Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ocsinventory ng server sous linux openSUSE

h_php, le mardi 6 mai 2008 à 15:41:09
Bonjour,
je suis arriver a installer ocsinventory ng server sous linux openSUSE 10.3; sur une autre machine windows xp ,j'ai installer ocsinventory agent ;
mon problème j ai pas de remonté en réseau , j ai essayé un import local avec le fichier .ocs que j'ai copié sur ma machine linux ,j'ai l'erreur suivante:
Erreur HTTP/1.1 404 Not Found;
quand j'ouvre le fichier error_log d'apache (/var/log/apache2/error_log) :
parmis plusieurs messages j ai le suivant :
[Thu Apr 24 14:25:36 [error] [client 127.0.0.1] Files does not exist: /srv/www/htdocs/ocsinventory

une idée svp merci;

---------------------------------------
OCSNG_lINUX_SERVER_1.01
apache2, php5 ,mysql5,
Configuration: OS: linux openSUSE10.3
OCSNG_lINUX_SERVER_1.01
apache2, php5 ,mysql5,
Répondre à h_php  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lema, le mercredi 7 mai 2008 à 16:00:06
J'ai exactement le meme problème que toi depuis la mise à jour en 1.02RC2
Répondre à lema

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
h_php, le jeudi 8 mai 2008 à 11:26:20
bonjour lema,
j'ai posté mon problème sur le forums de ocsinventory , j ai la réponse suivante :
"Votre server Apache est mal configuré. http://serveur/ocsinventory devrait être redirigé vers le service de collecte. Là ce n'est pas le cas (404)."

je s'ai pas quoi faire jusqu'à mnt ?comment rediriger vers le service de la collecte?

cdl.
Répondre à h_php

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 lema, le jeudi 8 mai 2008 à 12:13:47
Dsl mais j'en suis exactement au même point que toi. Il semble que le service de collecte soit lié a virtual host d'apache mais je n'en suis pas sur. c aussi pour cela que l'on ne trouve pas de dossier ocsinventory dans le répertoire www d'apache.
Répondre à lema
Serveur Linux avec poste linux et windows (Résolu) Salut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il doit y avoir un serveur linux (mandrake 10.1), un poste sous windows xp ou 2000 et un poste linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1348205-serveur-linux-avec-poste-linux-et-windows
Tester mon serveur Linux a partir de Windows (Résolu) Bonjour, J'ai un serveur Linux avec la distribution CentOS 5.1, j'ai installe Apache, Php et MySQL dessus. Mon serveur Linux est sur le même réseau que ma machine Windows (192.168.0.0). J'arrive a faire un ping de mon serveur Linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5181220-tester-mon-serveur-linux-a-partir-de-windows
Installation de svn sur linux (Résolu) Bonjour, j'ai un serveur linux (debian) et des client windows , je veux installer svn sur mon serveur linux pour gerer les version, pouvez-vous m'expliquer les etapes à suivre pour le realiser. est-ce que je dois installer les versions... www.commentcamarche.net/forum/affich-7266643-installation-de-svn-sur-linux
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de tempsLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-958-linux-synchroniser-l-horloge-systeme-avec-un-serveur-de-temps
[Linux] Rapport quotidien des serveurs par mailL'administration de systèmes Linux est une tâche d'autant plus difficile qu'il y a un grand nombre de serveurs car il faut surveiller continuellement les ressources systèmes et les mises à jour nécessaires pour chacun d'entre eux. Le script suivant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-961-linux-rapport-quotidien-des-serveurs-par-mail
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Commande pour connaître config matérielle (Résolu)Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne n'a accès au serveur). Je dois notamment donner : - le type de processeur(s) - la taille de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5662818-commande-pour-connaitre-config-materielle
Serveur DNS linux (Résolu)Bonjour Une question de debutant linux : J'ai installé un serveur linux dont la DNS (reseau local) se met à jour en focntion des baux DHCP attribués. Pour les machines avec des @IP fixes, je mets à jours le fichier du host du serveur DNS Jusque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3091845-serveur-dns-linux
Pb Shrink VMware Server Vmware-vdiskmanager (Résolu)Bonjour, J'ai un problème pour réduire mon disque virtuel ("shrink") de mon serveur linux. N'ayant pas d'interface graphique sur cette machine virtuelle, j'essaie d'utiliser Vmware-vdiskmanager : C:\Program Files\VMware\VMware... www.commentcamarche.net/forum/affich-4572605-pb-shrink-vmware-server-vmware-vdiskmanager
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3