Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réduire taille lot de photos avec xnview

fredfoc, le samedi 3 mai 2008 à 08:36:53
Bonjour,
je voudrais réduire la taille de plusieurs centaines de photos d'un seul coup. Il parait que c'est possible avec xnview. Je n'ai pas trouvé comment
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à fredfoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vankop, le samedi 3 mai 2008 à 08:50:29
bonjour,
…pour XnView : http://netia59a.ac-lille.fr/~cfrsdunkerque/article.php3?id_a­rticle=94 -l'explication date un peu, tu l'adaptes à ta version de XnView…
…mais je te conseille quand même le dvd…;-)…
Bonne journée.
Répondre à vankop

2

fredfoc, le dimanche 4 mai 2008 à 09:24:20
le pb c'est que mon lecteur ne reconnait pas le dvd vierge!!
Répondre à fredfoc

3

fredfoc, le dimanche 4 mai 2008 à 15:55:00
pour le dvd vierge, je n'ai pas résolu le pb, par contre, suis bien arrivée à réduire mes photos par lot. Merci vankop
Répondre à fredfoc

4

maite, le dimanche 7 décembre 2008 à 18:36:46
bonjour
pourriez vous m'aider. Je suis correspondante locale d un journal et les photos que j envoie électroniquement doivent se situer entre 50 et 1024 pixels Or mes photos sont toutes trop lourdes et donc refusées par le systeme d'envoi que préconise le journal. Que puis je faire pour réduire les pixels. D AVANCE MERCI
Répondre à maite
Réduire taille fichier avi ?? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir quel programme utiliser pour réduire taille d'un fichier avi..... par exemple de 705 mo a 699 mo. merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7198892-reduire-taille-fichier-avi
Mono ou Tri CCD ? (Résolu) Bonjour, Entre un capteur Mono de 1.200000 pix et un Tri CCD, 3X 420000 pix, donc pour le novice que je suis, la même chose, quelle va t être la différence; Une question de mode ou plus sérieux ? D'autre part la taille des photosites du capteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6190003-mono-ou-tri-ccd
[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Réduire les dimensions d'une photoSi vous avez pris une photo avec un appareil numérique 5 Mega-pixels, la définition de l'image sera de 2592 par 1944 pixels, ce qui est bien trop gros pour une page web et pour la plupart des usages bureautique. Réduire la résolution Afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5706-reduire-les-dimensions-d-une-photo
IrfanView - Travail sur images par lotsIntroduction Voici une astuce illustrée pour vous permettre d'effectuer rapidement un travail habituellement répétitif et fastidieux, à savoir: Traiter, travailler des images par lots avec le logiciel Irfanview (version utilisée de l'astuce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13847-irfanview-travail-sur-images-par-lots
Mes documents - mes images (Résolu)Bonjour, je ne peux plus depuis quelques jours envoyer des photos par mes documents "mes images". il me demande la taille des photos que je souhaite envoyer...je clique sur petite et ensuite plus rien...je suis nul en informatique, merci beaucoup de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5899913-mes-documents-mes-images
Redimensionner la taille des photos ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais tranférer un dossier de photo sur un cd. Or le dossier fait 900mo. Comment faire pour faire diminuer la taille de toutes les photos d'un seul coup afin de les faire tenir sur un cd ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3035644-redimensionner-la-taille-des-photos
Réduire taille d'un divx pr le mettre sur cd. (Résolu)salut a tous. J'ai un divx qui fait 704 Mo environ.Il ne passe pas sur un cd. Et je voudrais le graver sur un cd. Y a-t-il un logiciel pour couper le générique... Ou y a-t-il un autre moyen pour réduire sa taille ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2184825-reduire-taille-d-un-divx-pr-le-mettre-sur-cd
Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C'est l'outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Télécharger AndreaMosaicAndreaMosaic permet de créer une mosaïque d'images, c'est à dire d'utiliser des centaines d'images pour en créer une autre. Exemple: Voici une fleur de lotus créée à l'aide d'images diverses: ou encore un chien: Voir aussi Foto-Mosaik. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673473-andreamosaic