Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Relier deux PC

NOILHAN pierre, le dimanche 9 mai 2004 à 13:20:11
Comment peut-on relier deux PC pour le transfer de donnée? et peut on jouer ensemble avec cette option?? merci de votre réponse
Répondre à NOILHAN pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kahd, le dimanche 9 mai 2004 à 13:26:09
slt,
Plusieur solutions s'offres a toi :
L'USB
L'ethernet
LE WIFI
CPL
et autres...

TU peut relier tes PC via un cable USB. Cette solution est economique, et surtout utile pour le transfere de donnees. Mais elle n'est pa adaptee pour durer.

L'ethernet. Plus compliquee a mettre en place, ce tu dois generalement ouvrir tes PC pour y installer une carte. Cela te permet d'avoir une conexion durable.
Tu peut alors jouer facilement, partager des fichiers, partager une connexion a internet.....

WI FI : meme principe que l'etherent, mais sans aucun fil. Plus cher, et plus adapte si tes PC sont lopins, l'un de l'autre.
Tu trouve des adaptateurs USB ou ethernet, et tu n'as aps besoin d'ouvrir de PC

CPL ou courant proteur de ligne. Idem, sauf que les donnees sont transmises par le courant electrique.
Tu branche un adaptateur au port USB ou ethrnet de tes PC, que tu relie a la prise de courant ( technologie recente, pas encore tres au point )

`Kahd '
Répondre à Kahd

2

NOILHAN pierre, le lundi 10 mai 2004 à 18:31:56
Merci de ton aide j croi que je vais prendre lethernet... a+
Répondre à NOILHAN pierre

3

tristan13, le lundi 10 mai 2004 à 20:30:52
Bonsoir,

pour relier 2 pc avec un cable usb quel cable utilisé?

Parce qu'il faut une usb en sortie et une prise usb en sortie.
Répondre à tristan13

4

Kahd, le lundi 10 mai 2004 à 20:59:27
slt,
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=132019&Detail=Non
ou un cable USB male - male.
voila, tu les relie aux prise USB femelles des 2 PC, et tu peut transferer des fichiers. Le jeux en reseau est possible..... mais je pense, dure a configurer, et la connexion ne doit pas etre tres stable

`Kahd '
Répondre à Kahd

5

darude, le lundi 10 mai 2004 à 23:43:30
VA SU LE SITE DE conrad tu pourra y acheter un ensemble usb +driver je l ai et sa marche vin xp et win 98 a+
Répondre à darude

6

darude, le lundi 10 mai 2004 à 23:50:26
site www.conrad.fr prix de l ensemble 41e05
Répondre à darude

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 rémito, le dimanche 11 février 2007 à 19:01:01
bonjour je suis pas doué en informatique mais je veux relier deux pc qui ne sont pas dans la même pièce ni sur le même étage et ensuite pouvoir utiliser internet adsl (que j'ai sur un des pc) sur les 2 pc
Répondre à rémito

Résultats pour relier deux PC

Relier 2 pc Ethernet (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai lu attentivement vos msg concernant la possibilité de relier 2 pc entre eux, vous avez été très clair pour la configuration mais pas l'installation. Je suis une femme eh oui, pas blonde et pourtant, j'ai du mal à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848609-relier-2-pc-ethernet
Relier 2 PC à une Freebox (Résolu) Bonjour, j'ai une question... Je souhaite relier 2 PC à ma Freebox v 5, mais sans activer le mode routeur, qui est une misère à régler... Donc, j'ai un PC en WIFI, et je cable le deuxième en ethernet... Chez des amis, on a fait ça et pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7581014-relier-2-pc-a-une-freebox
Relier 2 pc et un seul écran ? (Résolu) Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un 2ème Pc, je voudrais pouvoir relier mes 2 PC l'un est sous windows XP l'autre sous windows vista et je voudrais utiliser q'un seul écran, pouvoir naviguer vers l'un ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-3035843-relier-2-pc-et-un-seul-ecran

Résultats pour relier deux PC

Relier 2 pc en usb (Résolu)Bonjour, Je possède le net via le courant porteur dans ma chambre, et je voudrais savoir si c'était possible de relier mon pc à celui de mon frère dans la piece a coté, via un cable usb pour qu'il profite d'une connexion internet.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8167886-relier-2-pc-en-usb
Relier 2 PC de bureau (Résolu)Bonjour, J'ai 2 PC de bureau sous Windows XP, et je voudrais les relier entre eux pour partager des fichiers. Le problème est que j'ai regardé un peu sur le net, mais je ne trouve rien ou alors je ne comprend pas trop les démarches à suivre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8172252-relier-2-pc-de-bureau
Relier 2 pc par 1 cable ethernet ?? (Résolu)Bonjour, Déjà merci de prendre le temps de lire ce message . Même si pour vous ma question à l'air "débile" ;) Je souhaiterais relier mon pc porable et mon pc fixe par ethernet j'ai tenté de les branché avec un cable RJ45 Sur chaque port... www.commentcamarche.net/forum/affich-5488743-relier-2-pc-par-1-cable-ethernet