Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Camescope firewire et macbook

xonnix, le lundi 5 mai 2008 à 21:08:19
Bonjour,
Lorsque je branche un camescope en firewire ou USB sur mon macbook, iMovie active automatiquement la isight interne du MacBook et ne me donne pas d'autre choix. Comment faire pour lui faire reconnaître mon camescope (qui au demeurant était parfaitement reconnu par mon iBook). Merci
Configuration: Mac OS X 10.5.2
Safari 5525.18
Répondre à xonnix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 _Ritchi_, le lundi 5 mai 2008 à 23:42:04
Salut,

Essaie/vérifie ceci:
1- Au cas où tu aurais activé par hasard (ou volontairement) le mode "format vidéo = iSight" dans iMovie, je te conseille de créer un nouveau projet au format DV dans iMovie : Fichier->Nouveau->format vidéo:DV

2- Ca peut être aussi un simple pb d'horloge:
Débranche ta caméra du Mac. Eteint la caméra, enlève sa pile qui sauvegarde l'heure. Enlève la batterie. Attend 2 minutes, et remet tout (pile, batterie). Puis réinitialise l'heure et la date dans la caméra en mettant la même que celle de ton Mac.
Relance iMovie et regarde si cela va mieux.

3- Vérifie que le curseur est sur le mode acquisition (caméra) et non pas montage (ciseau). Je n'y crois pas trop, mais à vérifier.

Ritchi
Répondre à _Ritchi_
Macbook Air (Résolu) Bonjour, Je sais qu'il n'y a pas de port firewire sur le macbook air mais je voulais savoir si c'etait possible de brancher un caméscope sur le macbook autrement ... Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-5943941-macbook-air
[FireWire] : Mac mini et MacBook (Résolu) Bonjour, J'ai acheté un Mac mini début 2007. Je suis étudiant l'an prochain et j'envisage l'achat d'un MacBook. Je souhaiterai transférer mes données par câble FireWire entre ces deux ordinateurs, seulement j'ai vu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7521004-firewire-mac-mini-et-macbook
Firewire 400 et 800 sur MacBook Pro (Résolu) Bonjour, Je débute sur Mac et j'ai en principe un port Firewire400 & 800 mais question bête (j'suis blonde désolée !) comment reconnait on lequel est 400 et lequel est 800 ? merci Sirius 911 « On n'est pas le meilleur quand on le croit,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6639254-firewire-400-et-800-sur-macbook-pro
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewireSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire
IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import
[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Transfert Video camescope à pc (Résolu)Bonjourà tous !!! Voila j' ai un camescope sony hadycam mini dv ( modèle : DCR-HC18E ), et biensur je voudrais copier les vidéos que j' ai filmer ( enregister sur cassettes). donc la vien le problème. j ' ai bien installé le driver pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5083070-transfert-video-camescope-a-pc
Installation de Léopard (Résolu)Bonjour, je viens de m'acheter le nouveau MacBook (référence 3,1) avec Léopard inclus ainsi que les DVDs d'installation. J'aimerais installé Léopard sur mon autre MacBook de référence 2,1 avec Tiger installé à l'aide des DVDs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5111671-installation-de-leopard
Connecter caméscope à pc sans cable firewire (Résolu)Bonjour, Décidemment quelle galère ce caméscope ! Je n'arrive pas à brancher mon caméscope sur mon pc. Caméscope analogique panasonic NV-GS 140 : il n'a pas de sortie firewire mais simplement un sortie s-video. J'ai également une entrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3074536-connecter-camescope-a-pc-sans-cable-firewire
Télécharger Comodo Firewall ProComodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls payants, à savoir : Validation des composants d'une application avant de l'autoriser à se connecter à Internet. Analyse... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055041-comodo-firewall-pro
Télécharger Sygate Personal FirewallSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-192-sygate-personal-firewall
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
NetGear ProSafe VPN Firewall 8 FVS114FVS 114, Hauteur:2.8 cm, Poids:0.4 kg, Largeur:14.2 cm, Profondeur:9.9 cm, Divers:3 years warranty, Mémoire:Flash Memory 2MB, RAM 16MB, Portes LAN:4, Slots PC Card:Aucun, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Support DHCP, Firewall, Support NAT, Algorithme www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-prosafe-vpn-firewall-8-fvs114-476846-fiche-technique
Apple dévoile ses nouveaux MacBook(Paris - Relax news) - Le fabricant américain Apple, par le biais de son patron Steve Jobs, a dévoilé mardi 14 octobre ses nouveaux ordinateurs portables MacBook. Les trois modèles de la gamme (MacBook, MacBook Air et MacBook Pro) subissent un lifting... www.commentcamarche.net/actualites/apple-devoile-ses-nouveaux-macbook-5847515-actualite.php3
Firewall (pare-feu)Firewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par... www.commentcamarche.net/contents/protect/firewall.php3
Le bus Firewire (iLink / IEEE 1394)Présentation du bus Firewire (IEEE 1394) Le bus IEEE 1394 (nom de la norme à laquelle il fait référence) a été mis au point à la fin de l’année 1995 afin de fournir un système d’interconnexion permettant de faire circuler des données à haute... www.commentcamarche.net/contents/pc/firewire.php3
Installer un firewall avec ZoneAlarmIntérêt d'un firewall Lorsqu'un ordinateur est connecté à Internet (ou à n'importe quel réseau), celui-ci est une cible potentielle pour des attaques. De nombreux paquets de données sont envoyés au hasard par des hackers afin de repérer des... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/zonealarm.php3