Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Tuto]Transférer ses photos sur iPod/iPhone

JackLeveson, le lundi 14 juillet 2008 à 16:38:50
Hello tout le monde!

Si comme moi vous venez d'acheter un iPod Photo ou un iPhone et que vous aimeriez savoir
comment transférer facilement vos photos dessus, ce tutoriel est pour vous! :-)

A la base, pour transférer ses photos, il faut utiliser iTunes.

Le désavantage certain, est qu'iTunes ne permet que de faire de la synchronisation.

Cela veux dire, qu'il ajoute vos photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et que si vous enlevez
une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone! :-(

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une perle rare! Je tiens à vous la partager :-)

Cette perle rare s'appelle CopyTrans Photo.

C'est l'éditeur WindSolutions (connu du monde de l'iPod), qui nous a développé cela.

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
http://fr.copytrans.net/download.php

La page du produit: http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php

Bon, voyons à quoi ressemble cette application (malheureusement, le forum ne supporte pas les images. cliquez dessus pour afficher)

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez votre dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.

L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.

Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Maintenant, nous voulons afficher les photos dans un diaporama.

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite.
Il s'affichera alors un diaporama!

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Voilà, CopyTrans Photo offre encore bien des fonctionnalités que je vous laisse découvrir.

Mon tuto s'arrête ici. J'espère que vous l'avez apprécié!

Pour télécharger CopyTrans Photo, c'est par ici:
http://fr.copytrans.net/download.php

A la prochaine!
Répondre à JackLeveson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
darwin, le dimanche 10 août 2008 à 11:40:30
merci pour ce super programme
Répondre à darwin

2

.:Goox:., le dimanche 10 août 2008 à 13:41:58
Merci de ce tuto, on peut regarder pour l'ajouter à la base de connaissance CCM après 2-3 modifs /faq avec ton accord Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.
Répondre à .:Goox:.

3

.:Goox:., le dimanche 10 août 2008 à 13:50:45
voici une première version
Si vous avez acheté un iPod Touch ou un iPhone, vous savez certainement comment y transférer des photos grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple que celle proposée par Itunes:

Le désavantage d'Itunes et sa fonction synchronisation qui ne peut être désactivée: il ajoute les photos de votre PC à votre iPod / iPhone, et si vous enlevez
une photo de votre PC, il l'enlèvera de votre iPod/iPhone également.
Il existe un logiciel nommé CopyTrans Photo dont l'éditeur est WindSolutions

Vous trouverez CopyTrans Photo à cette adresse:
http://fr.copytrans.net/copytransphoto.php (Ou lien CCM)

Voyons à quoi ressemble cette application:

http://fr.copytrans.net/images/screenshotphotonew1.jpg

On y vois 3 parties : Votre iPod, Votre PC, l'Explorateur.

Choisissez un dossier dans l'explorateur. Les images vont s'afficher.

Puis, pour transférer vos images, sélectionnez-les à l'aide de la souris puis glissez-les sur le côté
iPod.

L'avantage de CopyTrans Photo est qu'il permet de transférer vos photos aussi
de l'iPod au PC.

Pour cela, sélectionnez vos photos de votre iPod, et glissez-les sur le côté PC.

Facile! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton "Appliquer les changements", et vos
photos seront transférées!

Il est aussi possible d'afficher les photos dans un diaporama:

Pour cela, choisissez un album ou un dossier. Cliquez sur un des boutons (iPod ou PC) qui
se trouve à en haut à droite. Et voilà votre diaporama

Vous pouvez sans problème le personnaliser en pressant la touche "p" pendant le défilement
du diaporama.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctions que nous vous lassons découvir!

Merci à Jack Leveson pour cette astuce!

4

JackLeveson, le jeudi 14 août 2008 à 09:58:24
Pas de quoi :)

Vous pouvez sans problème réutiliser ce petit tutoriel pour la base de connaissances CCM :=)
Répondre à JackLeveson

5

.:Goox:., le jeudi 14 août 2008 à 11:02:53
Merci! Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

6

Soso, le samedi 16 août 2008 à 15:17:35
bonjour , j'ai effectivement installer CopyTrans Photo et le transfere a reussit. Par contre au visionnage de mes photos le logo copytrans photo est inscrit en plein milieu de mon image . Y a t-il une solution pour l'otter ?
Répondre à Soso

7

.:Goox:., le samedi 16 août 2008 à 20:22:32
Salut, il faut très certainement acheter la version complète afin de remédier à ce problème Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

9

nico, le samedi 1 novembre 2008 à 11:43:40
merci pour l'info par contre g sur mes photos une inscription COPYTRANS me faut t il lacheter? COMMENT FAIRE POUR LAVOIR GRATUIT?
MERCI A+
Répondre à nico

10

.:Goox:., le samedi 1 novembre 2008 à 13:24:23
Salut, oui, il faut l'acheter afin d'enlever ceci. Tu ne peut pas l'avoir gratuitement, ce serait du piratage... Votre problème a été résolu? Dans ce cas, cochez le bouton: ­Résolu au début du fil de discussion.

11

OSTRONZEC82, le samedi 1 novembre 2008 à 13:34:53
merci c cool!!
Répondre à OSTRONZEC82

12

Blink182Rules, le jeudi 25 décembre 2008 à 23:10:27
Il me mettent : "ne peut pas créer la bibliothèque - le format d'ongle du pouce non soutenu." (Can Not create library-unsupported thumbnail format)

POURQUOI ??????????
Répondre à Blink182Rules

13

rimou135, le dimanche 28 décembre 2008 à 23:25:43
MAIS vous ne voyez pas que c'est tres simple !! vous branchez votre ipod ensuite vous cilquez dessus apres vous choisissez musique et vous mettez synconiser les fotos a partie du dossier suivant apres vous choisissez le dossier et c tout vous n'avez besoin ni de logiciel ni rien !!! voila j'espere que je vous aurez aidé
Répondre à rimou135

15

Antoine et Amelie, le dimanche 4 janvier 2009 à 22:31:44
Les solutions que vous proposez sont compliquees et payantes !
Voici une solution gratuite et immediate :
Connectez votre iphone a votre PC comme vous le faites pour synchroniser
Cliquez sur demarrer, programme, Galerie de photos Windows
Cliquez sur l'icone Iphone (que Windows Vista prends pour une camera digitale) et puis transferer
A gauche, cliquez sur Photos recemment transferees
That's all !
Répondre à Antoine et Amelie

16

JackLeveson, le jeudi 8 janvier 2009 à 10:06:27
Oui, mais seules les photos prise depuis l'iPhone sont récupérable.

CopyTrans Photo te permet de récupérer les photos prises, mais aussi les photos qui sont dans des albums!

De plus, la création d'album est bien plus simple qu'avec iTunes.

N'oubliez pas qu'avec iTunes, si vous effacez une photo de votre PC, elle sera effacée de votre iPod ou iPhone!

Moi je dis vive la liberté d'utilisation avec CopyTrans Photo :-)
Répondre à JackLeveson
Transfert Photos canon PS A610 vers PC XP (Résolu) TRANSFERT Photo Canon PS A610 vers PC Bonjour, pour faire suite à une question déja posée par "make", Qulequ'un peut t'il m'aider à résoudre le PB suivant: Pas de transfert possible d'APN canon power shot A610 vers PC sous XP. Ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-2666978-transfert-photos-canon-ps-a610-vers-pc-xp
CopyTrans - Récupérer la musique d'un Ipod/IphoneComment récupérer la musique d'un Ipod ou d'un Iphone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec votre PC, et le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14490-copytrans-recuperer-la-musique-d-un-ipod-iphone
Équivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiquesÉquivalent d'Itunes pour gérer vos photos ou musiques Introduction Si vous avez acheté un IPod Touch, un IPhone, ou un Ipod vous savez certainement comment y transférer des photos, musiques, grâce à Itunes, mais il existe une méthode plus simple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12636-equivalent-d-itunes-pour-gerer-vos-photos-ou-musiques
Ipod sans ItunesLes 2 premiers logiciels de cette liste (Sharepod et Yamipod) sont des alternatives portables au programme iTunes. Ils permettent d'écouter les musiques de son iPod sur son PC et de charger les mp3 de n'importe quel PC vers l'iPod. Ils ne demandent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6864-ipod-sans-itunes
[photoshop]recherche de tutos (Résolu)Bonsoir a tous, je recherche de bons tutos sur photoshop où il y aurais des exemples de projets réalisés et leur expliquations..j'ai regarder un peu avec google mais j'ai pas trouver ce que je voulais, donc si quelqu'un en connaitrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076272-photoshop-recherche-de-tutos
Tuto photoshop (Résolu)Bonjour, Connaissez vous un tutorial pour photoshop qui me permettrait de créer une bannière ? J'en ai déjà commencé une mais je bute sur ce que je veux faire depuis un petit moment et je ne vois pas comment faire. Merci pour l'aide apportée :) www.commentcamarche.net/forum/affich-7156584-tuto-photoshop
Tutoriaux (Résolu)Bonjour, Connaissez-vous un bon site avec de bon tutoriaux pour Photoshop CS3, Dreamweaver 8 et 9, Flash 8 et 9, etc... Merci d'avance Maxime www.commentcamarche.net/forum/affich-3251510-tutoriaux
Télécharger Moyea FLV Downloader Moyea FLV Downloader est un programme de téléchargement des fichiers FLV à partir des vidéos partagées sur Internet. Ce programme permet de télécharger, de gérer et jouer et de convertir des vidéos pour iPod, iPhone, PSP, téléphone portable, Windows... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056125-moyea-flv-downloader
Télécharger TubeTV Vous possédez les meilleures technologies multimédia du moment, notamment iPod, iPhone ou Apple TV, mais vous ne savez pas comment y intégrer des fichiers provenant de YouTube! Il est vrai qu'Apple TV et iPhone supporte déjà YouTube depuis 2007, mais... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055677-tubetv
Télécharger Any Audio Video ConverterAny Audio Video Converter est un outil puissant vous permettant de convertir rapidement et facilement vos fichiers AVI, MKV, MPG, WMV, MP4, M4V, MOV, 3GP, FLV, WAV, MP3, OGG, M4A, AU, AC3, etc. aux formats AVI, Mpeg, MOV, MP4, RM, iPod, iPhone, PSP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057943-any-audio-video-converter
Samsung SGH-L170L 170, Autonomie en conversation : 2.7h, autonomie en veille : 250 h, Appareil photo : Oui, Integré, 86 grammes, WAP, GPRS, MP3, Écran couleur, Nombre de couleurs:262000, Taille de l'écran:176x220 pixels, Téléphone à... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-l170-1082635-fiche-technique
Avec l'iPhone, Apple espère renouveler la "succes-story" de l'iPod(Paris - Relax news) - dès le 28 novembre prochain, dans la soirée, la france va entrer à son tour dans la galaxie iphone, avec le lancement commercial du téléphone tactile d'apple en partenariat avec orange. un lancement stratégique pour la marque à... www.commentcamarche.net/actualites/avec-l-iphone-apple-espere-renouveler-la-succes-story-de-l-ipod-4129692-actualite.php3
L'iPhone en 10 photos et en chiffres(Paris - Relax news) - l'iphone sera en vente dans les agences orange/france telecom le 29 novembre. pour certaines villes, cette date de lancement est même avancée au 28 novembre. le téléphone multimédia et tactile d'apple devrait rencontrer un vif... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-en-10-photos-et-en-chiffres-4120667-actualite.php3
Donner une seconde vie à ses photos(Paris - Relaxnews) - Pour ne pas laisser traîner ses photos de vacances au fond d'un tiroir ou sur le disque dur d'un ordinateur, voici quelques façons originales de redonner vie à ses plus beaux clichés.- Les tables photos designCadeaux.com lance... www.commentcamarche.net/actualites/donner-une-seconde-vie-a-ses-photos-3301389-actualite.php3