Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Socket C++ avec client en telnet

bibi, le mardi 4 mars 2008 à 11:19:24
Bonjour,
Je dois faire un client/server avec un distributeur de ticket, le client doit recevoir directement son ticket a chaque connexion, le ticket s'incrémente :X.. je ne sais plus quoi faire sa fait 2-3 heures que je suis dessus pouvez vous m'aider ? je vous remerci d'avance :)

voila le serveur que j'ai fait :s

int main()

{

int server_sockfd, client_sockfd;

unsigned int server_len, client_len;

struct sockaddr_in server_address;

struct sockaddr_in client_address;

pid_t pid;

/* créé un socket nom nommé */

server_sockfd = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

/* Nomme le socket */

server_address.sin_family = AF_INET;

server_address.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);

server_address.sin_port = htons(9734);

server_len = sizeof(server_address);

bind(server_sockfd, (struct sockaddr *)&server_address, server_len);

/* Créé une file d'attente de connexion et attend le client */

listen(server_sockfd, 5);

while(1) {

char ch;
printf("serveur en attente\n");

/* Accepte la connexion */

client_len = sizeof(client_address);

client_sockfd = accept(server_sockfd, (struct sockaddr *)&client_address, &client_len);

pid = fork();

switch (pid)

{

case 0: /* Le fils */

/* ferme le socket inutilisé */

close(server_sockfd);

/* Dialogue avec le client */

read(client_sockfd, &ch, 1);

sleep(5);

write(client_sockfd, &ch);
printf("\n %c \n", ch);
ch++;

/* Fin du processus fils */

close(client_sockfd);
exit(0);

break;

default: /* Le père */

/* ferme le socket inutilisé */

close(client_sockfd);

printf("Retour en attente de connection\n");

}

}

}
Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.5
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs
Creer une connexion avec telnet (Résolu) Bonjour,tout le monde je voudrais savoir est ce qu'il y a une commande en telnet pour établir une connexion avec un ordinateur hote et s'elle existe quelle est ce commande ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7081356-creer-une-connexion-avec-telnet
[ciel gestion] plus de liste par code clients (Résolu) Bonjour! j'ai du faire une mauvaise manip sur mon logiciel ciel gestion co, et je n'arrive plus a faire de recherche par code client ou n°facture (alors que la fonction recherche multicritere fonctionne); et quand j'ouvre une facture,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246953-ciel-gestion-plus-de-liste-par-code-clients
Counter strike 1.5 ( POD-Bot 2.5 ) (Résolu) Salut, Je souhaite jouer à counter strike 1.5 contre des bots ( uniquement ) avec POD-Bot 2.5 quand je lance la game => play cs => play on lan => create .... le bug suivant arrive Could not load Half-Life\cstrike\cl_dlls\client.dll J ai bien entendu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3178389-counter-strike-1-5-pod-bot-2-5
Attention, alerte PayPal (Résolu)Bonjour, Juste pour vous dire de faire attention : j'ai recu deux mails, ce matin, qui venait "soit disant" de service paypal (servicepaypal@centredeecurite.fr" voici l'objet du message : Informations concernant votre compte: Cher client... www.commentcamarche.net/forum/affich-5694480-attention-alerte-paypal
[thunderbird] Client mail par défaut (Résolu)j ai fini par installer thunderbird! mais je n'arrive pas a recuperer mes mails! comment définir tb comme client e mail par défaut? j'ai désactiver cette fonction sur incredimail mais les courriels y arrivent toujours? y aurait-il qq chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3538315-thunderbird-client-mail-par-defaut
Nombre de connexions telnet limitées ? (Résolu)bonjour, Je me connecte via telnet à un serveur unix. Or, je ne peux me connecter avec le même user sur le même serveur plus de deux fois (j'ai le message 'All available login sessions are in use.' à la troisième tentative de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543406-nombre-de-connexions-telnet-limitees
Télécharger BitTornado Les clients BitTorrent sont nombreux comme l'est aussi l'augmentation du nombre d'utilisateurs. Ces clients peuvent varier dans leur efficacité du plus basique le BitTorrent original, au plus avancés Azureus Vuze en passant par BitComet. BitTornado... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055836-bittornado
Télécharger Portable AdiumPortable Adium est une version portative du célèbre client de messagerie instantanée Adium. Par conséquent emmenez le package sur un appareil portatif, une clé USB, Ipod, disque dur portable, carte mémoire ayant au moins 50 Mo d'espace... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055691-portable-adium
Télécharger BIOS pour 915-A (V1.1)Cette carte mère, socket 775 bien qu’un peu dépassée n’en reste pas moins intéressante du fait qu’elle est a un socket775. Cette version de son BIOS apporte des changements considérables à son fonctionnement : 1. Fixe M0 stepping P4EE CPU qui ne peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057143-bios-pour-915-a-v1-1
Ccapp - ccapp.execcapp - ccapp.exe Le processus ccapp.exe (ccapp signifiant Common Client Application) est un processus correspondant à l'antivirus Norton Antivirus. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin d'assurer le bon... www.commentcamarche.net/contents/processus/ccapp-exe.php3
Ccevtmgr - ccevtmgr.execcevtmgr - ccevtmgr.exe Le processus ccevtmgr.exe (ccevtmgr signifiant Common Client Event Manager) est un processus correspondant à l'antivirus Norton Antivirus. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin d'assurer... www.commentcamarche.net/contents/processus/ccevtmgr-exe.php3
Ccsetmgr - ccsetmgr.execcsetmgr - ccsetmgr.exe Le processus ccsetmgr.exe (ccsetmgr signifiant Common Client Settings Manager Service) est un processus correspondant à l'antivirus Norton Antivirus. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin... www.commentcamarche.net/contents/processus/ccsetmgr-exe.php3