData ();
	while (rs.next ())
	    {
		String tmp= "";
		for (int i = 1; i <= nCol ; ++i)
			{
		    switch (rsmd.getColumnType (i))
				{
				case Types.INTEGER:
				tmp = ""+rs.getInt (i);
				break;
			    case Types.CHAR:
				tmp = ""+rs.getString (i);
				break;
				default:
				System.out.println("Type non implémenté");
				break;
				}
				resultat.append (tmp+"\t");
			}
		resultat.append ("\n");
		}
	//Affichage du resultat
	System.out.println(resultat.toString());
	//Fin de connexion
	conn.close();
	}
	catch (SQLException ex) 
    {
	System.out.println("Exception: " + ex.toString());
	ex.printStackTrace() ;
	}
	}

public static void main(String argv[])
    {
      new connexion ();
    }
}

Quand je lance le programme, l'accès à la base de donnée m'est refusée :
URL jdbc:mysql://localhost:3306/freez
Exception: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communicatio
ns link failure

Last packet sent to the server was 0 ms ago.
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link fai
lure

Plus tout un tas d'erreurs qui sont causées par ce refus de connexion.

S'il vous plait, aidez moi, cela fait 3 jour que je me casse la tête sur ce problème.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à onigami  Signaler ce message aux modérateurs
[Java] Transmettre un String à php (Résolu) Bonjour, J'ai un applet Java dans lequel j'ai un String qui doit être stocké dans une base de données. Mon hébergeur interdit les connexions à MySQL via Java, et conseille de passer par un script php. Quelle est la méthode qui me permettra... www.commentcamarche.net/forum/affich-1670048-java-transmettre-un-string-a-php
Comment connecter sa 360 via son pc (Résolu) Salut à tous, j'ai un problème, je vous explique: Ma chambre dont ma 360 et mon PC sont au 2 étage. Mon routeur Neufbox est au 1 étage. Je voudrais connecter ma 360 via mon PC car il est connecté au routeur via la wifi. J'ai essayé plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3454302-comment-connecter-sa-360-via-son-pc
Mettre une application java/mysql en réseau (Résolu) Bonjour, bon voila! actuellement j'ai une application java/mysql monoposte et j'aimerai la déployé sur un réseau intranet alors j'aimerais savoir comment je pourai configurer mon url pour qu'un poste client puisse accéder à la base... www.commentcamarche.net/forum/affich-9370511-mettre-une-application-java-mysql-en-reseau
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Connection a Mysql via java (Résolu)Salut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programme en java développé sous eclipse dont voici le code : import java.sql.*; class affichage{ public... www.commentcamarche.net/forum/affich-2658844-connection-a-mysql-via-java
[JAVA] probleme driver MySQL avec netbeans (Résolu)Bonjour, je developpe un programe en Java qui permet d'executer une requete MySQL, j'utilise netbeans pour programer et compiler. j'ai copier "mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar" dans "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\lib\ext" mais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2933506-java-probleme-driver-mysql-avec-netbeans
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu)bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql