Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[php/postgresql] droits de connexion

ostra, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:33:15
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec PostgreSQL.
J'ai créé un utilisateur de la manière suivante:
CREATE ROLE user LOGIN PASSWORD 'password' (comme lu dans la doc)

J'ai créé une base dont j'ai défini le propriétaire comme étant user.
Je me connecte avec php comme suit :
(j'utilise une classe connection)
pg_connect("host=$this->fHost port=$this->fPort dbname=$this->fDbname user=$this->fUser password=$this->fPassword")

Cependant, quoi que je mette dans le password, il me laisse entrer. J'ai donc comme un doute quant à la sécurité de ma base. D'où peut bien venir le problème, qu'ai-je manqué?

Merci d'avance
Répondre à ostra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ostra, le jeudi 3 juillet 2008 à 17:15:06
Très bien, j'ai résolu mon problème.
Au cas où quelqu'un aurait ce problème un jour, je donne la solution.

Editer le fichier pg_hba.conf et changer les trust en md5 (par exemple).
Répondre à ostra
[PHP] Le fichier connect.php (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement entrin de faire mon intranet...Et j'ai donc besoin du fichier connect.php pour pouvoir me connecter à la base de donnée MySQL. Mon fichier connect.php: www.commentcamarche.net/forum/affich-6695066-php-le-fichier-connect-php
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
PHP a MYSQL (LOCAL) (Résolu)Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour corriger mon code PHP et je m'y connais pas vraiment en php.A vrai dire je commence a apprendre.. J'ai cree un site web de jeux online et il me restait a ajouter un code PHP qui ce connectais a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4376605-php-a-mysql-local
Formulaire mysql /php (Résolu)Bonjour, Je suis entrain de créer un formulaire "liste déroulante pour des produits lié avec mysql. Je souhiate faire parraitre sur la meme page le prix et la réference du produit sélectioné : www.commentcamarche.net/forum/affich-2454820-formulaire-mysql-php
[phpmyadmin] mise à jour du fichier my.ini (Résolu)Bonjour à tous, j'ai installé apache 1.3.37, php 5 et mysql 4.1.21 sous windows. quand j'installe phpmyadmin je me connecte a ma base pas de probleme mais si je veux changer le repertoire des données (data) de MySQL, alors phpmyadmin ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2465904-phpmyadmin-mise-a-jour-du-fichier-my-ini