Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

ASUS M2N-MX SE + Ecran Noir

JulienCdeFresnes, le vendredi 2 mai 2008 à 19:51:48
Bonjour,

Suite à "l'auto combustion" de l'alimentation d'un de mes PC (faisant elle-même à une non-utilisation pendant 1 mois), j'ai été amené à changer le boitier d'alimentation dudit PC. J'ai bien vérifié la puissance ainsi que les branchements.

Une fois remonté et relancé, le PC se lance correctement, pas de bip d'erreur. Mais l'écran reste désespérément noir. Aucun message n'apparait. Rien de chez rien. J'ai vérifié l'écran avec un autre PC. Tout est correct.

Selon vous, est-ce que mon problème ne serait pas du au fait que le court-circuit ayant entrainé l'auto combustion de l'alimentation aurait grillé certains composants de la carte mère, genre celui du chipset (qui gère aussi l'affichage graphique) ?

Ma config : ASUS M2N-MX SE + 2 x 1 Go de mémoire + Pas de carte graphique

Julien
Configuration: Windows XP Pro
Firefox 2.0
ASUS M2N-MX SE
Répondre à JulienCdeFresnes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurent..., le vendredi 2 mai 2008 à 19:54:30
Lu

quand une alimentation grille ca grille le plus souvent :

Les mémoires (1 voir les 2)
Les slots mémoires (1 seul voir tous)

Donc il faut tester:

laisse une mémoire et essaye chaque slot
puis change de mémoire est refait pareil

A+
Répondre à Laurent...

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JulienCdeFresnes, le lundi 5 mai 2008 à 15:56:41
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse et pour sa rapidité.
J'ai fait les tests indiqués mais rien à faire.
Je l'ai ammené ce matin au Village des Techniciens. Diagnostic après moultes tests : Carte mère flinguée. Tout le reste OK.
Je viens donc de changer la carte mère et tout semble remarcher comme en 40 :-)

Encore merci.

@+
Julien
Répondre à JulienCdeFresnes
Pb ASUS M2N-MX (Résolu) Bonjour à tous, je viens d'acheter cette carte mère (ASUS M2N-MX), ke j'ai installé pour l'instant avec un hdd en ide, mais cela ne fonctionne pas, windows ne ce lance pas et j'ai un écran bleu !!! Kelkun peut il me conseiller ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3368906-pb-asus-m2n-mx
Probleme de carte son avec ASUS M2N MX SE (Résolu) Bonjour à tous, voilà mon probleme je vient d'acheter un PC avec une carte mere ASUS M2N MX SE avec une nfore 6100-430 pross AMD Athlon X2 4000+ avec 1Go de ram disque dur en SATA 250Go le soucis c'est que je n'est aucun son. comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3948672-probleme-de-carte-son-avec-asus-m2n-mx-se
Pilote son pour asus m2n-mx se plus (Résolu) Bonsoir, je possede une carte mere asus m2n-mx se plus je vien de formaté mon ordinateur et jai mis windows xp ultimate edition et depuis ke je l'ai installer j'ai plus de son est ce que quelqu'un peu maider m'orienter ou mdonner... www.commentcamarche.net/forum/affich-9683672-pilote-son-pour-asus-m2n-mx-se-plus
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
Prob ventilo (Résolu)Bonjour, voila g un un ennui ac mon ventillo. g changer ma carte mère il y a peu de temps, a la base j'avais un carte mère monter par hp pour un pentium d mais g changer pour une asus m2n-mx se pour amd. quand le ventilo de la coque (pas celui du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4622634-prob-ventilo
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1
Antec nine hundred (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si pour brancher les ventillo du antec nine hundred il faut avoir une carte mere avec autant de prise de ventillo que de ventillo ? car ma carte mere (Asus m2n mx SE PLUS ) n'a q'une seul prise de ventilateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6952485-antec-nine-hundred