Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel ERP choisir ?

titi41, le mardi 6 mai 2008 à 15:43:23
Bonjour,
Je suis en stage et on me demande de choisir un ERP. Le problème, c'est que je n'ai aucune notion sur les ERP. Que dois-je regarder ? Je me dirigerais plus vers un ERP libreµ. Cet ERP doit s'occuper de la gester des employés de la boite.
Avec un ERP libre, il est possible de faire du développement à coté, non ? Comme cela se passe-t-il au niveau de l'installation et tout ?
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à titi41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi41, le mardi 6 mai 2008 à 17:12:47
Après pas mal de recherches, je me demande si c'est vraiment d'un ERP dont j'ai besoin.
Les ERP gèrent tout ce qui est clientèles, facturation, ventes, produits,... ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux que je me tourne vers un Open Source qui gère uniquement les ressources humaines ?
Répondre à titi41

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pgi, le lundi 19 mai 2008 à 13:04:56
Si tu ne veux qu'uyn système de gestion des ressources humaines, alors non, il ne faut pas choisir un ERP.
Pour résumer, un ERP est une base de données qui regroupe toutes les fonctions (tous les ervices) pour bénéficier d'outils d'analyses performants (Ventes, Achats, Stocks, Finance, Trésorerie, Gestion de projets, Production, etc..).
Répondre à pgi

Résultats pour Quel ERP choisir ?

[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework [Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est impossible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3964-programmation-criteres-de-choix-d-un-langage-framework
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Antivirus gratuit : lequel choisir ? Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir

Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation

Quel serveur choisir sur emule???? (Résolu)bonjour a tous, emule nous propose plusieurs serveurs, mais lequel choisir pour etre le plus performant??? merci a vous. www.commentcamarche.net/forum/affich-3464150-quel-serveur-choisir-sur-emule
Quels réglages choisir HDMI, YUV, Composite.. (Résolu)Bonjour et au secours! mon home cinema propose plein de connexions et de réglages sans dire quels sont les meilleurs! J'ai un projecteur Sanyo PLV-Z5 HD ready ( (1280x720) et un lecteur DVD sigmatek XS 700 pro. Mais que faut-il choisir entre:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3839760-quels-reglages-choisir-hdmi-yuv-composite
Quel téléphone choisir ? (Résolu)Bonjour, je souhaiterai acquérir un nouveau téléphone portable. Mais j'hésite encore entre deux choix et j'aurais voulu avoir vos avis sur : Le LG KG291i Dark blue et le samsung S720i merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4109162-quel-telephone-choisir