Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réduire taille fichier avi ??

linx33, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:48:00
Bonjour,
je voudrais savoir quel programme utiliser pour réduire taille d'un fichier avi.....
par exemple de 705 mo a 699 mo.

merci de vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à linx33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maher03, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:49:12
utilise windows movie maker

a+
Répondre à maher03

2

• 1
linx33, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:54:00
oui bonne idée
réduire la taille fichier affecte t il la qualité et dans quelles proportions??
merci
Répondre à linx33

3

• 1
The Fox, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:56:59
slt
compresse le avec winrar
Répondre à The Fox

5

• 1
linx33, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:58:18
ok mais c'est pour pouvoir le graver sur cd !!
Répondre à linx33

6

• 1
ziggourat, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:01:14
Si c'est pour le graver alors sur un CD, tu peux mettre 702 Mo de données.

Donc petit complément à ce que j'ai déjà mis (post 4) :
- graver sur un disque de plus grande capacité de stockage comme un CD de 800 Mo par exemple ou utiliser un DVD de 4.7 Go (possibilité de mettre environ 6 films DivX)
- graver en surcapacité (overburning) avec un logiciel comme Nero
- autres

A+ ~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat

7

• 1
linx33, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:28:51
mon fichier fait 705 mo !!!
je l'ai réduit avec windows movie maker en supprimant le générique de fin........
en espérant de ne pas altérer la qualité (mais je ne penses pas)
merci
Répondre à linx33

8

• 1
ziggourat, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:52:10
Ok, mais par défaut, Windows Movie Maker sort ton fichier vidéo en WMV qui n'est pas lisible par les platines de salon même compatible DivX. Si c'est pour le lire sur un ordinateur, alors c'est suffisant.

Si tu comptes le lire sur ce type d'appareil, il te faut de nouveau le réencoder avec SUPER ou MediaCoder, pour cela voir le site "tutoriels-animés.com.

A+ ~ Petit poisson deviendra grand ~
Répondre à ziggourat

4

• 1
ziggourat, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:57:09
Bonjour linx33,

Il existe plusieurs solutions pour répondre à ton problème dont :
- couper le début ou la fin du fichier avec un logiciel comme VirtualDub. Voir un tutoriel : http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm
- réencoder la vidéo dans un autre format, baisser le bitrate vidéo (Kbps --> perte d'un peu de qualité) ou modifier la résolution si nécessaire, à l'aide de logiciel comme SUPER, MediaCoder ou VirtualDub ou un autre. Voir ce site pour des tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
- autres

Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~
Répondre à ziggourat

9

• 1
linx33, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:23:00
ok
probleme résolu avec virtualdub

merci a tous
Répondre à linx33

10

• Ce message vous semble utile, votez !
 francky, le mardi 4 novembre 2008 à 01:23:17
Bonjour! J'ai une solution un peu longue (mais très efficace) pour réduire un fichier avi supérieur a 1 go a 699 mo.
EX : j'ai un film en fichier avi de 1.07 go que je veux réduire a 699 mo.
1) je vais dans "création de dvd" avec windows vista.
2) j'importe mon fichier 1.07 go dans le menu "création de dvd" , je régle le menu pour le futur dvd ,puis je
clic sur créer le dvd.
3) Quand mon dvd est fini, j'ouvre le logiciel "fairuse" qui va créer une copie de mon dvd au format avi
mais réduite a 699 mo et avec une qualité identique a l'original . (c'est long, mais la qualité est excellente)
Répondre à francky

Résultats pour réduire taille fichier avi ??

Problème de suppression d'un fichier .avi (Résolu) Bonjour, J'ai hier télécharger un fichier .avi et il m'est maintenant impossible de le supprimé. Sa taille est de 0 octets et quand je veut le spprimé, un message me dit que : Element introuvable Il n'existe plus dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6231421-probleme-de-suppression-d-un-fichier-avi
Problème dimensions fichiers avi Premiere Pro (Résolu) Bonjour, Je viens d'enregistrer un fichier avi (à l'aide de camstudio) et je voudrais l'éditer avec Première Pro...mais les dimension sont plus grandes que standard (1024 - 768) et même si je vois la vidéo en entier dans le moniteur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4946719-probleme-dimensions-fichiers-avi-premiere-pro
Comment Transformer Fichier AVI en DVD (Résolu) Salut, alors la j'ai plusieurs film en fichier AVI et j'aimerai le"convertir" en fichier DVD. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais j'y arrive pas. Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-1463390-comment-transformer-fichier-avi-en-dvd

Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVDPour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a été vue ici. Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7459-extraire-la-bande-son-d-un-avi-ou-d-un-dvd
Optimiser la taille des images PNGOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3770-optimiser-la-taille-des-images-png

Fichiers avi en audio et vidéo TS (Résolu)je veux transformer un fichier avi pour le lire sur mon dvd de salon. j'ai essayé avec ulead video 6 même problème que ci dessous ! j'utilise TMPGEnc plus 2.5 qui me cree un fichier Wav et un fichier MPEG.ensuite j'utilise TMPGenc DVD... www.commentcamarche.net/forum/affich-739903-fichiers-avi-en-audio-et-video-ts
Ouvrir des fichiers .avi.001 (Résolu)bonjour je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc... lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987765-ouvrir-des-fichiers-avi-001
Impossible de lire les fichiers .avi (Résolu)Bonsoir, Je n'arrive pas à lire mes fichiers .avi. J'ai téléchargé différents codecs mais c'est toujours pareil. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa. en vous remerciant par avance. Bonne soirée www.commentcamarche.net/forum/affich-923201-impossible-de-lire-les-fichiers-avi

Télécharger AVI TrimmerQuand vous procéder à des montages vidéos à partir de fichiers AVI, vous voudriez qu'il n'y ait aucune perte en qualité. SolveigMM AVI Trimmer est un éditeur vidéo pour un résultat rapide et sans perte en qualité. C'est une application de petite... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056451-avi-trimmer

Fichier AVIFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi