Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

8 Mo de cache sur un disque dur?

Thomas, le lundi 22 décembre 2003 à 12:15:12
Bonjour à tous,
je souhaite bientôt m'acheter un nouveau disque dur de 120Go mais je ne sais pas vraiment le quel choisir pour un budget d'environs 100€, que pensez vous du western digital par rapport au maxtor? une petite question: que signifie 8 Mo de cache, faut il le choisir avec ou sans Mo de cache? merci de vos réponses.
Répondre à Thomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Thomas, le mardi 23 décembre 2003 à 13:02:45
Ben personne ne sait répondre à cette question????
Répondre à Thomas

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sebsauvage, le mardi 23 décembre 2003 à 13:11:06
Tous les disques durs actuel ont forcément un cache.

Mais 8 Mo c'est un bon gros cache, et c'est très intéressant pour les performances.
Répondre à sebsauvage

3

nattax, le mardi 23 décembre 2003 à 13:29:05
bijour !
8Mo de cache signifi que lors d'un transfert de fichier, le disque enregistrera 8Mo avant de les mettre sur le disque
( idem dans les imprimantes: une imprimante de 2Mo de cache pourra enregistrer 2Mo dans sa memoire. c'est donc plus rapide)
personnelement j'ai un Seagate 120Go 8Mo cache et j'en suis extrememnt content.
en pratique la copie ou le transfer d'un gros voir tres gros fichier ( de l'ordre du Go) surce disque est instantané contrairement a un autre disque que j'ai et qui met quelque secondes.
je conseille tres fortement le 8Mo de cache.
pour ce qui est de la marque ça n'a pas beaucoup d'importance sauf sur quelque point:
- le prix ( faut pas l'oublier)
-la perte de place ( 120Go est la taille théorique ( le mien fait 111Go et non 120))
-le tps d'acces ( il faur vraiment chipoter !

je croit que ce post repondra a ta question.
pour toute autre question n'esite pas a me mailler
Répondre à nattax

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
homedual, le mardi 23 décembre 2003 à 15:09:01
120 Go n'est pas la taille théorique... C'est la taille de BIOS

111 Go c'est la taille de Windows

Exemple :

Mon disque dur de 120 Go Maxtor

122 Go (réel) -> BIOS
114 Go -> sous Windows

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Répondre à homedual

4

nattax, le mardi 23 décembre 2003 à 13:31:42
j'ai oublier de mettre mon email donc le voici:
nattax@msn.com
Répondre à nattax

6

nattax, le mardi 23 décembre 2003 à 21:13:27
oui bienur il y a cette perte de place mais elle n'est pa aussi importante !
la perte de place a cause de la partition est , je dirai, de l'ordre du Mo.
la perte de place dont je voulai parler est bien la capacité theorique et celle reel.
un disque de 120Go de fera jms reellement 120Go mais un peut moin. de plus, plus le disque est de grande capacité, plus l'ecart entre la capacité théorique et la capacité reel sera important.
Répondre à nattax

9

homedual, le mercredi 24 décembre 2003 à 14:45:01
Attention, 120 Go est réel aussi comme CD vierge 681 574 400 octets (650 Mo sous Windows). Je t'explique :

120 000 000 000 octets : 1024 = 117 187 500 Ko
117 187 500 Ko : 1024 = 114 440 Mo
114 440 Mo : 1024 = 111 Go

Voilà.

Donc ce n'est pas théorique que simplifié en divisé par 1024 chaque unité à ordre ;-)

autre méthode :

octet : 1024 = kilo-octet
octet : (1024x1024) = méga-octet
octet : (1024x1024x1024) = giga-octet
etc...

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
Répondre à homedual

7

nattax, le mardi 23 décembre 2003 à 21:20:22
je vien de me rappeler que dans la plupart des comparatif entre les disques dur ils parlent de cette diférence entre la taille reel et celle theorique ;-)

ps: bonnes fêtes a tous !
Répondre à nattax

8

Thomas, le mercredi 24 décembre 2003 à 14:09:58
Bien, je vous remercie pour toutes ces réponses je penses que je vais en choisir un avec les 8Mo de cache.
Répondre à Thomas

10

nattax, le mercredi 24 décembre 2003 à 17:16:02
bien je reconnai ke c une briante demonstration
pour thomas je suis content que tu sois renseigner
Répondre à nattax

11

gommez, le jeudi 19 avril 2007 à 12:26:35
salut tout le monde je vien d acheter un disc dur mais ca fait 3mois que je l ai et maintenant il fait du bruit svp dite moi pourkoi
mon email oscar.alpha2@hotmail.com reponder moi vite svp
Répondre à gommez

12

NaTTaX, le jeudi 19 avril 2007 à 17:32:29
Salut gommez,

il arrive parfois que des disques soient défectueux et donc une durée de vie trs courte (voir nul). si ton disque n'a pas eu de choc ou autre utilisation anormale, c'est peut etre le cas.
ramene le dans ton magasins tu dois avoir une garantie (boutique ou constructeur).

PS: ton message n'a pas sa place dans cette discussion.
fait attention lorsque tu post un message à le mettre au bon endroit, c'est aussi le meilleur moyen d'avoir les meilleurs réponses.
Répondre à NaTTaX
Montage PC (Résolu) Bonjour, Je monte un PC pour un ami, je voudrais savoir si tout colle bien et si cette configuration pour le jeu est bien ?? -carte mere asus P5Q3 Deluxe -Geforce 260 GTX 896 Mo overclocked -disque dur 500 Go 16 Mo de cache -2 barette DDR 3 1 Go 1333... www.commentcamarche.net/forum/affich-8747834-montage-pc
Changer DD 2mo contre un 8mo (Résolu) Je voulais juste savoir si on pouvait changer un DD de portable de 2 mo cache de 40 Mo contre un DD de 8 Mo cache de 80 Mo? Ma machine est un portable Toshiba P-10 qui a déjà 4 ans, ne risque-t-on pas un problème de compatibilité? Merci de me tenir au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3511812-changer-dd-2mo-contre-un-8mo
Sonde de chaleur out ? (Résolu) Bonjour à tous, Tout d'abord voici ma configuration: Athlon XP 2800+ Asus A7V8X-X Kingston ValueRAM 1024 Mo, 333Mhz HIS Radeon 9800 Pro, 128 Mo DDR 2x Hitachi 120 Go, 8 Mo cache, ATA100 NEC ND2500A DVD-RW 8x Win XP pro, SP2 Mon problème est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1409926-sonde-de-chaleur-out
Augmenter le cache d'un disque durLe cache disque est un moyen qui permet de diminuer le temps d'accès à un fichier sur le disque. Si vous ouvrez un fichier, ce dernier sera sauvegardé dans le cache disque, de cette façon, il sera rechargé plus rapidement si vous l'ouvrez une autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12648-augmenter-le-cache-d-un-disque-dur
Monter un disque dur externe ntfs (Résolu)bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours. -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs
J'arrive pas a formater mon flashe disque (Résolu)Bonjour, j'arrive pas a formater mon flashe disque a chaque fois que que je ouver mon flash windows me domande de le formater,apre le cette operation une boite de dialoge apparet ,et mon flashe ne pessed... www.commentcamarche.net/forum/affich-7002832-j-arrive-pas-a-formater-mon-flashe-disque
Je ne vois plus mon deuxième disque dur (Résolu)bonjour messieurs, je viens de réinstaller windows xp suite à des problèmes techniques. Mais depuis la réinstallation je n'arrive plus à accéder à mon deuxième disque dur pour la simple raison qu'il n'est plus visible à partir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2091581-je-ne-vois-plus-mon-deuxieme-disque-dur
Sony Playstation 2 Memory Card 8 MoPlaystation 2, 8 Mo, Fabricant:Sony, Type:Playstation 2, Mémoire:8 MB, Divers:Format PS2 Publisher SONY COMPUTER ENTERTAINMENT Genre Memory Upgrade/Card SRP £ 19.99 8MB MEMORY CARD The new memory card for PlayStation 2 has a storage capacity of 8mb and a. www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-memory-card-8-mo-317805-fiche-technique