Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation SFR et préavis

nvaros, le lundi 7 juillet 2008 à 17:03:21
Bonjour,

Mon contrat d'abonnement téléphonie SFR se termine vers la fin septembre et plus précisemment le 22/09/2008.

Je voudrais résilier mon contrat mais puisse-je envoyer dès maintenant ma lettre de résiliation ou faut-il que j'attende encore.

Si je peux l'envoyer des maintenant, mon préavis va commencer à la date de récéption de ma lettre de résiliation par SFR.

Par exemple, mon contrat se termine le 22/09/2008. Si j'envoie ma lettre de résiliation le 11/07/2008 et que SFR la reçoit le 14/07/2008, le préavis débutera bien le 14/07/2008. Le préavis est de 2 mois (auparavant le préavis était de 2 mois sauf si cela a changé depuis). Donc jusqu'au 14/09/2008. Mais comme mon contrat se termine le 22/09/2008 ma ligne sera bloqué le 22/09/2008 ou le 23/09/2008.

C'est cela ou pas?
Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0
Répondre à nvaros  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stargirlfr, le lundi 7 juillet 2008 à 17:05:38
Bonjour,

Moi, je te conseille de l'envoyer au plus tôt !
De toute façon, ils ne couperont pas ta ligne avant la fin de ton engagement ! Et comme tu as 2 mois de préavis et bien, fais le au plus tôt ^^
C'est mon avis =)
Bonne continuation !
"Vous saviez que quand un morceau d'iceberg se décroche, il entraîne avec lui toute une famille d'ours polaires" 
Répondre à Stargirlfr

3

98094aln, le lundi 7 juillet 2008 à 17:18:36
ta craké ton slip c nimporte koi ske tu raconte
Répondre à 98094aln

2

98094aln, le lundi 7 juillet 2008 à 17:17:06
coucou

j'ai travaillé pendant longtemps au service client sfr et la personne ki ta repondu c n'importe koi c clair

tu peu faire ta resiliation en ligne et c 10 jours de préavis

donc tu appel 10 jours avant la fin de ton contrat tu appel ton service client et tu demande a avoir le service résiliation sa se fait en ligne sfr trouve cela plus pratique car un accusé réception coute 4.50e!!!
Répondre à 98094aln

4

Stargirlfr, le lundi 7 juillet 2008 à 17:24:24
Ok, alors, je crois qu'on s'est mal compris mon ptit gars ^^ !
On peut peut-être le faire en ligne, je n'étais pas au courant, mais il y a un préavis ! 10 jours peut-être, toujours est-il que chez Bouygues, c'est 3 mois, donc ça m'étonne fortement.
Toujours est-il que dans ce genre de chose, mieux vaut le faire le plus tôt possible...

Allez, sans rancune !
"Vous saviez que quand un morceau d'iceberg se décroche, il entraîne avec lui toute une famille d'ours polaires" 
Répondre à Stargirlfr

5

98094aln, le lundi 7 juillet 2008 à 19:35:38
g vérifié et je peu constaté ke je ne suis pas un gas bref tu ve un dessin?

la période légale a la base est de 2 mois chez tou les opérateurs c marqué dans les conditions générales d'abonnement que tu pe te procuré en boutique cela a commencé par SFR en 1991 voila aprés quoi te dire a part que je travail dans une plateforme telephonique pour le service client SFR donc étant haut placé dans la société je me serai jamais permis de donner une fausse information a cette personne pour constater compose le 06 1000 1900 c le service client sfr et si tu le fait plu tot tu pe bien sur mai ta resiliation prendra effet 10j apres le courrier recu qui fait que cette personne sera redevable des mois contractuelles restant jusqu'a sa date de fin d'abonnement

sur ceux je me tiens a ta disposition pour toutes infos complementaires
Répondre à 98094aln

6

98094aln, le lundi 7 juillet 2008 à 19:40:51
comment ta di dja????
Ah oui ALLEZ SANS RENCUNE
Répondre à 98094aln

7

nvaros, le mardi 8 juillet 2008 à 09:21:03
Merci pour vos éclairages.

Cependant, si j'écris une lettre de résiliation, ma période de préavis est de 2 mois a compter de la récéption de celle-ci par le service résiliation de SFR.

C'est bien cela.
Répondre à nvaros

8

Stargirlfr, le mardi 8 juillet 2008 à 15:11:55
Arf, suis-je bête, j'aurai du le savoir que tu étais une femme : 98094aln ça saute aux yeux ! =)

Et sans rAncune stp ;) !!!

Sinon, fin de la conversation, je ne cherche pas les "embrouilles", mais souhaite simplement aider... Donc, je trouve ta réaction quelque peu excessive ! Mais bon... =) C'est pas bien grave ! Je le vis bien malgré tout ^^ !

Bonne journée à toi et nvaros ains bon courage pour cette résiliation !
Répondre à Stargirlfr

9

nvaros, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:36:00
Merci Stargirlfr.

Sinon, je pense que je vais écrire ma lettre de résiliation aujourd'hui ou demain pour l'envoyer au service SFR.
Répondre à nvaros

10

Stargirlfr, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:45:48
Ok =)
Répondre à Stargirlfr

11

nenette, le jeudi 25 septembre 2008 à 11:05:08
je viens d'apelle sfr car moi aussi je vais resilier mon contrat
ma date anniversaire est le 24 decembre
je peu resilier 10 jour avant la date anniversaire et le 24 dec. je ne serai pus abonner
Répondre à nenette
Probléme résiliation sfr (Résolu) Bonjour, en septembre 2005 j'ai souscrit un abonnement aupres de sfr pour une periode de 12 mois. En décembre 2006 j'ai souhaité résilier mon abonnement.J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec AR. Un soir un agent SFR... www.commentcamarche.net/forum/affich-3795001-probleme-resiliation-sfr
Délai résiliation Alice après envoi AR (Résolu) Bonjour, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client / résiliation Alice - Télécom Italia pour résilier mon abonnement. L'AR m'a été retourné signé à la date du 8 novembre 2007. Depuis, aucune nouvelle,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4712946-delai-resiliation-alice-apres-envoi-ar
Adresse SFR ! (Résolu) salut je vourdais envoiyer une lettre chez SFR mais je ne connais pas l'adresse ou il faut l'envoiyer merci de me dire l'adresse si vous le connaisais !! www.commentcamarche.net/forum/affich-8891118-adresse-sfr
Lettres typesBonjour, Voici un site présentant quelques modèles de courrier bien utiles pour vous assister dans toutes vos démarches quotidiennes : http://www.modele-lettre-type.com/ Voici un lien CCM qui recense quelques sites pour vous aider à écrire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5229-lettres-types
Lettre type pour FAI : réseau interrompuLettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat Objet : Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4720-lettre-type-pour-fai-reseau-interrompu
(neuf box ) probleme avec le telephone (Résolu)Bonjour , Je viens d installer le modem neuf box avec un degroupage total ( internet + telephone ) . Mon probleme est le suivant .Ma conexion internet marche mais mon telephone fixe ne marche pas ( pas de tonalité ) .Je voulais savoir si cela pouvait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2314743-neuf-box-probleme-avec-le-telephone
Préavis de résiliation orange (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerais savoir quand est-ce que ma résiliation chez orange sera effective: j'ai envoyé ma lettre de résiliation aujourd'hui (le 10avril), le préavis est d'un mois et mon forfait se recharge le 9. Sa signifie que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2860468-preavis-de-resiliation-orange
[Wanadoo] Adresse pour une résiliation (Résolu)Bonjour, Ma question est toute simple. Quelle est l'adresse de Wanadoo où je dois envoyer ma lettre de résiliation ? J'ai regardé partout mais je n'ai trouvé. Seulement qu'il y avait un préavis de 7 jours mais pas d'adresse.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2150909-wanadoo-adresse-pour-une-resiliation
SFR finalise la fusion avec Neuf et lance une nouvelle offre(Paris - Relax news) - C'est la conséquence du rachat de Neuf Cegetel par SFR en début d'année. La marque Neuf disparaît pour de bon au profit de SFR. L'opérateur au carré rouge en profite pour faire peau neuve (nouveaux logo et slogan) et lancer une... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-finalise-la-fusion-avec-neuf-et-lance-une-nouvelle-offre-5847438-actualite.php3
SFR et MTV lancent des forfaits pour ados(Paris - Relax news) - L'opérateur français SFR et MTV ont annoncé ce lundi un partenariat dans la téléphonie mobile. La filiale de Vivendi et la chaîne musicale française du groupe Viacom lanceront à partir du 23 avril prochain une nouvelle offre... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-et-mtv-lancent-des-forfaits-pour-ados-5846472-actualite.php3
MySpace, eBay, MSN et Google Maps disponibles sur les mobiles SFR(Paris - Relaxnews) - Les sites MySpace, eBay, et Google Maps, ainsi que le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger (ex-MSN), seront disponibles gratuitement (hors coûts de communication) chez SFR dès la fin juin, a déclaré... www.commentcamarche.net/actualites/myspace-ebay-msn-et-google-maps-disponibles-sur-les-mobiles-sfr-3075396-actualite.php3