Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Zabbix item

Daijiro, le mercredi 26 mars 2008 à 12:47:03
Bonjour,

j'ai installer Zabbix et tout marche pour le moment. J'ai seulement un problème avec les items:

je test un Ping (icmpping) et si le ping passe il renvoie 1, si le ping ne passe pas il renvoie 0. Jusque la tout va bien. Seulement, lorsque je me sert de cet item (avec un trigger), il considère le 1 comme "true", autrement dit une erreur. En faite il faudrait juste pouvoir inversé le mode de compréhension mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance (en espérant avoir été compréhensible)
Répondre à Daijiro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Daijiro, le jeudi 27 mars 2008 à 09:29:15
Personne n'a d'idée?
Répondre à Daijiro

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Olitux, le vendredi 23 mai 2008 à 13:59:37
Simple : dans le trigger tu dois tester que le ping est <1. (donc =0) conséquence d'une coupure de ligne ou perte du réseau.

{Nomduserveur:icmpping.last(0)}<1

J'espère que ça t'aidera
Répondre à Olitux

3

SummerField, le mercredi 13 août 2008 à 11:56:43
Bonjour,

Pour ma part voici comment je procède :

{Serveur:agent.ping.last(0)}#1

Quand mon serveur est en ligne, le carré est vert, quand il ne l'est pas il est rouge.

Je ne crée mon alerte dès que la valeur retournée n'est pas "1" donc que le ping ne revient pas due a une coupure franche, perte de réseaux,...

J'éspère t'avoir un peu éclairé.
Répondre à SummerField

4

• 1
lououle, le mardi 19 août 2008 à 18:00:27
bonjour

je utilise zabbix mais j'ai un probleme j'arrive pas a crée les alertes ? aider moi svp, pour moi je veux que zabbix m'envoie un mail si par exemple le cpu est egale a 95% merci bp
Répondre à lououle

5

SummerField, le mercredi 20 août 2008 à 09:22:37
Autre solution :

{Server:status.last(0)}=2

Si l'état du serveur = 2 (Serveur éteint) alors je crée une alerte. Sinon je ne fait rien.

Lououle, pour les mail procède comme suit :

Dans l'onglet "Administration>Type de média" Configure le type courriel en fonction de ton installation.

Ensuite dans "Configuration>Action", tu crée une nouvel action visant a envoyer une alerte mail.
Tu pourra configurer sur quelle source d'évènement tu envoi le mail, quel type d'alerte doivent ete signalée par mail (Critique, information, desastre,...) ainsi que l'adresse mail de destination. tu pourra même tapper ton propre message.

Pour ma part mon alerte mail est la suivante :

"Zabbix vous informe que l'alerte {TRIGGER.NAME} à subit un changement d'état : {STATUS} à {TIME} sur {HOSTNAME}."
Répondre à SummerField

6

• 1
lououle, le mercredi 20 août 2008 à 12:42:38
bonjour

Dans l'onglet "Administration>Type de média" Configure le type courriel en fonction de ton installation==> je ne pas compris, c'est quoi mon installation ? si tu veux dire de quel maniere je veux qu'il m'informe, là pour moi je veux qu'il m'envoie un mail par exemple et donc j'ai comme type Email.

Ensuite dans "Configuration>Action", tu crée une nouvel action visant a envoyer une alerte mail.
Tu pourra configurer sur quelle source d'évènement tu envoi le mail, quel type d'alerte doivent ete signalée par mail (Critique, information, desastre,...) ainsi que l'adresse mail de destination. tu pourra même tapper ton propre message==> j'ai fait tous ça :Configuration>Action ==>Name puis Event source je lui donner Trigerres, mais pour condition la j'ai pas bien compris quoi lui donner car si je choisi trigerrres il me donne que les trigerres qui sont donner pas zabbix il me donne pas par exemple les parametres a monitorer comme le cpu, donc je suis bloquer merci de me aider stp
Répondre à lououle

7

• 1
SummerField, le mercredi 20 août 2008 à 14:18:56
J'entend par "installation" ton installation pour le courriel : par exemple moi j'utilise un serveur de messagerie Exchange. Il faut que tu remplisse le nom de ton Serveur SMTP, etc...

Pour ce qui est de la condition de ton Action, dans condition tu indique ce sur quoi porte ton alerte mail, pour moi par exemple dans ma condition j'ai "Windows Server" ainsi a chaque foi qu'une alerte se déclenche sur un de mes serveur ( qui sont tous sous Windows) l'alerte mail se déclenche.

Ensuite dans "Opération", tu choisit :

TYPE : Envoi d'un message
ENVOYER LE MESSAGE A : Groupe d'utilisateur / Zabbix Administrators
SUJET : 'Met ce que tu veux'

Puis Sauver
Répondre à SummerField

8

• 1
lououle, le mercredi 20 août 2008 à 16:14:32
merci bp pour ta reponce
pour l'action et la condition je crois que je compris mais pour le remplacemant du nom de mon serveur smtp je ne pas bien compris comment le faire ?

mecri d'avance
Répondre à lououle

9

• 1
 SummerField, le vendredi 22 août 2008 à 08:05:56
Eh bien cela dépend si tu a un serveur de messagerie chez toi ou non. Si tu n'en a pas, tu peux effectuer je pense la manipulation suivante :

Exemple fait avec Yahoo.fr

Description : Email
Type : Courriel
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
Courriel SMTP : Zabbix@localhost

Je pense que cette configuration doit être bonne. Il te suffit d'adapter en fonction de ton service de messagerie que tu as (Free, Yahoo, Orange, Noos,...)
Répondre à SummerField

Résultats pour Zabbix item

Aide Item B2i [GIBII] (Résolu) Bonjour, Pourriez-vous m'aider ? Concernant Le B2i , il me reste 6 items ( dont 3 qui m'ont été refusé ! ) [25] C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage. [29] C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d'usage... www.commentcamarche.net/forum/affich-6532885-aide-item-b2i-gibii
Pc camera item: 00807 (Résolu) Bonjour, meme probleme pour moi... "pc camera ITEM: 00807" impossible de rien faire??? une aide??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8680348-pc-camera-item-00807
Ajouter item dans ListBox [Visual Basic] (Résolu) Slt, j voudrais savoir comen on ajoute un item dans un listbox en vb .net. j essayé "ListBox.AddItem" mai c plus pri en charge. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4738498-ajouter-item-dans-listbox-visual-basic

Insérer un gif animé dans PowerPointUn gif animé s'insère dans Power Point comme tout autre format graphique (bmp, jpg, ...) Pour ce faire : Ajouter une nouvelle diapositive, pouvant contenir une image. Sélectionner l'item "Insérer une image" Insèrer le fichier GIF. Notez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8058-inserer-un-gif-anime-dans-powerpoint
Que sont les MRU ?Les fiches MRU (Most Recently Used Lists, traduisez : liste des utilisés le plus récemment) désignent les éléments du système donnant la liste des items ouverts en dernier. Ainsi, par défaut Windows crée une liste des derniers documents ouverts par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12012-que-sont-les-mru

Créer un service Zabbix Agent sur Windows (Résolu)Bonjour, Je voudrais créer un nouveau services sur Windows XP et 2003 pour que mon Agent Zabbix se lance automatiquement au démarrage. Car pour l instant mon agent Zabbix se lance dans un console et si je la ferme et ben mon agent Zabbix se stoppe. si... www.commentcamarche.net/forum/affich-7764767-creer-un-service-zabbix-agent-sur-windows
Items de soul calibur 4 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a la solution pour débloquer tous ou une partie des items de ce jeux; Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-7769860-items-de-soul-calibur-4
Gibii (Résolu)Bonsoir, pourrier vous me donner un site ou il y aurais toute les réponse aux item de gibii éléve merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5778725-gibii

Télécharger Ebay Item WatcherEbay Item Watcher est un utilitaire de suivi de vente aux enchères. Il est rapide et facile à utiliser. Intègre une fonction de recherche et d’importation qui permet d’ajouter facilement une enchère. Une alarme permet de garder la trace du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056814-ebay-item-watcher
Télécharger MétamorphoseMétamorphose est un logiciel libre (gratuit) permettant de renommer en masse des fichiers et des répertoires (batch processing). Fonctionnalités Previsualisation de chaque item à renommer avant d'appliquer les changements renommage récursif... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055337-metamorphose
Télécharger DittoDitto est une extension du presse-papier standard de Windows (clipboard). Il permet de sauver chaque item placé dans le presse papier dans une base de données qu'il gère afin d'y accéder ultérieurement. Ditto permet de sauver tout type... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055051-ditto

The Sims 2: IKEA Home StuffGenre:Simulation,Développeur:Maxis,Divers:Requires The Sims 2 to play. ESRB Rating :12+,Description:Give your Sims’ home a makeover with new furniture and décor items based on stylish designs by IKEA,Whether you want to create a trendy,spacious... www.commentcamarche.net/guide-achat/the-sims-2-ikea-home-stuff-1124865-fiche-technique
Dungeon Siege 2 Deluxe EditionGenre:Jeu de rôle/Aventure,Avis ESRB:Mature 17+,Développeur:Gas Powered Games,Description:Dungeon Siege II: Deluxe features the original Dungeon Siege II,Dungeon Siege II: Broken World expansion and various collectible items. www.commentcamarche.net/guide-achat/dungeon-siege-2-deluxe-edition-753409-fiche-technique
Packard Bell iMedia D2600 Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz / 3072 Mo / 640 Go / DVDRW / Win VisD 2600,Intel Core 2 Duo,2.2 GHz,3072 MB,640 GB,Divers:One Year Warranty,Page web du produit:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB80X29702&t=1409,Souris et clavier inclus,Système d'exploitation:Windows Vista Home Premium,Logicels... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-imedia-d2600-intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-3072-mo-640-go-dvdrw-win-vista-home-premium-1165077-fiche-technique

Les standards RSSLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du... www.commentcamarche.net/contents/xml/xml-rss.php3