Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL mettre une alerte pour les impayés?

Ayeuh, le mardi 4 mars 2008 à 10:11:54
Bonjour,

Je voudrais mettre en place une procédure de rappel des impayés pour mon entreprise.
Je voudrais faire un tableau EXCEL avec la date d'échéance où le client devrait payer, et je souhaiterais savoir s'il est possible qu'il y ait un système d'alerte au bout de 30 jours de dépassement par exemple, ou bien une formule de calcul etc...

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Ayeuh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
l_intrus, le mardi 4 mars 2008 à 10:13:54
Bonjour, tu peux réaliser ça avec une mise en forme conditionnelle. Par exemple la cellule ou la ligne concernée passe en rouge quand la date est dépassée depuis X jours.
Répondre à l_intrus

2

gbinforme, le mardi 4 mars 2008 à 10:39:32
bonjour

Tu sélectionnes ta colonne date échéance, ou tout ton tableau si tu veux colorer toute la ligne.

Puis menu format / mise en forme conditionnelle

Dans la fenêtre, condition 1 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()

on cliques sur ajouter puis

Dans la fenêtre, condition 2 on choisis "la formule est" et on mets à droite : =$F2<AUJOURDHUI()+30

avec format l'on choisis la mise en forme et on valides "OK"

J'ai supposé que ta date était en colonne F et tu fais varier le +30 selon ton besoin

Si tu ne veux pas être alerté à l'échéance tu rajoutes +10 par exemple à la première formule

Toujours zen
Répondre à gbinforme

3

Ayeuh, le mardi 4 mars 2008 à 11:41:44
J'ai opté pour la formule suivante :

=SI(F11<15;"1";SI(F11<30;"2";"3"))

la colonne F correspond à la différence entre la date du jour et la date d'échéance de la facture
"1", "2" et "3", correspondant au niveau de la relance.

Qu'en pensez-vous?
Répondre à Ayeuh

4

gbinforme, le mardi 4 mars 2008 à 15:57:02
bonjour

Si la formule te donnes satisfaction c'est le principal !
Toujours zen
Répondre à gbinforme

5

toto, le lundi 6 octobre 2008 à 08:55:01
moi j'ai trouvé un logiciel qui fait tout ça très bien. Il gère les relances automatiquement à partir d'un export de la compta au format excel va voir sur http://www.stopimp.com
Répondre à toto
[excel]alerte + gyrophare (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible de créer une alerte (lorsque l'on dépasse une valeur dans excel) et qu'un gyrophare se mette en route à la sortie de l'ordinateur. Merci pour vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696481-excel-alerte-gyrophare
Excel alerte macro alors k'aucune macro exist (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas si mon titre est clair, je m'explique : En ouvrant certains fichiers Excel, une alerte apparaît me demandant d'activer ou non les macros présentes dans le fichier. Je choisis activer sans comprendre l'origine du... www.commentcamarche.net/forum/affich-7686988-excel-alerte-macro-alors-k-aucune-macro-exist
Formule Excel Alerte X jours avant livraison (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de votre aide si precieuse : je voudrais trouver une formule qui me permette (quand j'ouvre mon fichier excel) de savoir ce que je dois faire sur un dossier. Je m'explique... j'ai une date de livraison, la date... www.commentcamarche.net/forum/affich-7866877-formule-excel-alerte-x-jours-avant-livraison
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Alerte/rappel sous Excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une alerte ou un rappel sur un tableau Excel. Dans un tableau j'ai une colonne "date", j'aimerai créer une alerte qui s'activerait 2 ou 3 jours avant la date d'échéance soit sous forme de changement de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4949139-alerte-rappel-sous-excel
Alerte sur date d'échéance (Résolu)Bonjour, Je souhaite créer une alerte pour les dates de fin de validité de contrôle périodique, ces dates sont renseignées sur un tableau excel ou dans une base access, ces alertes devront être transmises sur la messagerie des personnes en charge de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814973-alerte-sur-date-d-echeance
Excel condition cellule couleur (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets contenant les dates de congés des personnels - 35 personnes-. date de congés/quantité/ type de congés Je voudrais que dans un autre tableau type calendrier annuel excel de ma conception (en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4335291-excel-condition-cellule-couleur
Télécharger AO ReminderAO Reminder est l'organiseur par excellence. Il est très pratique et facile d'utilisation. Parmi ces quelques fonctionnalités principales : - une option son et alarmes pour vous alertez de vos rendez-vous importants, - une horloge analogique, - un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056334-ao-reminder
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3