Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

.bat réduit à l'éxécution

weche, le mardi 26 mars 2002 à 15:04:02
Bonjour,
je cherche le moyen de réduire automatiquement un fichier.bat à son éxécution.
merci
Répondre à weche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ofournier.cbd, le mardi 26 mars 2002 à 15:10:52
Eh bé, sous DOS tu tapes son nom + entrée, avant .bat.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
Répondre à ofournier.cbd

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kalamit, le mardi 26 mars 2002 à 15:13:31
Qu'est ce que tu entends par "reduire automatiquement" ?

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
Répondre à kalamit

3

weche, le mercredi 27 mars 2002 à 09:42:57
bein je voudrais ke mon fichier .bat se met directement ds la barre des taches sans s'afficher à l'écran.
enfait c parceke dans un prog je fait appel à un "ping" mais je ne veux pas ke la fenêtre du "ping" s'ouvre.
Répondre à weche

4

weche, le mercredi 27 mars 2002 à 09:47:25
je veux ke mon fichier .bat tourne en tâche de fond tout simplement. je ne veux k'il soit renvoyé à l'écran ou k'il soit minimisé dans la barre des tâhces
Répondre à weche

5

ofournier.cbd, le mercredi 27 mars 2002 à 12:36:17
Je crois qu'un fichier *.bat ne peut pas seul tourner en tâche de
fond. Il s'exécute du début à la fin et redonne la main au DOS dés
qu'il est fini.

Je ne sais pas si une tâche de fond peut faire exécuter des batch
alors que les batch peuvent faire éxécuter quasi toutes les
commandes DOS et tous les *.exe sous DOS.

Répondre à ofournier.cbd

6

adam, le mercredi 27 mars 2002 à 12:53:12
La seul moyen de faire tourner un fichier batch en tache de fond consiste à modifier les propritetes de ton fichier *.bat:
Je m'explique:selectionnes ton fichier batch un clic droit puis proprietés puis programme et dans la zone de texte "executer" tu choisis fenêtre reduite.
Derniere chose coches la case fermer en quittant .Ainsi a chaque lancement de ton fichier batch la fenêtre reste dans la barre de taches et se ferme automatiquement une fois la tache accomplie
.
Répondre à adam

7

weche, le mercredi 27 mars 2002 à 17:16:44
et non !! un on ne peut pas faire ça sur un .bat car il n'a aucune option. parcontre on peut le faire sur un raccourci de .bat donc un .bat.lnk

enfait mon soucis c ke g une macro ki doit appeler un "ping" mais je ne veux pas ke mon "ping" apparaisse à l'écran. et mon prog ne peut appeler ke les .bat .com et .exe et pas les raccourcis (va savoir prkoi).
si vs avez une astuce elle sera la bienvenu car là je pette un câble !!! :o(
Répondre à weche

8

adam, le mercredi 27 mars 2002 à 19:46:40
Tu es sous quel OS? moi win98 1 edition et ca fonctionne sur le *.bat et pas1racourcis .Je viens d'en faire un pour tester
Voici les commandes
@ echo off
Deltree /y c:\Windows\Temp\*.*
Deltree /y c:\Windows\Cookies\*.txt
Deltree /y C:\WINDOWS\Temporary Internet Files\*.*
Echo suppression des fichiers terminée
@echo off
Si tu nn'yarrive touours pas va demander sur le forum de zebulon y'a quelques pros
http://zebulon-fr.com/html/main.html
exit
Voila le dit fichier sur mon bureau et je t'assure que je peux accéer aux proprietes et modifier l'onglet programme et je suis ensuite les commandes de mon post precedent .
essaie de nouveau
Répondre à adam

11

weche, le jeudi 28 mars 2002 à 10:11:35
salut,
c pr un pc sous NT4 (la merde totale) !!!
le "@ echo off ça marche pas" même sous win98 !!!
je fais
@ echo off
ping 192.168.3.1
@ echo off

et ça marche pas , qd je le lance il apparait bien à l'écran !
je v aller faire un tr sur le site ke tu m'as dit.
Répondre à weche

9

ofournier.cbd, le mercredi 27 mars 2002 à 21:55:35
OK pour la démonstration. Je vais en essayer queuqes appli sur WME.
Et si tu passes encore par là Adam, dis moi à quoi sert le
/y de deltree. Connais pas (deltree est postérieur au DOS 6.22).

Merci.

Répondre à ofournier.cbd

10

weche, le jeudi 28 mars 2002 à 10:01:38
le /y permet d'accepter automatiquement . sinon tu auras la kestion "êtes vous sùr de vouloir supprimer ces fichiers"
Répondre à weche

12

adam, le jeudi 28 mars 2002 à 12:57:32
Welche t'a donne la reponse olivier le /y permet d'executer la tâche sans demander la confirmation ce qui impliquerait de devoir selectionner oui pour chaque commande.
Quant à deltree il faut s'en servir avec moderation,il est sans pitié et detruit irremediablement toutes les données ,Si tu n'arrive pas à supprommer quelquechose avec, del essaie la commande deltree qui fera mouche
Rien à voir mais dans le même genre:Si vous effectuez un format c:(ca arrive qd même avec ce bon vieux win 98) rajouter autotest et le format se lancera sans vous demander confirmation
Ex: format c: autotest formatera ton disque sans te demander confirmation
Répondre à adam

13

adam, le jeudi 28 mars 2002 à 13:12:02
ah joubliais welche le @ echo off permet de cacher un ligne decommande .
Si tu tapes
@ echo off
Ping xxx.xxx.xxx.
echo ping termine

Dans un premier temps le @ echo off cahe ta ligne de commande Ping xxx.xxx.xxx. mais la commande s'execute tout de même ,alors que pour echo c'est tout l'inverse.ca te permet de creer des messages destinés aux utilisateurs de ton programme.
Répondre à adam

14

ofournier.cbd, le jeudi 28 mars 2002 à 13:34:50
Eh bé mes petits, nous v'là revenus au bon vieux temps du DOS.

Merci pour le /y, connassais pas !

Prolongation de cet intéressant exposé :

Je commence tjrs mes batch par :
cls
@echo off
comme ça les commandes ne sont pas affichées à l'écran, sauf
si on fait précéder la ligne de

"echo" (+ commentaire ou question du genre O/N ?),

notamment en cas de "pause", "choice" ou autre demande d'action, de choix, etc.

Le DOS c'est mon truc mais j'ai du mal à l'intégrer dans ces
p..... de Windows 95 à Me, 2000, etc.

Répondre à ofournier.cbd

15

Hilikus, le jeudi 28 mars 2002 à 13:50:10
Si tu as java, tu ecrit ca :

Runtime.getRuntime.exec ( "c:\windows\bureau\mon_batch.bat" );

et sa l'executera de manière transparente je pense.

----------------------

Tu peut faire la même chose avec VB :

Dim X;
X = shell("c:\windows\...\mon_batch.bat",vbhide);

et ton programme, quel qu'il soit, s'executera de manière transparente.
Répondre à Hilikus

16

weche, le jeudi 28 mars 2002 à 15:39:24
dc ensuite , si je lance mon .bat en double clickant dessus (par exple) la tâche s'effectuera en arrière plan ???

ça marche aussi pr WIN NT4 US ?????
et oui dsl mais ma macro va tourner sous un server NT4 US :o(
Répondre à weche

17

FraKtaL, le jeudi 28 mars 2002 à 18:11:31
Et si au lieu de faire un .bat tu faisait un .exe qui lance la commande ping ? Puisque tu dit que tu peut lancer des .exe, écrit un petit prog avec un autre langage qui execute la commande ping et se met en tache de fond. Nan ?
Répondre à FraKtaL

18

weche, le mardi 2 avril 2002 à 12:08:01
désolé mais je connais ni le VB ni le C ni C ++ !!!!
si qqun peut me faire ce simple prog ça m'avancerais bcp !!!!
Répondre à weche

19

Hilikus, le mardi 2 avril 2002 à 14:21:34
import java.util.*;
import java.io.*;

class Ping
{
public static void main(String args[]) throws Exception
{
if(args.length >= 1)
{
Process pro = Runtime.getRuntime().exec("ping " + args[0]);

File log = new File("log.txt");
BufferedWriter out = new BufferedWriter( new OutputStreamWriter ( new FileOutputStream ( log ) ) );

BufferedReader in = new BufferedReader( new InputStreamReader ( pro.getInputStream() ) );

String ligne;
while( ( ligne = in.readLine() ) != null)
{
out.write(ligne + "\n");
out.flush();
}
out.close();
in.close();
}
}
------------------------------------------------}

Je suis désolé, une fenetre}s'afficherza, mais c'est momentané}}}}}}
Répondre à Hilikus

20

Hilikus, le mardi 2 avril 2002 à 14:23:34
Les accolades se sont pas mises

Pour l'utiliser, tu cré un raccourcis sur le programme crée.
Ensuite, tu va dans propriétés du raccourcis :

lancer "nom programme" IP

Et t'as plus qu'à lancé le raccourcis

J'espere que sa pourra t'aider>
Répondre à Hilikus

21

weche, le mardi 2 avril 2002 à 23:10:14
ça va pas être bon ton truc car je ne peux pas lancer les raccourcis !!
comment je fait pr créer ton fichier ?? (désolé je conais pas du tout java (euh c bien du java au fait ??) ) en plus même si la fenêtre n'est que momentannée ça ne m'avance pas non plus car un ping en lui même dur .. 2 voir 3 secondes ! moi je veux vrmt k'il n'y ait pas de renvoi à l'écran ! il me faut absolument un truc ki se fasse en tâche de fond pr ne pas gêner si un utilisateur est en train de travailler sur le poste . surtout k'en plus mon prog va se réinitialiser ttes les 3 ou 4 min !!!
Répondre à weche

22

LYCOS, le vendredi 2 novembre 2007 à 20:28:41
Bonjour je cherche une ligne de commande pour que mon programme s ouvre quan j alume mon pc je précise que je suis sous windows merci d avance
Répondre à LYCOS

23

floxi, le dimanche 9 décembre 2007 à 13:29:34
Bonjour,
lycos pour que ton batch s'ouvre au démarrage place un raccrouci dans démarrer -> tous les programmes -> Démarrage

Pour son éxécution en mode réduit il faut aller dans les propriétés du raccourci est mettre fenêtre réduite.

Si tu veut un exemple regarde ici: http://batcher.ath.cx/affichage.php#red

Voili Voilou

Flox
Répondre à floxi

24

clebard, le mardi 11 décembre 2007 à 23:21:35
tu peux faire disparaitre completement ton batch en l'executant en tache planifiée sous l'utilisateur system (ou un autre utilisateur que le propriétaire de la session en cours)
Répondre à clebard
Commande pour executer un .bat en VB? (Résolu) Bonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1370961-commande-pour-executer-un-bat-en-vb
Lancer xcopy apres un .exe dans un .bat (Résolu) Bonjour, j'aimerai faire ce type de .bat : en 1 (lancer un executable) start C:\Program Files\Dossier\start.exe en 2 (apres fermeture du programme lancer en 1 sauvegarder les données) Xcopy C:\Dossiers D:\Dossiers\ /s/y j'ai deux souci en 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-7352521-lancer-xcopy-apres-un-exe-dans-un-bat
[shell XP] executer un programme par .bat (Résolu) Bonjour, Je cherche à mettre en place une tache planifiée pour executer tous les jours un programme. Je veux donc créer un fichier mon_script.dat qui sera mis dans les taches planifiées de XP. Pour lancer ce programme avec cmd.exe je fais: prog.exe ... www.commentcamarche.net/forum/affich-7671086-shell-xp-executer-un-programme-par-bat
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Windows - Amélioration du démarrageAméliorer votre démarrage de Windows Aller dans le menu démarrer Exécuter (Ou la touche Windows+R) Taper la console sysedit Une fois dans le panneau (voir ci-dessous), vous avez C:\AUTOEXEC.BAT Dans le panneau, taper la console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13431-windows-amelioration-du-demarrage
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Execution fichier VBScript (Résolu)Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qui s'execute autant de fois qu'il y a de fichier dans le dossier...mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582827-execution-fichier-vbscript
Fichier *.bat sous linux (Résolu)Bonjour, voila un petit temps que je fais du Batch sous windows et je voudrais faire le mm sous linux. Je m'explique : Sous windows je créer des fichiers *.bat qui sont donc interprétés par la console. Et je voudrais faire le même sous linux,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8919670-fichier-bat-sous-linux
[JAVA] Exécuter un pgm Java sous XP (Résolu)Bonjour, Via Framasoft (http://www.framasoft.net/article4346.html), j'ai trouvé un utilitaire permettant de couper ou rassembler plusieurs fichiers PDF : PDFSam (http://pdfsam.sourceforge.net/). J'ai bien la Machine Virtuelle Java de Sun... www.commentcamarche.net/forum/affich-2378105-java-executer-un-pgm-java-sous-xp
Télécharger Bat to exe converterBat To Exe Converter est un programme qui vous permet de compiler et de convertir vos fichiers séquentiels en exécutables. Ici ce sont les fichiers BATCH qui sont convertis en fichiers EXE. Très utile pour lancer des applications "fantôme" sans ouvrir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057824-bat-to-exe-converter
Télécharger BatteryBarDepuis leur sortie d'usine les ordinateurs portables qui se respectent possèdent déjà leur propre affichage de niveau de batterie disponible lorsque la prise sur secteur est débranchée. Mais cette information est basique, elle ne montre par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056414-batterybar
Exécution de requêtes avec JDBCExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3