Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre cd+r et cd-r?

ephilippe37, le mardi 23 mars 2004 à 10:12:49
Bonjour kel est la différence entre un cd (dvd) +r (ou rw) et -r (ou rw).
Je suis encore novice en informatique mais je tente de m'informer au fur et à mesure.
Merci.
Répondre à ephilippe37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nitos, le mardi 23 mars 2004 à 10:47:08
Salut Philippe...saches qu'en ce qui concerne les cd, dans le commerce tu trouveras quasiment uniquement des cd-r...mais aussi des cd-rw. en ce qui concerne les dvd,tu trouveras de tout,dvd-r dvd+r,dvd-rw,dvd+rw,et encore d'autres comme les dvd-ram...maintent les différences : pas de grosse diff entre un dvd-r et dvd+r mise à part que les dvd-r sont reconnus comme davantage compatibles...pour ce qui est des dvd-rw et dvd+rw,encore une fois pas de grosse diff si ce n'est une nvlle fois que le dvd-rw posera moins de problèmes de compatibilités sur ton lecteur dvd par exemple..mais le RW signifie que ton DVD est réinscriptible...c'est à dire que si tu grave quelquechose dessus,tu pourras alors effacer ce disque pour regraver autrechose...et ca autant de fois que tu veux...alors que les DVD-R où DVD+R ne sont gravables qu'une fois...ce qui ets gravé dessus l'est pour toujours..
Voilà.en espérant t'avoir éclairé suffisament...@+
Répondre à nitos

2

ephilippe37, le mardi 23 mars 2004 à 14:08:08
merci bien mais c surtout la différence entre les "+" et les "-" ke je ne connais pas. Est ce que tu pourrais m'éclairer?
Répondre à ephilippe37

3

nitos, le mardi 23 mars 2004 à 14:28:36
re, comme je te l'ai dis plus haut,pas de gde différence entre les + et - mise à part que pour plus de sureté, achètes des - car ils sont davantage compatibles...même si tu peux très bien tomber sur des dvd-r que ton lecteur dvd ne reconnaitra pas..mais le risque d'incompatibilité est plus faible qu'avec les +..voilà
Répondre à nitos

4

ephilippe37, le mercredi 24 mars 2004 à 09:44:32
Oui merci, mais sans être emmerdant, c koi cette différence?
Répondre à ephilippe37

5

yaourt, le mardi 6 avril 2004 à 19:24:28
je copie un post de Patch sur forum.presence-pc.com pour l'explication de la différence :

au départ, il y a eu le DVD-R (le CD-R du DVD, tout bêtement), créé par Pioneer, Sony, Teac et d'autres, et validé par le DVD Forum
puis il y a eu une nouvelle alliance qui s'est formée, avec Iomega, Plextor, LiteOn et Ricoh principalement, qui n'ont pas voulu payer les royalities pour les DVD-R, alors ils ont créé le DVD+R (le + est en opposition au - du DVD-R), format concurrent et non compatible au niveau de la gravure, et partiellement au niveau de la lecture.
Répondre à yaourt

Résultats pour différence entre cd+r et cd r?

Différence entre un CD-R de 700 MO et 700 MB (Résolu) bonsoir, j'étais à la recherche de CD-R vierges sur internet (pour achat) et je m'aperçois que l'on ne propose que des CD-R 700MO or tous les CD-R que j'ai chez moi sont des CD-R 700 MB à titre indicatif : marque MEMOREX (mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1465637-difference-entre-un-cd-r-de-700-mo-et-700-mb
Perdu entre les CD/RW+/CDRW-/et (Résolu) Bonjour, Je suis perdu entre les CD/RW+/CDRW-/et toute la gamme des CD…. J’ai un lecteur – graveur DVD/CDRW. Sur quel support me conseillerez vous de graver mes CD ? Puis-je graver les DIVX ? Y a t’il une réelle différence de qualité selon la marque... www.commentcamarche.net/forum/affich-1704948-perdu-entre-les-cd-rw-cdrw-et

[mythes] On peut effacer un CD-R ou un DVD-RMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3291-mythes-on-peut-effacer-un-cd-r-ou-un-dvd-r

DIFF. CD-R /CD -RW (Résolu)bonjour tout le monde, quelle différence exactement entre cd-r et cd-rw. Sur les cd-rw peut-on intervenir directement comme sur les disquettes avant? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3221129-diff-cd-r-cd-rw
Mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus (Résolu)Bonjour a tous, J'ai un probleme avec mon ordinateur portable Packard Bell. Je ne peu plus rien lire ni graver car mon lecteur graveur de CD-ROM ( MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW ) ne répond plus. Je peu ejecter un cd, mais le lecteur ne le lit pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1715128-mon-lecteur-de-cd-rom-ne-fonctionne-plus
Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw (Résolu)Bonjour à Tous Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529802-reparation-lecteur-cd-dvd-cd-rw-dvd-rw

Télécharger Mdk CD RipMDK CD Rip est un ripper de CD Audio. Il permet d'extraire les pistes audios d'un CD Audio et de les convertir au format mp3 ou wav. Il intègre une interface simple. Le paramétrage d'extraction se fait de façon rapide. L'application propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056685-mdk-cd-rip
Télécharger Oxemis CD RipperOxemis CD Ripper est un ripper de CD audio. C'est la nouvelle dénomination d'Oxilog CD Ripper. Il est rapide et simple à utiliser, l'extraction se lance en un clic. Il permet aussi d'insérer les informations tag avant l'extraction des pistes. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056709-oxemis-cd-ripper

Fujitsu Siemens CD-RW-DVD IDECD-RW,interne,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:windows XP,2000,ME,98,Vitesse de lecture des CD ROM:24 x,Vitesse de gravure des CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-cd-rw-dvd-ide-228026-fiche-technique
Sony NEC Optiarc AD7170S / CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATAAD 7170 7170 S 7170S 7170S,CD-RW/DVD+/-RW,internal,Vitesse de gravure des DVD-R:18.0 x,Vitesse de lecture des DVD:16 x,Graveur DVD,Vitesse de gravure des DVD-R DL:8 X,Vitesse DVD-RAM:12 X,Temps d'accès CD:140.0 ms,Vitesse de gravure des CD-RW :32.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-ad7170s-cd-rw-dvd-rw-r-dl-sata-921427-fiche-technique
ASUS DRW-2014S1 CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDES 1 2014 S ,,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Interne,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:PC,Système d'exploitation: ,Vitesse de lecture... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-drw-2014s1-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-1072309-fiche-technique