Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème affichage écran sombre et en négatif

Jo, le samedi 1 mars 2008 à 14:26:36
Bonjour,
Voila cet après midi je suis parti en déplacement avec mon pc portable toshiba. Il allais très bien ce matin, mais en arrivant chez moi et en le rallumant, il a démarré normalement sauf que l'affichage de l'écran est devenu très sombre et en négatif! J'ai été voir dans les réglages de la carte graphique qui est une "intel graphics media accelerator driver for mobile", j'ai su réglé un peu plus clair, mais ca reste très sombre et en négatif.. Pour le moment j'écris en orange sur fond noir!
Dois-je démonté le pc?
Il n'a que 6 mois et je m'en sert que pour mon travail et les déplacements. Il est sains et j'ai jamais été bidouillé dedans!
Merci si vous pouvez m'aider!

Juste une précisions, ca m'arrive de fermé l'écran sans le mettre en veille ni l'éteindre..
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Toufou13190, le samedi 1 mars 2008 à 14:37:48
Salut,
la couleur et la luminosité proviennent d'un néon derriere l'écran qui doit etre en panne !
A+
Répondre à Toufou13190

2

Jo, le samedi 1 mars 2008 à 14:41:41
d'accord, je l'avais lu sur un autre post de ce site! Mais je vois pas trop comment le démonté.. il n'y a pas de vis, il a l'air d'ètre clipsé.. et j'ai peur de le pété!
Si je branche un écran externe, cela marcherai normalement?

Le néon je sais le changer moi meme? puis je le trouvé en belgique?
Le pc est sous garantie, le problème c'est que j'en ai grandement besoin pour mon travail étant indépendant, je ne sais pas le laissé partir meme si ce n'est qu'une semaine..
Répondre à Jo

3

Toufou13190, le samedi 1 mars 2008 à 14:48:42
Oui on peut le faire marcher avec un autre écran sur le port VGA, mais n'essaie pas de le reparer toi même c'est indémontable sans les outils spéciaux.
A+
Répondre à Toufou13190

4

Jo, le samedi 1 mars 2008 à 14:59:22
D'accord merci beaucoup pour tes réponses!
Répondre à Jo

5

Jeh, le lundi 30 juin 2008 à 14:25:46
Ben moii aussi j'ai le meme problème sauf que j'ai branché à un écran externe...mais tit problemo :
Quand ça arrive sur la partie du choix des sessions l'écran externe s'éteint !!
Maintenant je dois vivre avec un écran en négatif!!
Comment faire?
Répondre à Jeh

6

Toufou13190, le lundi 30 juin 2008 à 16:06:40
Salut,
normalement dans la doc de ton portable tu dois avoir la description de la touche de fonction qui permet de cloner l'écran du portable sur la prise VGA, appuie sur la bonne touche et "la porte cherra" ! Non ça c'est le petit chaperon rouge, et l'écran s'allumera ( oui c'est mieux comme ça !)

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

7

Jeh, le mardi 1 juillet 2008 à 15:36:55
Désolé Toufou13190,je n'arrive pas très bien à comprendre...(eheh c'est que les ordis...c'est pas trop mon truc on va dire),mais la prise VGA c'est celle qui permet de relier l'écran externe au portable??
Si oui,il faut que consulte le "manuel" du portable pour vérifier ?

Si oui merci beaucoup !
Répondre à Jeh

8

Toufou13190, le mardi 1 juillet 2008 à 15:45:43
C'est tout a fait ça !
Ton portable a sur le coté une sortie VGA pour alimenter un 2 eme écran, et normalement une touche de fonction permet de basculer l'affichage de l'écran du portable sur l'écran VGA, reste plus qu'a trouver la bonne touche (sa dépend des portables)

Répondre à Toufou13190

9

Jeh, le mardi 1 juillet 2008 à 15:52:33
Ok merci Toufou !!!
Répondre à Jeh

10

Jeh, le mardi 1 juillet 2008 à 16:04:27
Oups..double post Toufou,mais euh...j'ai trouvé la touche de fonction .
j'utilise la touch de fonction "F5" (c'est bien celle la)
et on me montre trois modes : LCD (avec le portable), LCD/Externe (utilisant les 2) et Ecran externe.

Maintenant que j'écris ,l'écran externe est branché mais éteint.
J'allume l'écran externe ,je choisis le mode LCD/ Externe et...il se re-éteint!!
Répondre à Jeh

11

Toufou13190, le mardi 1 juillet 2008 à 16:27:24
Et si tu choisi que écran externe ?

Si ça ne marche toujours pas c'est peutêtre au niveau de ta carte graphique intégrée que ce situe ta panne, ce qui fait que quel que soit l'écran (interne ou externe) tu auras un mauvais affichage !

Répondre à Toufou13190

12

Jeh, le mardi 1 juillet 2008 à 17:15:12
En allumant ?
Du genre :
1-J'allume l'écran externe
2-Je choisis rapidement le mode Externe sur la touche de fonction
3-...on verra le résultat

Ok merci ...
Répondre à Jeh

13

Jeh, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:50:09
Re Toufou !
Une question ,tu pourrais me détailler les étapes pour comment faire stp?

Une autre : mais si cc'était un problème de la carte graphique ,je ne crois pas que l'écran externe serait allumé jusqu'au choix des sessions!?Non?
Répondre à Jeh

14

Toufou13190, le jeudi 3 juillet 2008 à 18:13:03
Salut,
alors tu met le PC en route, juste aprés tu appuie del ou Supr pour acceder au bios et là tu utilise la touche Fn+F5 pour choisir l'affichage sur écran externe.
Si ta carte fonctionne tu devrais avoir un affichage, si elle est en panne comme c'est elle qui gère les deux écrans tu n'auras aucun affichage !

Répondre à Toufou13190
Problème affichage video pc tv (Résolu) Bonjour, voila j'ai acheté un cable pc-tv, pour relier mon ordinateur a ma tv. Le problème c'est que mon ordinateur reconnait la tv mais sur la tv il n'y a rien du tout qui s'affiche (écran noir). j'ai un windows vista et une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4250060-probleme-affichage-video-pc-tv
Ecran bleu (Résolu) Bonjour, Bonjour, quand je suis sur internet souvent des coupures ordi avec affichage ecran bleu et ecrit vidage de la mémoire Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7579807-ecran-bleu
Pb d'affichage (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum (logiciels/pilotes?) mais j ai un pb avec mon écran. Sans modif particulière, en allumant mon ordi (Fujitsu) ce matin mon affichage écran (LG Flatron L1717S) était très bizarre.Résoltuion du type... www.commentcamarche.net/forum/affich-4569159-pb-d-affichage
Ne pas afficher le nom d'utilisateur sur l'écran de connexionSous Windows XP, si vous utilisez l'ouverture de session "classique" - donc sans l'écran d'accueil - une fenêtre demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Par défaut, le nom du dernier utilisateur de l'ordinateur est affiché et vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7288-ne-pas-afficher-le-nom-d-utilisateur-sur-l-ecran-de-connexion
Affichage sur plusieurs écransWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3815-affichage-sur-plusieurs-ecrans
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°)Si votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5228-rotation-ecran-affichage-inverse-90-ou-180
Probleme de pilote pci vga standard (Résolu)Slt et merci de votre aide! Je suis bloqué avec mon ordi que je viens de reinstaller. Il a une carte graphique satndard PCI VGA ben j'essaie avec winMe ca ne marche pas dites moi comment dois je faire pour arranger mon affichage ecran? www.commentcamarche.net/forum/affich-2202196-probleme-de-pilote-pci-vga-standard
Comment « Coder » sa page pr un aspect # ? (Résolu)Salut, Je cherche désespérément à savoir comment protéger une page web contre le téléchargement ? Ou plus exactement Comment « Coder » la page pour quelle est un aspect Différent de l’affichage Ecran ??? J'ai consulté : Livres sur Dreamweaver,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2350731-comment-coder-sa-page-pr-un-aspect
Recherche adaptateur secteur pc portable (Résolu)Bonjour, l'adaptateur secteur (la prise d'alimentation) de mon pc portable de marque Hp Pavilion ne fonctionne pas bien : il clignote. Du coup j'ai souvent l'écran sombre, je dois appuyer fort sur le cordon pour qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7706950-recherche-adaptateur-secteur-pc-portable
Le moniteur ou écran d'ordinateurIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran.php3