Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VBA recherche derniere ligne vide

Bilux, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:28:43
Bonjour,

je travaille sur un tableau Excel, ce tableau peut contenir des trous (des cases non remplis).
je voudrait donc créer une macro qui recherche la dernière ligne entièrement vide du tableau.
le nombre de colonne du tableau est connue néanmoins.

j'ai déjà lue des solutions qui consistait a rechercher la derniere cellule vide d'une colonne, mais puisque le tableau contient des trous, donc "dernière cellule vide" ne veux pas dire "dernière ligne vide" !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à Bilux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Darkito, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:41:08
Bonjour,
tu fais la même chose que pour trouver la dernière cellule vide sauf que dans la condition, tu rajoutes les autres colonnes.
Tøƒ
Répondre à Darkito

2

Bilux, le mercredi 2 juillet 2008 à 13:02:16
tu peux me donner un exemple ? supposons que j'ai 14 colonnes !
Répondre à Bilux

4

Darkito, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:21:07
je ne me rapelle plus très bien de la syntaxe VBA mais ca donne un truc du genre :
var compteur = 0
while (isempty(activesheet.cells(0,compteur)) && isempty(activesheet.cells(1,compteur)) && ... && isempty(activesheet.cells(14,compteur))) {

compteur++

}

a la sortie compteur correspond à la première ligne vide.

(je ne suis pas sur de la syntaxe pour cells, de même pour les ET logique etc...)
Tøƒ
Répondre à Darkito

3

Bilux, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:02:13
vais-je utiliser la fonction "End(xlDown)" ?
Répondre à Bilux

5

Bilux, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:21:00
j'ai finalement utiliser ce bout de code en me disant que si les 10 premieres cellules était vide alors la ligne serait surrement entierement vide

Function ligne_vide() As Integer
ligne_vide = 1

While ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 1) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 2) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 3) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 4) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 5) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 6) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 7) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 8) <> "" _
Or ActiveSheet.Cells(ligne_vide, 9) <> ""
ligne_vide = ligne_vide + 1
Wend
MsgBox "ligne vide" & ligne_vide
End Function

Merci
Répondre à Bilux

6

Darkito, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:23:54
C'est effectivement à ça que je voulais arriver (mais ma syntaxe était vraiment à l'arrache...)
Bonne continuation Tøƒ
Répondre à Darkito
Excel VBA suppression de ligne vide (Résolu) Bonjour à tous Dans un formulaire, j'utilise un textbox qui remplie une cellule dans une feuille avec l'option Multiline. Comment faire pour supprimer les ligne vides dans le cas ou l'on appui plusieurs fois de suite sur la touche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381216-excel-vba-suppression-de-ligne-vide
Interférence entre 2 codes est ce possible??? (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème, petit mais néanmoins handicapant. J'ai un code qui permet d'inscrire des données dans une feuille excel (feuille2) et toujours de la même manière à savoir les écrires sur la dernière ligne vide. Ce code... www.commentcamarche.net/forum/affich-9286244-interference-entre-2-codes-est-ce-possible
[Excel]VBA pour supprimer des lignes vides (Résolu) Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des données. J’ai cherché sur le forum ce qui pouvait m’interesser et tout ce que j’ai ne marche pas. J’ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482577-excel-vba-pour-supprimer-des-lignes-vides
Sed - Trucs et astucesTrucs et astuces en vrac Substitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère occurrence sed 's/foo/bar/' Seulement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6699-sed-trucs-et-astuces
Sed - Trucs et astuces en vracTrucs et astuces en vrac Substitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne sed 's/foo/bar/' # Seulement la 1ère occurrence sed... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6612-sed-trucs-et-astuces-en-vrac
Afficher un fichier à l'enversAfficher un fichier à l'envers Vous connaissez tous la commande "cat" qui sert à afficher un fichier (ou à en concaténer plusieurs). A partir de là, pour afficher un fichier à l'envers (en commençant par la dernière ligne et jusqu'à la première),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6051-afficher-un-fichier-a-l-envers
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
Copier à partir de la premier ligne vide (Résolu)Bonjour, je ne sais pas en VBA comment faire pour selectionner toutes les lignes jusqu'à ce qu' une ligne soit vide.. et comment lui dire de commencer à coller dans un onglet à partir de la premiere ligne vide.. en vous remerciant pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8647042-copier-a-partir-de-la-premier-ligne-vide
Télécharger Google HacksGoogle Hacks est une application d'optimisation du moteur de recherche Google. Il intègre une interface claire et propose de nombreuses fonctions de recherche avancée. Il permet de rechercher des fichiers vidéo au format AVI ou des documents au format... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056788-google-hacks
"Ghostbusters : le jeu vidéo" attendu pour octobre 2008(Paris - Relax news) - Le dernier jeu vidéo tiré des films Ghostbusters verra le jour sur PC, PS2, DS, Wii, PS3 et Xbox 360 en octobre prochain. Cette nouvelle adaptation qui se déroule quelques années après le 2ème volet placera le joueur dans la... www.commentcamarche.net/actualites/ghostbusters-le-jeu-video-attendu-pour-octobre-2008-5846973-actualite.php3
L'agence Edolone propose au public de tester les nouveautés vidéoludiques(Paris - Relax news) - Edolone, une agence de communication et de marketing dite alternative, invite une fois par mois le public à venir tester les derniers jeux vidéo lors d'une journée évènementielle appelée le Loft'in Game. Chaque session se... www.commentcamarche.net/actualites/l-agence-edolone-propose-au-public-de-tester-les-nouveautes-videoludiques-5846765-actualite.php3
12 sites Web pour suivre les élections américaines(Paris - Relax news) - La course à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine s'apprête à entrer dans sa dernière ligne droite, à l'occasion des primaires dans l'Etat de Pennsylvanie, mardi 22 avril. Si John McCain a déjà remporté la... www.commentcamarche.net/actualites/12-sites-web-pour-suivre-les-elections-americaines-5846511-actualite.php3