|
|
|
|
Ben personne ne sait répondre à cette question???? |
|
Tous les disques durs actuel ont forcément un cache.
Mais 8 Mo c'est un bon gros cache, et c'est très intéressant pour les performances. |
bijour !
8Mo de cache signifi que lors d'un transfert de fichier, le disque enregistrera 8Mo avant de les mettre sur le disque ( idem dans les imprimantes: une imprimante de 2Mo de cache pourra enregistrer 2Mo dans sa memoire. c'est donc plus rapide) personnelement j'ai un Seagate 120Go 8Mo cache et j'en suis extrememnt content. en pratique la copie ou le transfer d'un gros voir tres gros fichier ( de l'ordre du Go) surce disque est instantané contrairement a un autre disque que j'ai et qui met quelque secondes. je conseille tres fortement le 8Mo de cache. pour ce qui est de la marque ça n'a pas beaucoup d'importance sauf sur quelque point: - le prix ( faut pas l'oublier) -la perte de place ( 120Go est la taille théorique ( le mien fait 111Go et non 120)) -le tps d'acces ( il faur vraiment chipoter ! je croit que ce post repondra a ta question. pour toute autre question n'esite pas a me mailler
|
j'ai oublier de mettre mon email donc le voici:
nattax@msn.com |
oui bienur il y a cette perte de place mais elle n'est pa aussi importante !
la perte de place a cause de la partition est , je dirai, de l'ordre du Mo. la perte de place dont je voulai parler est bien la capacité theorique et celle reel. un disque de 120Go de fera jms reellement 120Go mais un peut moin. de plus, plus le disque est de grande capacité, plus l'ecart entre la capacité théorique et la capacité reel sera important.
|
je vien de me rappeler que dans la plupart des comparatif entre les disques dur ils parlent de cette diférence entre la taille reel et celle theorique ;-)
ps: bonnes fêtes a tous ! |
Bien, je vous remercie pour toutes ces réponses je penses que je vais en choisir un avec les 8Mo de cache. |
bien je reconnai ke c une briante demonstration
pour thomas je suis content que tu sois renseigner |
salut tout le monde je vien d acheter un disc dur mais ca fait 3mois que je l ai et maintenant il fait du bruit svp dite moi pourkoi
mon email oscar.alpha2@hotmail.com reponder moi vite svp
|
Résultats pour 8 Mo de cache sur un disque dur?