Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande ms dos pour crée un fichier caché

mino198601, le mercredi 26 mars 2008 à 12:09:02
Bonjour,
je veux savoir la commande ms dos pour crée un fichier caché.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mino198601  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
==kermitou==, le mercredi 26 mars 2008 à 12:52:15
il faut taper, en mode invite de commande, la commande :
attrib +h nom_du_fichier_et_de_son_extension
exemple :
attrib +h toto.txt
Répondre à ==kermitou==

2

ARTE, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:21:46
http://abdelaziz.site.voila.fr

1- pour créer le fichier:

%windir%\system32\edit.com
ou aussi
démarrer >> Exécuter ..., edit.com

éditer le nouveau fichier en suite aller au menu; fichier >> Enregistrer sous ...
donner un nom au nouveau fichier et enregistrer le sous [ememple.txt]

2- pour cacher le fichier:

%windir%\system32\cmd.com
ou aussi
démarrer >> Exécuter ..., cmd.com

aller dans le répertoire qui contien le fichier ... entrer:

ATTRIB ememple.txt +h

en fin pour le consulter il va falloir afficher les fichiers cahés

http://abdelaziz.site.voila.fr
.
.
.
Répondre à ARTE

3

le druide, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:24:56
et une fois caché personne peut remettre l'attribut sur visible, c'est fiable comme sécurité ?
le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Copie de fichiers cachés en ligne de commande (Résolu) Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-il une méthode simple en ligne de commande pour réaliser ça, par exemple en copiant le fichier caché... www.commentcamarche.net/forum/affich-2560924-copie-de-fichiers-caches-en-ligne-de-commande
Fichier caché (Résolu) Salut je voudrai juste savoir comment on fait pour retrouver un fichier caché svp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2909911-fichier-cache
Fichiers cachés Vista / Modif registre (Résolu) Bonjour, je cherche à faire apparaître l'option de fichiers cachés sous Vista en créant le fichier .reg et en y copiant le texte donné dans les posts mais j'ai le messsage d'erreur suivant lorsque je double click dessus : Impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-8065951-fichiers-caches-vista-modif-registre
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
[Windows] Retrouver un fichier DLL manquant ou suppriméLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2525-windows-retrouver-un-fichier-dll-manquant-ou-supprime
Comment trouver les fichier cacher ? (Résolu)Bonjour , Je veut savoir comment trouver les fichier cacher . Svp reponder moi le plus vite possible Merci ,d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2375946-comment-trouver-les-fichier-cacher
[Fichiers cachés] Option introuvable (Résolu)Bonjour, J'ai un problème très gênant, lorsque je vais dans "Options des dossiers", et que je vais dans l'onglet "affichage", je ne trouve pas l'option "Afficher les fichiers cachés". J'ai essayé des solutions tels qu'aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-5776642-fichiers-caches-option-introuvable
Télécharger FinderCleanerFinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les .DS_Store, ._ Resource forks, .Trashes, .FBC. Idéal avant d'envoyer un dossier sur un réseau. Attention, après le choix d'un dossier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055088-findercleaner
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3