Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entraide sur cahier des charges ERP

gyl05, le lundi 12 mai 2008 à 12:56:08
Bonjour,

je suis chargé de la rédaction de plusieurs cahier des charges pour l'intégration d'un ERP et de différents modules (stock, gestion de la relation client, site web, ....) et je galère un peu.

Si vous êtes dans le même cas, je vous propose de monter dans la même galère pour faire avancer nos projets respectifs plus vite.

Merci à vous
gyl05
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à gyl05  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomz, le vendredi 27 juin 2008 à 10:10:12
bonjour je suis moi aussi dans ce cas, je dois réaliser pour mon stage un cahier des charge pour la mise en place d'un CRM (gestion relation client), mais je ne sais pas par ou commencer.
ma mission debute, et je n'en suis pas encore a la redaction du cdc, mais je prépare le terrain.
As tu trouvé des infos de ton côté? (url)
si je trouve de mon côté je te tiendrais informé.
à bientôt
Répondre à tomz

2

gyl05, le vendredi 27 juin 2008 à 14:02:41
Bonjour,
effectivement, j'ai commencé l'ensemble de la rédaction des cahiers des charges. j'ai quelques éléments de départ. Le cahiers des charges CRM est prévu pour moi sur septembre mais j'ai aussi commencé quelques lignes à ce sujet comme le schéma fonctionnel.

Je pense que nous pourrions partager notre vision et nos travaux.

Comme tu sembles novice sur ce dossier, comment sera tu-aidé ?

Bonne journée
gyl05
Répondre à gyl05

3

Alice, le jeudi 31 juillet 2008 à 14:11:32
Bonjour,
Moi aussi je suis en charge d'un projet CRM, je dois réaliser un cahier des charges, et c'est ma toute première expérience professionnelle, et je ne connais pas grand chose au milieu! Je suis en train de faire une analyse des besoins pour le moment, en interrogeant les personnes concernées. J'aimerai savoir où vous en êtes dans vos projets.
Merci
Répondre à Alice

5

gyl05, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:07:55
Bonjour Alice,
je suis actuellement en cours d'élaboration du CDC CRM et je dois dire que ce n'est pas ma tasse de thé.

Comment pouvons nous travailler ensemble ?
Cordialement
Répondre à gyl05

4

vitcz, le jeudi 31 juillet 2008 à 14:39:59
Bonjour, j'ai déja réalisé plusieurs cahiers de charges en informatique : CRM (GRC) et applications web, je vous propose un coup de main. n'hésitez pas à me contacter : davidovitcz@gmail.com
Répondre à vitcz

6

miros, le samedi 13 décembre 2008 à 13:06:40
Bonjour,

J'éspère que vous êtes bien avancer dans votre projet. J'ai besoin de la documentation comment rédiger un cahier de charges ERP, des cahiers de charges exemples, appel d'offres...

Merci d'avance.

Miros
Répondre à miros
Arret maladie, ma chef me traque (Résolu) bonjour, je suis desesperée, je suis salariée dans une entreprise privée chargée de mission de service public en CDI je suis actuellement enceinte de 5 mois et en arret maladie pour depression et angoisses : j'ai du arreter mon travail a cause... www.commentcamarche.net/forum/affich-5886996-arret-maladie-ma-chef-me-traque
Lenteur atroce (Résolu) Bonjour, je suis entrain de charger 1 fichier de 87,1 MO et il faut près de 1h30 .Normal????? Avec ça déjà que mes pages étais lentes à venir ,maintenant c'est tout simplement la galère. Auriez vous une idée? Merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-5647135-lenteur-atroce
Le cahier des charges d'un site Web Le cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Créer un site internetAvant de commencer à créer techniquement son site internet, il est conseillé de réfléchir préalablement à son concept, à son coût (prestataire ou pas) ainsi qu'aux obligations légales. Nous vous invitons donc à consulter cette astuce CCM qui grouille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet
ERP et oracle (Résolu)bonjour! je suis de niveau moyen en informatique, et je voudrais comprendre grosso modo ce que l'on entend par ERP (Entreprise Ressource Planning, ou qqc de similaire): comment l'établir, comment utiliser des données et les organiser sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1862063-erp-et-oracle
Cahier des charges pour chippendales (Résolu)Bonjour, Je suis en train de chercher ce que je dois mettre dans mon cahier des charges pour faire signer à mes chippendales ! Quelqu'un peut il m'aider ? Me donner des conseils ? Entre un CC d'informatique et de chippendales,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9422912-cahier-des-charges-pour-chippendales
Memoire fin d'étude (Résolu)Bonjour tout le monde; je cherche quelques modèles d'exemples de cahiers de charge et de questionnaires pour interview avec le resposable d'entreprise en format doc ou pdf pour réaliser mon memoire de fin d'étude sous le theme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3075989-memoire-fin-d-etude
Télécharger Free Video to MP3 ConverterCe logiciel permet d'extraire simplement la bande-son d'un fichier video au format Mp3 (uniquement). Le logiciel prend en charge les formats d'entrée suivants : flv, avi, mpeg, mpg, mpe, mp4, m4v, wmv, asf, mov, qt, 3gp2, 3gpp, 3gp, 3g2. L'extraction... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055211-free-video-to-mp3-converter
Télécharger Driver nVIDIA GeForce Go 6200/6400/6150La carte graphique nvidia GeForce 6200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI Express x16. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 400 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX 9.0 et OpenGL 2.0. Elle propose une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056950-driver-nvidia-geforce-go-6200-6400-6150
Télécharger Driver GeForce FX 5200La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence d'horloge RAMDAC est de 350 MHz. Elle prend en charge les applications DirectX et OpenGL. Elle propose une mémoire video de 256... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056951-driver-geforce-fx-5200
Yamaha AV-3103Radio intégrée, Audio Decoders:Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II, Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, Chargeur CD/DVD: , Puissance totale:500, Type:No, Divers: , Nombre de pré-sélections: , Radio intégrée, Type de radio :RDS, Entrées Audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-av-3103-1092236-fiche-technique
Yamaha YSP-600Chargeur CD/DVD: , Puissance totale:62, Type:No, Divers:YSP600 has a tidy amount of features, and can be hidden away under your TV, due to its small stature, Nombre de pré-sélections: , Sorties HDMI:1, Entrées HDMI:2 www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-ysp-600-1092201-fiche-technique
Sony RHT-G900G 900, Radio intégrée, Sorties HDMI:1, Entrées Audio numériques:3xOptical/1xCoaxial, Entrées Vidéo Composite:1, Type de radio :FM/RDS, Radio intégrée, Nombre de pré-sélections:20, Divers: , Fabricant:Sony, Type:No, Puissance totale:470, Chargeur... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-rht-g900-1104774-fiche-technique
Lancement d'une société pour développer le numérique à domicile(Paris - Relax news) - Orange, Sagem Communication et Thomson ont annoncé ce mercredi la création d'une entreprise commune, baptisée Soft At Home. Cette structure sera chargée de développer un standard pour l'interconnexion des différents équipements... www.commentcamarche.net/actualites/lancement-d-une-societe-pour-developper-le-numerique-a-domicile-5108268-actualite.php3
Cahier des chargesIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un... www.commentcamarche.net/contents/projet/cahier-des-charges.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Webmastering - Conception d'un site webConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de... www.commentcamarche.net/contents/web/conception.php3