Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[MSI WIND] Qu'en pensez vous?

azouline, le mercredi 18 juin 2008 à 09:23:54
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ultraportable et à vrai dire, le MSI Wind me branche plutot pas mal.

La configuration du Wind est au top pour un PC ultraportable à ce prix, surtout comparé à un Asus EEE.

Voici la configuration du MSI Wind: http://www.msi-wind.net/hardware/caracteristiques-techniques­-du-msi-wind-5

Qu'en pensez vous?

De plus il a l'air robuste.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à azouline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titoff, le mercredi 18 juin 2008 à 11:44:07
Il est clair que le MSI Wind est alléchant!

LA config ressembe a une configuration d'un PC portable (15p) d'il y a 2 ans!

A ce prix là je pense qu'il va faire fureur et surement prendre une bonne part de marché du Asus EEE.

Certes il est un peu plus grand mais d'arpès ce que j'ai lu le clavier est plus conforable et il reste hyper-transportable!

Je pense acquérir le MSI Wind d'iic 1 ou 2 mois afin d'avoir des retours sur cet ultraportable

Vivement la sortie du MSI Wind lol
Répondre à titoff

2

marco-Paulau, le jeudi 19 juin 2008 à 19:28:23
Il a l'air vraiment pas mal

Mais sur le site que tu as donné, http://www.msi-wind.net ils annoncent encore un retard! => http://www.msi-wind.net/actualite/retard-pour-le-msi-wind-4

Ras le bol ça fait deux mois que j'attends le MSI Wind et toujours reculé :(

Je trouve ça vraiment abusé de toujours décalé les sorties ... :(
Répondre à marco-Paulau

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hermann24, le dimanche 22 juin 2008 à 12:37:01
bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi. le wind me plait vraiment bien. cependant, il est toujours pas disponible à la vente, et on a aucune information sur la durée de la garantie, le prix des fameuses batterie 6 cellules en option (sic!). en gros, ça a vraiment l'air d'être une excellente bécane, mais j'ai un peu peur des mauvaises surprises. je pense donc attendre encore un peu pour avoir la config définitive et le retour des premiers acheteurs. après, l'autre problème sera à mon avis les ruptures ! vu comment msi a l'air de galérer pour le sortir, c'est pas du tout sur qu'il puisse satisfaire toutes les demandes.

++
hermann
Répondre à hermann24

4

• 1
l_intrus, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:25:27
Bonjour, il ne faut pas oublier le Medion Akoya 1210 -> http://www.01net.com/... qui reprend le chassis et les caracteristiques du MSI Wind.
Répondre à l_intrus

5

carlitoss, le dimanche 6 juillet 2008 à 15:44:51
Ah bonne nouvelle visiblement

Il sort la semaine prochaine le 7 ou le 10!!!

C'est cool çà => http://www.msi-wind.net/actualite/msi-wind-disponible-juillet-49
Répondre à carlitoss

6

Amapiz, le mardi 15 juillet 2008 à 19:45:13
Répondre à Amapiz

16

caracol 1, le samedi 16 août 2008 à 14:59:45
Oui.
Dispo dans le 12ème chez LCDi par exemple et autres magasins près de Surcouf.
Mais ils les reçoivent au compte goutte.
Répondre à caracol 1

7

marabout, le mardi 22 juillet 2008 à 21:55:02
eh oui je fais partis des heureux elues ja i pu avoir le fameu msi wind notebook sous linux et xp il fonctionne tres bien ke de bonne surprise un coup de chance au prix de 440 euros un seul petit default mais vous vous en douterais c'est la batterie compter 1H30 pas plus sinon tres confortable voila j ai trouver ce petit eeeepc a paris 12eme c ete le dernier enfin chercher....bonne chance
Répondre à marabout

9

kmi61, le lundi 4 août 2008 à 00:16:37
Bonsoir Marabout, ça fait 1 semaine que j'ai mon msi wind linux (422 euros frais d'envoi compris). C'est ma première expérience avec Linux que je trouve bien mais impossible de configurer une connexion wifi. SVP, pouvez-vous m'indiquer si le wifi marche avec votre msi et si oui, comment avez-vous fait??? J'ai fait qq recherches sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse claire et simple. Merci d'avance.
Répondre à kmi61

10

arta69, le lundi 4 août 2008 à 07:40:46
J'ai eu du mal à trouver, mais pour le wifi, tu dois l'activer en appuyant sur les touches Fn et F11 jusqu'à ce que le led s'allume.après, plus de problème. bon surf!
Répondre à arta69

11

kmi61, le mardi 5 août 2008 à 01:12:30
Merci beaucoup arta69. Ca marche!!!
Répondre à kmi61

12

khaneze, le mardi 5 août 2008 à 14:21:15
Bonjour,
j ai recu mon MSI le 25/07 via LDLC pour 405 euros frais compris ... et j en suis tres content...

neanmoins j'ai une question concerant la webcam je n arrive pas a la configurer ! enfin n arrive pas a la faire fonctionner tout court !!

avez vous une idee ?

merci
Répondre à khaneze

14

• 1
rherzog, le mardi 12 août 2008 à 10:06:54
1. Je n'ai pas essayé sous Suse
2. ... car j'ai installé Windows XP !
J'ai aussi un peu cherché pour faire fonctionner la webcam. C'est sur un forum que la lumière fut (recherche sur Google). Il suffit de taper Fn-F6 (la touche F6 comporte en effet en bleu une icone de webcam !).
Après cela, Windows a trouvé un nouveau composant USB et grâce au CDROM de drivers XP reçu avec le Wind, on peut installer la webcam.
Dès lors, Skype fonctionne avec la webcam p.ex.
Bon succès et beucoup de plaisir avec le Wind. Quel bonheur !
Répondre à rherzog

17

• 2
juliedu94700, le mardi 19 août 2008 à 19:52:41
Bonjour,

Je vais peut-être paraître très très bête mais j'ai également reçu le CD driver mais comment on fais alors que sur le MSI Wind on n'a pas de lecteur CD/DVD ? lol désolé de cette question idiote et merci de me répondre ^^

Cordialement, Julie
Répondre à juliedu94700

18

Lyleen, le mercredi 20 août 2008 à 20:52:40
je pense qu'il te suffit juste de transférer les données de ton cd-rom vers une clé usb que tu brancheras après sur ton notebook.
j'ai également eu le cd-rom mais je ne l'ai pas encore utilisé.
j'èspère avoir répondu à ta question.
Répondre à Lyleen

19

• 1
juliedu94700, le mercredi 20 août 2008 à 20:59:13
Oui merci beaucoup =)

Bonne soirée !
Bisous Julie
Répondre à juliedu94700

20

greenmonkey, le mardi 26 août 2008 à 13:28:47
Bonjour,

Tu peux aussi raccorder un lecteur/graveur externe via port USB et utiliser ainsi ton CDROM. C'est ce que j'ai du faire pour réinstaller le tout (plus d'accès au disque dur via F9).

A+
Répondre à greenmonkey

21

fredheol, le mercredi 27 août 2008 à 11:30:32
Bonjour.
Rherzog, comment as-tu fait pour installer XP sur le msi wind car je n'arrive pas. J'ai suivi les préconisation de 3-4 tuto, et soit il ne reconnait pas le disque dur, soit j'ai un écran bleu crash debug.

Merci de bien vouloir m'aider.

Fred
Répondre à fredheol

8

Dysound, le mardi 29 juillet 2008 à 12:31:19
Je l'ai depuis 1 semaine... magnifique, rien a dire, fonctionne avec tout les programmes de bases même graphiques comme Inkscape. Reste froid, sans bruit, léger, écran clair même au soleil que du bonheur!!!
Répondre à Dysound

13

• 1
ubik, le mardi 5 août 2008 à 23:43:04
J'ai constaté dernièrement de gros écarts de prix sur le MSI Wind suivant les enseignes.

Pour info, j'ai trouvé le mien chez Planet Saturn à 349€, en version Linux. Je pense que ça ne doit pas descendre bien plus bas en France en ce moment.

Je suis habituellement fan de LDLC, mais là ils sont 50€ au dessus, quand même...

Sinon, cette bécane est vraiment super, mais les gens ont déjà pas mal posté sur ce thème. Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi.
Répondre à ubik

15

caracol 1, le samedi 16 août 2008 à 14:57:08
Je viens d'en acheter 1
Il fonctionne sous Linux Suse
ça a l'air bien. Mais:
a) écran petit. C'est un choix. Fatigue un peu les yeux.
b) Attention avec l'installation de démarrage n'est pas évidente: problème de password (solution artisanale: utiliser les touches communes aux 2 types de clavier QWERTY et AZERTY).
Cordialement
Répondre à caracol 1

Résultats pour [MSI WIND] Qu'en pensez vous?

MSI Wind, distri Suse, problème wifi. (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma livebox orange. J'arrive à faire fonctionner en wifi l'ordinateur pendant quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060767-msi-wind-distri-suse-probleme-wifi
MSI wind - problèmes Wifi (Résolu) Bonjour, J'ai un MSI wind depuis ce weekend (XP) Je rencontre également un problème sur ma connexion wifi, elle fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, puis tout a disparu. Mon vieux portable, lui, continue de fonctionner correctement... www.commentcamarche.net/forum/affich-8468792-msi-wind-problemes-wifi
Msi wind notebook : problème webcam ! help! (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir un msi wind notebook. Il est configuré sous window Xp et je ne parviens pas à faire marcher la webcam. J'ai beau appuyer sur F6 ( là ou il y a le dessin de la webcam), rien ni fait cela ne marche pas. S'il vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7793323-msi-wind-notebook-probleme-webcam-help

Booster votre MSI Wind sous Windows XPComment puis-je faire pour améliorer les performances de mon MSI Wind ? C'est une question, la réponse est longue. Cette astuce va vous montrer comment faire, à savoir que ça peut nécessiter quelques achats. 1. Quelques achats si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14184-booster-votre-msi-wind-sous-windows-xp
Comment ouvrir un fichier MSIUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer www.commentcamarche.net/faq/sujet-6778-comment-ouvrir-un-fichier-msi
Windows - Installer un logicielL'installation d'un logiciel est une action courante, simple en apparence. Pourtant elle comporte des petits pièges que les débutants connaissent mal et pourraient facilement éviter. Une installation correcte d'un programme évitera les raccourcis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7613-windows-installer-un-logiciel

MSI WIND capacité graphique (Résolu)Bonjour, Je souhaite acquérir le MSI wind U100, en tant que PC d'appoint, mais j'aimerais savoir quels genre de jeux il peut supporter. Par exemple WOW, TMnations, CS, avec un peu d'espoir Assasins Creed :) quelles sont les limites... www.commentcamarche.net/forum/affich-7780296-msi-wind-capacite-graphique
Besoin d'aide avec MSI wind Linux (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais je voudrais changer de distribution et installer Mandriva ou Kubuntu, j'ai pas encore... www.commentcamarche.net/forum/affich-8329589-besoin-d-aide-avec-msi-wind-linux
Son sur MSI Wind (Résolu)Bonjour, Quelqu'un (e) peut-il me donner ses impressions sur la qualité du son du netbook msi wind sous xp ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8339098-son-sur-msi-wind

Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Universal ExtractorUniversal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer

MSI Wind U100-1616XP Intel Atom N270 1.60 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeU 100 1616 XP,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 160 Go,Ecran 10.2 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de disque dur:HDD,Type de processeur:Intel Atom,Vitesse du processeur:1.6 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:160 Go,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-wind-u100-1616xp-intel-atom-n270-1-60-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home-1152904-fiche-technique
MSI Wind U100X-031 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT10.2 / LinuxU 100 100 X 100X 100X,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 10.2 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Atom,Vitesse du processeur:1.6 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:80.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-wind-u100x-031-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-80-go-tft10-2-linux-1136135-fiche-technique
MSI Wind U100-014 Intel Atom N270 1.6 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT10.2 / Win XP HomeU 100,Intel Atom,1.6 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 10.2 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Atom,Vitesse du processeur:1.6 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:80.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:10.2... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-wind-u100-014-intel-atom-n270-1-6-ghz-1024-mo-80-go-tft10-2-win-xp-home-1136180-fiche-technique

[Brève] Le MSI Wind deux fois plus performantLe fabricant taïwanais MSI annonce une mise à jour de son mini-PC portable Wind. Si le petit "Netbook" ne change pas d'aspect extérieur (1,3 kilo, écran 10,2 pouces, etc.), sa mécanique s'offre une nouvelle batterie 6 cellules pour profiter d'une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-msi-wind-deux-fois-plus-performant-5847629-actualite.php3

Msiexec - msiexec.exemsiexec - msiexec.exe Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont... www.commentcamarche.net/contents/processus/msiexec-exe.php3