Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HP COMPAQ DX6100 MT ne démarre plus + 4 Bips

Willy, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:11:43
Bonjour,

Mon HP COMPAQ dx6100 MT ne démarre plus, on entend juste 4 bips sonores qui se répètent et le "POWER LED" rouge clignote suivant les bips. Le voyant de l'alimentation à l'arrière est bien allumé.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le problème et comment y rémedier ?

Merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à Willy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frappe Misere, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:24:46
les bips ont une signification qui doit te donner le probleme précis.
en principe c'est indiqué sur le livret de la carte mere ou le site hp-compaq.
si tu ne trouves pas, tu peux toujours tester en enlevant les barettes de ram sauf une. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

2

anwarboy, le lundi 1 décembre 2008 à 18:16:08
driver audio
Répondre à anwarboy

3

baladur13, le lundi 1 décembre 2008 à 18:33:02
Bonjour
Les bips émanent de la carte mère
suivant le bios installé les codes de ces bips sont différents...
Identifie le type de bios de ton PC et tu trouveras la cause du problème....
Regarde ici
http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/bips_bios.ht­ml
Ou là : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3
Edit : Oupsss j'espère que tu as trouvé la solution depuis juillet.... "Enduit d'erreur" par la réponse précedente... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Répondre à baladur13
Adapter mon DD HP COMPAQ (Résolu) Bonjour, j'ai une HP COMPAQ dx6100 qui à un probleme avec le disque dur d'origine. Je souhaite récuperer mes données en le mettant en esclave mais sa nappe est différente des autres PC standard. Y'a t il moyen d'adapter son... www.commentcamarche.net/forum/affich-4853875-adapter-mon-dd-hp-compaq
Panne d'imprimante hp psc 950 (Résolu) Bonjour, je c herche comment dépanner mon imprimante hp psc 950 j'ai perdu le directeur hpodir07.exe.et mon imprimante ne démarre plus www.commentcamarche.net/forum/affich-3799192-panne-d-imprimante-hp-psc-950
Système réinstallé -> plus de son ! (Résolu) Bonjour, J'ai ré-installé XP pro sur mon ordi de bureau HP Compaq dc5100MT, et je n'ai plus de son !!! Je pense qu'il me manque donc maintenant le/les bon(s) pilote(s). Je n'arrive pas à trouver ça. Voici tout ce que je sais :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6286814-systeme-reinstalle-plus-de-son
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernationPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6623-ubuntu-arret-et-demarrage-plus-rapides-grace-a-l-hibernation
Driver audio hp compaq dx2300 (Résolu)Bonjour, je cherche le driver audio pour mon hp compaq dx2300 ainsi que le driver de PCI Device! Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-5186984-driver-audio-hp-compaq-dx2300
[Bips] Mon ordi ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Depuis ce matin mon vieil ordi ne démarre plus : quand je l'allume il émet une série de 3 bips sans démarrer (écran noir). J'avais déjà eu un problème de ce genre à cause des barettes de RAM mais là c'est pas le cas. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2043247-bips-mon-ordi-ne-demarre-plus
Probleme 4 bips Bios demarrage PC (Résolu)Bonjour, Lors du démarrage de mon PC assemblé j'ai 4 bips (AMIBIOS), puis le Pc fonctionne très bien par la suite pas de souci. Je sais que pour cette CM ce que signifie mais les 4 bips mais le PC fonctionne quand même : Est ce normal ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4291677-probleme-4-bips-bios-demarrage-pc