Je suis étudiant en informatique de gestion option administrateur réseaux locaux d'entreprise et je viens d'être retenu pour un stage chez un opérateur téléphonique travaillant avec une ERP. "Microsoft dynamics Great Plain" pour ne pas le citer. Je viens en effet tout juste de découvrir ce concept qui m'a l'air fort interressant mais je dois cependant avouer avoir un petit peu peur de ne pas être à la hauteur du projet qui dois consister en gros à revoir la façon dont les utilisateurs accèdent à l'ERP. A la lecture de certains posts sur le forum j'ai pu remarquer qu'il y avait un certain nombre de connaissances qui venaient se rajouter à une certaine compétence ayant même entendu parler d'expert en ERP (Je suis en option administrateur réseaux locaux d'entreprise et j'ai déjà eu l'occasion de bosser sur des petites bases de données mais jamais avec une ERP). Vu que je devrais également en plus de mes compétences informatiques faire appel à des compétences en comptabilité (Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de compta) J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment envie de donner satisfaction il s'agit d'un stage pour les vacances et qui ne rentre pas dans le cadre de ma formation.
Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède
aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer
des fonctions multimédia de pointe...www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3
Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports
De nombreux programmes TCP/IP
peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez
par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien
naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier
par FTP)....www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3