Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Que fait 1 assistant back office internet?

sophie&&, le mardi 29 avril 2008 à 22:22:19
Bonjour,

Je postule actuellement pour un poste de technicien back office pour un fournisseur d'acces internet mais j'ai besoin d'info sur ce qu'est vraiment le rôle d'un assistant bo et ce qu'il doit savoir et maîtriser.
Merci de me répondre c'est urgent!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sophie&&  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xavave, le mardi 29 avril 2008 à 22:25:18
exemple trouvé sur google::ASSISTANT BACK-OFFICE (H/F).
Vous épaulerez notre Responsable du portefeuille et de la trésorerie tant sur les aspects middle-office (reporting en particulier) que sur le front-office (gestion des liquidités, positions à court terme sur le marché monétaire).
Titulaire du DESCF complet ou dipl�mé d'une école de gestion, option compta-finances, vous justifiez de préférence d'une première expérience comptable voire en trésorerie. Une bonne candidature de débutant est toutefois envisageable.
Répondre à xavave

2

sophie&&, le mardi 29 avril 2008 à 22:32:35
Salut,

dans mon cas, c'est vraiment le travail d'un assistant technique back office réseau internet que je veux comprendre !
merci pour ta réponse.
Répondre à sophie&&

3

xavave, le mardi 29 avril 2008 à 22:38:06
google est ton ami!!!

un exemple :

CONSEILLERS BACK OFFICE TECHNIQUE H/F
Rejoignez nos équipes !!!

Votre mission : La résolution de cas techniques clients

Après diagnostic, vous apporterez 2 types de résolutions :
- En ligne avec tests de solution en direct avec l’abonné
- Hors ligne avec ouverture et gestion de dossiers techniques

Votre profil & vos compétences techniques
- Idéalement issu(e) d’une formation Bac+2 en Informatique, vous avez une excellente connaissance des nouvelles technologies liées à Internet.
- Vous n’êtes pas diplômé(e) et avez acquis des compétences techniques permettant une résolution à distance. Vous avez déjà démontré vos aptitudes à établir un diagnostic, à analyser une situation et à expliquer une démarche de résolution. Ceci au travers de votre expérience professionnelle ou de votre passion pour les NTIC.

Votre statut
CDI Temps complet 35 heures
Un minimum de 18K€ brut annuel est garanti - Fixe + Variable non plafonné
Répondre à xavave

4

sata, le mercredi 20 août 2008 à 22:10:06
salue je suis moi meme un BOT (back office technique)
le role d' un BOT c'est de traité des problemes reseaux pour des abonnés chez un FAI
bien sure les abonnés passent d'abord par le service FOT (front back office) qui sont censés resoudre les problemes techniques ,quand il sagit un probleme reseaux qui necessiste une intervention sur la ligne ,le dossier est transmis au bot qui contacte france telecom pour une verefication de ligne,parfois c'est meme pas le cas parceque le bot arrive a resoudre le probleme lui meme a l'aide des outils ( LOGICIELS , EXPERIENCE , MANEPULATION A DISTANCE .....)
pour faire tous ca , c 'est pas sorcier .... , avoir des connaissances en informatique surtout tout ce qui concerne l'infrastructure reseaux internet et bien sure aussi un bon niveau de comunication pour expliqué tout ca au abonnés concernes.
merci pour la question et bon courage a tous.
Répondre à sata
Front Office et Back Office Front Office / Back Office Les termes de Front Office (littéralement « boutique ») et de Back Office (« arrière-boutique ») sont généralement utilisés pour décrire les parties de l'entreprise (ou de son système d'information) dédiées... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/front-office-back-office.php3
CMS (Content Management System) Gestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un... www.commentcamarche.net/contents/www/cms.php3
Toshiba Portege R500-138 Intel Core 2 Duo U7700 1.33 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT12.1 / DVDRW / Win R 500, Intel Core 2 Duo, 1.33 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 12.1 pouces, Logiciels inclus:InterVideo® WinDVD™, Toshiba Disk Creater, Windows® Movie Maker, Norton Internet Security™ 2007, Toshiba Security Assist, Microsoft® Office... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-portege-r500-138-intel-core-2-duo-u7700-1-33-ghz-2048-mo-250-go-tft12-1-dvdrw-win-vista-business-1167168-fiche-technique
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du BureauTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3847-windows-xp-desactiver-l-assistant-nettoyage-du-bureau
Les éditeurs de texte formaté - Rich text editorsLes Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10000-les-editeurs-de-texte-formate-rich-text-editors
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrerPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, Tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide, cet article va vous permettre de recréer les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11277-recreer-les-raccourcis-de-vos-jeux-dans-le-menu-demarrer
[PHP]Expression régulière & condition if (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci pour réaliser mon back-office. J'ai deux pages pour mettre à jour mes dates. La première page contient le tableau avec les champs pré-remplis. Tout fonctionne, mais quand j'ai voulu mettre une expression... www.commentcamarche.net/forum/affich-3211608-php-expression-reguliere-condition-if
Texte dynamique en html (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en train de construire mon site à l'aide d'un back office on line mais qui n'offre pas toutes les possibilités... j'avais des notions de html mais j'en ai oublié pas mal et l'intégration... www.commentcamarche.net/forum/affich-5976632-texte-dynamique-en-html
[ASP.net] Contenu dynamique (Résolu)Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application web avec ASP.net en utilisant le langage C#. L’application à développer doit comporter deux modules : - Un module Front-office affichant le contenu dynamique. - Un module Back-office... www.commentcamarche.net/forum/affich-6572435-asp-net-contenu-dynamique
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Télécharger PC Backup ProPC BackUp Pro a été conçu pour protéger de manière professionnelle l'ensemble des fichiers importants contenues sur votre assistant de poche. Vous n'avez plus à vous soucier de paramétrer vos sauvegardes, ni à vous rappeler quand les faire, ni à vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057919-pc-backup-pro
Télécharger Autosurf AssistantAutosurf Assistant est un logiciel de gestion financière. Il vous permettra de suivre en permanence vos investissements sur Internet. La fonction d'importation intégrée permet de charger de nouveaux programmes d'investissement qui vous aideront dans... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057510-autosurf-assistant
HP 6720s Intel Core 2 Duo T5670 1.8 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista Home PremiuT 5670 6720 s, Intel Core 2 Duo, 1.8 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces, Logiciels inclus:Intervideo WinDVD, HP Help and Support, HP Wireless Assistant, Synaptics Touchpad Driver, Norton Internet Security, HP Backup and Recovery... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-6720s-intel-core-2-duo-t5670-1-8-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium-1108606-fiche-technique
Toshiba Qosmio X300-12N Intel Core 2 Duo P8400 2.26 GHz / 4096 Mo / 320 Go / TFT17.0 / DVDRW / Win VX 300 12 N, Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 4096 Mo de RAM, Disque dur 320 Go, Ecran 17 pouces, Logiciels inclus:Toshiba Assist, Ulead® DVD MovieFactory®, McAfee® Internet Security Suite 2008, Dolby® Control Center, Microsoft® Works, Microsoft® Office Home... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-qosmio-x300-12n-intel-core-2-duo-p8400-2-26-ghz-4096-mo-320-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1178408-fiche-technique
HP Pavilion dv2750efdv 2750 2750 ef 2750ef 2750ef ,Intel Core 2 Duo, 1.6 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 14.1 pouces,Logiciels inclus:Symantec Norton Internet Security 2007, HP Photosmart Essential, Roxio Creator Basic, Microsoft Works 8, Microsoft Office... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv2750ef-1066971-fiche-technique
Google lance son propre navigateur Internet, baptisé Chrome(Paris - Relax news) - Le moteur de recherche américain Google a confirmé ce mardi, via une bande dessinée en anglais publiée sur son site officiel, le lancement de son propre navigateur Internet baptisé Chrome. Dans un premier temps, Google Chrome... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-propre-navigateur-internet-baptise-chrome-5847269-actualite.php3
"Création et Internet", une loi pour réduire le piratage de 70%(Paris - Relax news) - Le projet de loi tant attendu contre le piratage d'oeuvres protégées sur Internet a été officiellement présenté mercredi 18 juin en conseil des ministres puis à la presse. Baptisé "Création et Internet", ce texte prévoit... www.commentcamarche.net/actualites/creation-et-internet-une-loi-pour-reduire-le-piratage-de-70-5846871-actualite.php3
Pékin 2008 : 123.000 fans français suivent les jeux sur Internet(Paris - Relax news) - Quelque 930.000 fans de sport suivent quotidiennement les Jeux Olympiques sur le site Internet officiel de Beijing 2008, selon une étude menée par l'analyste américain Nielsen Online sur 10 pays. Dans le top 3 des pays les plus... www.commentcamarche.net/actualites/pekin-2008-123-000-fans-francais-suivent-les-jeux-sur-internet-5847200-actualite.php3
Intranet et ExtranetIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/intranet.php3
Introduction au e-BusinessIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/e-business.php3
Osa - osa.exeosa - osa.exe Le processus osa.exe (osa signifiant Office Startup Assistant) est un processus correspondant à l'Assistant de Démarrage de Microsoft Office, un utilitaire chargé d'améliorer les performances de la suite bureautique Microsoft... www.commentcamarche.net/contents/processus/osa-exe.php3