Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel] courbe mathematique

rene estemer, le mardi 24 juin 2008 à 15:46:16
Bonjour,
j'aime bien avoir votre aide mes amis
comment faire pour tracer une courbe mathematique sur word 2007 ou excel 2007
exemple: f(x)=lnx ou f(x)=e^x
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à rene estemer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johan, le mardi 24 juin 2008 à 15:51:37
Bonjour,

Sous excel tu as des fonction "ln" et "exp". Pour les insérer, va dans insertion puis insérer une fonction, elles se trouvent dans l'onglet "maths et trigo".

Après c'est une utilisation d'excel toute simple. Tu vas t'en sortir?
Répondre à johan

2

rene estemer, le mardi 24 juin 2008 à 16:01:16
merci mon ami si tu veux bien m'indiquer une source pour saisir excel je suis nul et debutant en excel
merci encore(site cours gratuit de excel)
Répondre à rene estemer

3

johan, le mardi 24 juin 2008 à 16:07:17
je n'en connaît pas désolé!

Mais c'est assez intuitif au départ tu devrais t'en sortir! ;)
Répondre à johan

5

Sloubi76, le mercredi 25 juin 2008 à 06:41:51
René,

Pour débuter avec Excel regarde à cette adresse
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Lecons-et­-Tutoriaux.html

@ + Il faut blanchir les champignons!!!
Répondre à Sloubi76

4

Raymond PENTIER, le mercredi 25 juin 2008 à 05:32:02
Tu devrais commencer par des courbes plus simples, comme f(x)=ax+b ou f(x)=ax²+bx+c.
Par exemple pour 3x²+7x-9 :
* dans la colonne A tu saisis des valeurs successives de x,
* dans la colonne B tu saisis =(3*A:A*A:A+7*A:A-9)
* tu sélectionnes l'ensemble du tableau
* tu fais insertion graphique et tu choisis le type "Nuage de points"
Quand tu auras maîtrisé cette procédure, tu passeras à des fonctions plus compliquées : sinusoïdales, exponentielles, logarithmiques.
Je reste à ton écoute. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER
Dessin et courbe (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel qui me permet de reproduire des shemas et et des courbes mathématique pour pouvoir ensuite les utiliser dans word. www.commentcamarche.net/forum/affich-9759282-dessin-et-courbe
EXCEL : Fonction mathématique ou formule ? (Résolu) Bonjour, pouvez-vous m'aider à régler ce "petit" problème ? J'ai un triangle rectangle ABC dont je connais la longueur du grand coté de l'angle droit AB et la valeur de tous les angles (Ex. abc = 90°, bac = 20°, acb = 70°). Je cherche à... www.commentcamarche.net/forum/affich-9189846-excel-fonction-mathematique-ou-formule
Analyse des courbes avec Excel (Résolu) Bonjour sur Excel, comment traçer une courbe, et aprés comment faire des analyses statistiques sur le meme Logiciél?? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1714426-analyse-des-courbes-avec-excel
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Excel - Histogramme empilé+courbe (Résolu)Salut, comme l'indique le titre de la question je cherche à faire un graphique sous Excel avec des histogrammes empilés et une courbe en plus... J'ai trouvé une piste à cet endroit: http://www.excelabo.net/excel/graphtypes.php#top Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7109401-excel-histogramme-empile-courbe
Etude Fonctions Mathématiques avec Excel (Résolu)Bonjour Je cherche à savoir comment peut on se servir d'Excel pour analyser une fonction mathématique ? je fais ça manuellement mais je sais bien q'avec Excel la tâche est beaucoup simplifiée. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6241546-etude-fonctions-mathematiques-avec-excel
Ecart-type sous Excel (Résolu)Bonjour, je voudrai crée sous excel un graphique et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais pas comment faire pour les affichés sur le graph. merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-3204996-ecart-type-sous-excel
Télécharger Sine qua nonSine Qua Non est un traceur de courbes destiné spécialement aux professeurs de mathématiques. Ses caractéristiques sont les suivantes : la taille du dessin est réglable jusqu’à un maximum d’une page A4. L’orientation du document... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057885-sine-qua-non
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Traitement d'imagesIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est... www.commentcamarche.net/contents/video/traitimg.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3