Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

La valeur d'une cellule dans une variable VBA

Grobibi34, le mercredi 5 mars 2008 à 14:21:55
Bonjour à tous. Bon j'ai un gros problème sous excel et je pense que c'est un peu compliqué à expliquer.
Je voudrai donc agir étape par étape.

Tout d'abord, comment je peu placer la valeur d'une cellule dans une variable VBA ?

Ca peut paraitre bete comme pb mais je bloque un peu sur cette bétise.

Cordialement

Grobibi34
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Grobibi34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ivan-hoe, le mercredi 5 mars 2008 à 15:25:57
Salut Grobibi,
1°) déclarer ta variable : Dim NomVariable
2°) lui affecter la valeur d'une cellule : NomVariable = range("A1").Value
Si nécessaire, reprendre le nom du classeur et de la feuille :
NomVariable = Workbooks("NomClasseur").Sheets("NomFeuille").Range("A1").Value

Bonne continuation !
Répondre à Ivan-hoe

3

Ménilmuche, le dimanche 3 août 2008 à 22:02:36
Bonjour,

Je cherche la façon de faire le contraire, soit de copier la valeur d'une variable dans une cellule d'un classeur.

En fait, j'ai créé un modèle de formulaire pour générer des factures. J'ai besoin que le numéro de la facture s'incrémente de 1 à chaque nouvelle facture.

Je n'y arrive pas. J'ai réussi à le faire quand on ouvre le modèle, en créant une procédure Auto_Open, mais ça ne fonctionne pas quand on crée un nouveau document à partir de ce modèle.

Je suis sûre qu'il est possible de le faire en utilisant une variable qui garde les valeurs et qui serait écrite à chaque création de facture, mais je n'ai pas trouvé.

Pourrais-tu me venir en aide ?
Répondre à Ménilmuche

2

Grobibi34, le mercredi 5 mars 2008 à 16:19:37
Suuuuuper ça marche nikel merci beaucoup Ivan-hoe ;-)
Répondre à Grobibi34
Nommer plage de cellule active sous VB (Résolu) Bonjour, J'aimerais Nommer une plage de cellule variant en taille à chaque nouvelle utilisation en utilisant Visual Basic. J'ai essayé de nommer cette plage avec ces lignes de commande, mais cela ne fonctionne pas : Sub Macro3() ' Dim... www.commentcamarche.net/forum/affich-1945355-nommer-plage-de-cellule-active-sous-vb
Dessin graphique spécial sous excel (Résolu) Bonjour, travaillant sous EXCEL 5.1 (XP pro sp2), je souhaiterai faire apparaître sur ma feuille un dessin représentant une horloge à une seule aiguille ( celle des heures) dont la position sur le cadran correspondrait à une valeur de cellule (variant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5793540-dessin-graphique-special-sous-excel
Créer une fonction sous Openoffice (Résolu) Bonsoir, Je cherche désespéréement à créer une fonction du type : function toto(cellule_1, cellule2) as variant toto = cellule1.value + cellule2.value end function Malheureusement, je ne retrouve plus mes repères avec ooBasic.... Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931678-creer-une-fonction-sous-openoffice
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Mémoriser des constantes sous ExcelVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8662-memoriser-des-constantes-sous-excel
Format Excel (Résolu)Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment obtenir une cellule de ce type : Nombre/Valeur Définie Sachant que le /fait partie de ma valeur définie il ne divise pas. La Valeur définie varie par contre de colonne à colonne. www.commentcamarche.net/forum/affich-8230729-format-excel
Window.Open avec des variables (Résolu)bonjour J'essaie d'ouvrir une fenêtre en passant des valeurs en variables; j'ouvre bien la fenêtre mais ses dimensions et son emplacement sont mauvais. Voila le code avec les variables qui ne fonctionne pas correctement: www.commentcamarche.net/forum/affich-2793601-window-open-avec-des-variables
Charger une valeur depuis un fichier texte (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de faire un petit bout de code en C, mais c'est un langage que je ne connais pas. Mon problème va paraitre trivial, mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Je veux sauvegarder des valeurs de variables de type float dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5418301-charger-une-valeur-depuis-un-fichier-texte
VBScript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsvar.php3
Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3