Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attention arnaque a la voiture sans permis

didie, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:04:17
bonjour,
J'ai été victime ce jour d'une tentative d'arnaque a la voiture sans permis sur le site j'annonce.be
Il fallait payer 385euros pour la livraison du vehicule soit disant gratuit en virement western union a MR DAYE bessanvi a COTONOU au BENIN
l'adresse e.mail de l'arnaqueur est janne line (alinne.line@hotmail.fr)

je mets si desous l'annonce sur le site et le mail qui m'as fait conprendre l'arnaque.

Don de ma voiture aixam sans permis bellier (Lu 43 fois en 2 jours)
Bonsoir, Je met en don ma voiture aixam sans permis bellier pour des raisons d'avois payers une autre voiture donc touts personnes interresser de la aixam sans permis peur me repond

Bonsoir Mr
je viens de lire votre message et je tiens à vous confirmer que la voiture est belle et bien à donner mais contre bon soin.
Et concernant vos coordonnés je tiens à vous informer que je viens juste de les envoyer à la societe de transport qui se chargera de vous le livrer afin qu'ils les enregistres en votre nom.
J'accuse tres bonne reception de votre mail et je vous en remercie vivement.
Ainsi donc je tiens à vous informez que etant donner que la firme travaille 24h/24 et 7j/7 je viens de les informer de votre mail et ils sont d'accord pour vous livrer le Mercredi à 19h 30mn si tout fois vous etes pret à payer les 385€ TTC pour qu'ils commencent les procedures necessaires pour le rapatriement de la voiture le mercerdi comme vous le souhaitiez.
La voiture est belle et bien une voiture de MODELE AIXAM BELLIER,et vous serai livré avec tous les papiers de la voiture comme prevus.
Et concernant le paiement des 385€ ils m'ont confirmé que le paiement sera faite par un transfert d'argent rapide à la poste par un mandat via western union à l'adresse du nom de leur chef trafic que voici ci dessous .

Nom.................DAYE
Prenom............BESSANVI
Code ...............00229
33 RUE DE L'AEROPORT
COTONOU/BENIN

Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres salutations.

ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR....
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
BlueMind, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:08:38
Exceptionel.
J'adore le gars il a peur de rien, il donne les coordonées pour toucher l'argent et il pense qu'il est introuvable ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de ­passer par-dessus ?

7

PPBoyington, le dimanche 10 août 2008 à 10:35:08
On peut mettre n'importe quel nom comme destinataire d'un western union. Il n'y a pas de controle d'identite pour toucher l'argent.

2

marcopolo, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:24:22
Bonjour
En commerce normal je regarde ce que qui est à vendre
et si ça me plais j'achète
acheter sans voir est sujets aux désilusions
surtout du Bénin 99,999999 mails de ventes en arnaques

3

gendarmedu26, le vendredi 1 août 2008 à 21:02:19
bien sur qu'il est introuvable.
Quel gouvernement irai compromettre ses relations diplomatique avec un pays simplement parceque l'un de ses ressortissants s'est fait endoffer de quelques milliers d'euros. C'est déjà quasiment mission impossible en europe alors en afrique ...
Ils sont pas fou les gars

5

gendarmedu26, le vendredi 1 août 2008 à 21:26:27
--
Bonjour je suis gendarme.

J'ai pris aujourd'hui une plainte pour une dame qui s'est fait escroquer de la même façon. (voir l'autre sujet :[Arnaque] Voiture sans permis dédouanage)

En cherchant sur google avec eric maurtier (nom utilisé pour l'escroquerie) je tombe ici.
La dame trouve une annonce pour une voiture sans permis pas cher. Après accord la dame paie par western union. On lui avait dit que c'était protégé par un mot de passe et une question.
La voiture n'est jamais livrée et les mandats encaissés au TOGO sans que le dame ait divulgué le code et la question.

Je ne peux pas gérer tous les cas mentionnés ici mais vous pouvez peut être m'aidé pour essayer que cette femme soit remboursée.
Je demande à tous ceux qui ont eu affaire au même individu (mode opératoire identique, même nom, même adresse email, téléphone ou adresse) de me transmettre les renseignements qu'ils ont en leur possession.
Je suis sceptique pour le TOGO mais si comme je le pense ça passe par la france on pourra peut être en coincer une partie.
Répondez moi ici ou par mail comme vous voulez. Si vous avez déposé plainte dans un commissariat ou une brigade le plus simple c'est de me transmettre le numéro de procès verbal, l'année et l'unité où vous avez déposé plainte. Je me ferai transmettre une copie de la procédure.
Voici les éléments à rapprocher :
TOSSOU Eric
MAURTIER Eric
Marc PILON
ADIDO Fortune
marcpilon@ orange .fr
ericmaurtier@ gmail .com
owoufort@ hotmail .com
tel:
08.91.43.74.12
08.91.43.74.22
00.22.99.77.685.35
12 rue du gouverneur bayol LOME TOGO
Merci d'avance pour votre aide

8

fil1958, le dimanche 10 août 2008 à 10:53:34
"Répondez moi ici ou par mail"
Pour qu'on vous contactes par mail ça serait mieux de vous inscrire à CCM.
3 mois sans clopes :o))

9

MCLAB, le lundi 18 août 2008 à 22:52:57
j'ai été contacte pour la meme vente pour une C4 avec tous les details, le sois disant transporteur m'a meme envoyé la photocopie de la carte grise et le certificat de non gage, je dois envoye 1200 € pour les frais de livraison du vehicule et c'est lors de ma recherche sur un sois disant avocat au nom de Mr DAYE que je suis tombe sur le forum alors j'hesite a aller a la poste pour faire le virment western union je vous donne l'adresse email du vendeur et du transporteur

le vendeur / mR Edouard BURLAUD
Le transporteur / agence BAUMONT a NANTES 06.43.04.72.95 ou 08.92.63.775.22

j'ai conserve tous les papiers des email envoye par ces deux messieurs

merci j'espère que je n'aurai pas d'ennui .

129

chat_teigne, le mercredi 10 décembre 2008 à 16:52:58
"alors j'hesite a aller a la poste pour faire le virment western union"
Tu hésites ?! Tu n'as pas encore compris qu'il s'agit d'une arnaque classique ?!!!
1) Aucun des documents qu'il t'a envoyé ne lui appartient.
2) Dès que tu auras fait ton transfert Western Union, et contrairement à ce qu'il t'affirme, il pourra l'encaisser sans aucun besoin de mot de passe ni de question secrète

Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Bourreaucat en service

14

nise2a, le samedi 6 septembre 2008 à 17:46:36
bonjour
j'ai été moi aussi victime d'une escroquerie par la même personne
Mr Tossou Eric qui ce trouverait au togo
il me dit maintenant qu'il vas me rembourser les 1200euro qu'il m'a escroquer mais il me dit qu'il faut que je valide le code et que j'appelle au 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO et que vais avoir affaire avec Mr ALAIN MOUTIER .suite a votre message passer dans le forum, la gendarmerie ou j'ai été porter plainte m'a dit que vous les appelliez et c'est donc la BRIGADE DE GENDARMERIE DE PORTO VECCHIO en Corse du Sud et mon numéro de PV est le suivant : 01493

15

paul andré, le samedi 6 septembre 2008 à 19:08:09
bonjour je n'est jamais acheter de voiture sans permi je fait simplement la chasse aux escros en les faisant radier et retirer leurs annonces
meffiance des qu il faut payer les frais au transporteur , ou expedition en 48 heures ou en crono poste ou encore mieux le soit disant vehicule est à une adresse bidon en france
il faut dire que vous demeurer pres lieu du vehicule et que vous souhaiter le voir et la ça roule c'est une escroquerie
voici ce qui circule sur tout les sites gratuit donne ma on dit mon et pas ma camping car contre bon soin
il y à des voiturettes des chiens des ordis et des remorque alors a tous faitent trés trés attentions

16

nise2a, le samedi 6 septembre 2008 à 20:36:55
moi aussi après m'avoir fait escroquer je fait la chasse aux escroc je visite plein de site pour les bannir et essayer de mettre un terme a tout ces escroc ,et là je m'adresse a tout ceux qui vienne sur le forum western union ce sont des mandat non sécurisée.et si gendarmedu26 vois ma discussion je voudrais qu'il prenne conctact par ici pour que je lui donne mon numéro de pv pour aider la dame qui était venu le voir pour porté plainte car la personne qui m'a escroqué s'appelle TOSSOU ERIC et maintenant j'ai un autre nom et un autre numéro de tel ces renseignement sont les suivant :MR ALAIN MOUTIER 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO.merci a gendarmedu26 de me répondre merci

91

epurateur, le jeudi 6 novembre 2008 à 15:36:38
j'ai été moi aussi victime d'une escroquerie par la même personne
Mr Tossou Eric qui ce trouverait au togo
il me dit maintenant qu'il vas me rembourser les 1200euro qu'il m'a escroquer mais il me dit qu'il faut que je valide le code et que j'appelle au 00229 98 419 031 Chef des opérations WESTERN UNION TOGO et que vais avoir affaire avec Mr ALAIN MOUTIER .suite a votre message passer dans le forum, la gendarmerie ou j'ai été porter plainte m'a dit que vous les appelliez et c'est donc la BRIGADE DE GENDARMERIE DE PORTO VECCHIO en Corse du Sud et mon numéro de PV est le suivant : 01493
salut j ais contacter la gendarmerie de porto vecchio pour le donner le numero de fax (0179755365)de l escro tu peu me joindre pour plus de rensseignements au 02 41 38 07 43 A+

17

mr rescigno jacques, le mercredi 10 septembre 2008 à 18:39:04
bonsoir

je suis faire arnaque du voiture sans pernis .la personnes m'a demmande600 euros .je vous demande coment pour recupere l'agent parce que elle esr pas la
merci

25

mr rescigno jacques, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:18:43
je suis arnaque du voiture sans pernis par le site tropmalin mr bahiini sylain kathel du benin est le code 00229 .j'ai
envois 600€ par western union
connent il faut faire pour recupere la somme ?
PARCE QUE LA VOITURE EST LA

26

Toutoune, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:06:53
Bonjour,
J' ai vu une annonce sur le bon coin concernant une moto à moitié prix de sa valeur qui se trouve à Londre et le soit disant vendeur se trouve en mission au Togo.
J' ai contacté le vendeur, numéro de téléphone 00220997 159 071, et il me dit qu' il faut que je le règle par mandat via western union pour la sécurité du livreur et que la livraison est gratuite. Tout ça par l' intermédiaire d' un avocat qui s'appelle Tossou Eric au Togo, ville : Lomé, adresse : 44 rue du boulevard royal.
Je n' ai pas encore envoyé d' argent, pensez-vous que c'est une arnaque ?
Merci de me répondre !

27

matt et cora, le jeudi 11 septembre 2008 à 14:20:56
Bonjour, nous nous sommes fait arnaqué de 100 euros !
tossou eric est un arnaqueur surtout n'envoyé rien j'ai lue sur plusieurs site que ce monsieur a arnaqué déjà plusieurs
personnes. Alors ne vous faite pas avoir a votre tour !
Faite très attention a vous !

33

chat_teigne, le lundi 15 septembre 2008 à 11:10:18
J'espère que vous avez compris que tous ces petits escrocs utilisent des identités usurpées. Le véritable nom de votre escroc n'est donc certainement pas Tossou Eric. Demain, il passera d'autres annonces sous d'autres noms. Bourreaucat en service

47

simbad, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:40:25
merci a vous et au autre anonce car il ya deux jour jai failli me faire avoir merci

30

tete, le lundi 15 septembre 2008 à 05:20:12
je viens de passer un message d'alerte sur le site concernant plusieurs de ces annonces sur le site ADOOS.FR , toujours pour don de voiturette ou voiture mais il faut payer un transporteur pour l'avoir.

38

goldw, le mardi 16 septembre 2008 à 14:10:00
voici un autre temoignage et je suis passee a cote ouf et merci a vous .
toutes mes questions sur la voiture sont restees sans reponses et c'est un sacré baratineur....
dois porter plainte????

PREMIER MAIL/
Bonjour!

J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS n'est pas encore acheté et est visible sur BRETAGNE a BREST confiée à un transporteur particulier.

Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est encore en état et le moteur en bon état de marche.
MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS a toutes les options disponible avec tous les papiers.

Le dernier prix est de 1200€ a payer a la livraison par reçu du mandat après contrôle et verification,reçu du mandat a remettre au livreur a la livraison.

Les factures et carnet d'entretien à disposition.
la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.

Le controle technique est ok.
J'ai décidé de vendre MON MICROCAR MC1 SANS PERMIS parce que j'ai reçu une affectation de mon boulot en Afrique plus precisement au TOGO pour la construction d'échangeurs.
Donc je suis actuellement en Afrique le mois passé et j'y suis parti pour 11 mois.
Contrôle Technique : OK

Si vous etes vraiment interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:
Prenom:
Code postal:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable(joignable):

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au transporteur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.

Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur est en possession de tous les papiers du vehicule et une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.

Le certificat de non gage est déjà établi et tous les papiers sont à mon nom.
Le seul mode de reglement est par un depot d'argent en espece à la poste par un mandat via le service de transfert d'argent international qui sera effectué le jour de la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
Vous pouvez joindre le livreur au 01 78 76 69 61 ;
ou me joindre moi meme sur ce numero:(002) 299 846 952 6

NB : Une fois le mandat effectué la poste vous remet un récépissé(reçu du transfert des 1200€) et vous allez gardez jalousement jusqu'à la livraison du transporteur avec la sans permis et après la livraison vous m'appellerai avec le livreur pour me communiquer le code MTCN pour que je puisse retirer les 1200€ enfin.

Donc c est après être livre que vous m appellerez en présence du livreur pour me communiquer les codes afin que je puisse rentrer en possession de mes fonds pour qu on conclu l affaire en bien.

Je vous informe aussi que si le livreur vous amene le véhicule et que cela ne vous convient pas alors vous pouvez repartir à la poste retirer votre argent tranquillement et annuler l'achat du véhicule par conséquent, mais je sais que mon vehicule n a pas de probleme est comme neuve et tous ses papiers a jours donc elle vous plairait a sa venue.

S'il vous plait au cas d'absence veuillez précise celui à qui livrer le véhicule et je remercie pour la compréhension.

Et surtout faite le mandat tôt demain matin si possible pour que je puisse vite donner aussi le top au livreur pour la livraison du vehicule pour que vous soyez livre le soir au plus a 16heures et comme ça on gardera toujours de bonne relations.

Cordialement.
Mr MOORE VINCI

2 EME MAIL/

bonsoir Mme TREHIN

Ok je viens de passer votre adresse au transporteur qui la validé donc allez a la poste et faire le mandat des 1200€ au nom de mon comptable:

NOM ..........BRUN
PRENOM.........PHILIPPE
PAYS.........LOME/TOGO
ADRESSE........2RUES DE LA PRINCESSE

TOT LE MATIN ET ME TENIR AU COURANT DE CELA EN M APPELANT au courant de cela en m appelant (002) 299 846 952 6.
POUR QUE JE PUISSE APPELER LE LIVREUR POUR VOTRE LIVRAISON DU MICROCAR MC1 SANS PERMIS A VOTRE ADRESSE IMMEDIATEMENT ET C EST A LA LIVRAISON APRES VERIFICATION DES PAPIERS ET ESSAI DU VEHICULE QUE VOUS ECHANGEREZ LE VEHICULE CONTRE LE RECU DU MANDAT .ENSUITE VOUS M APPPELEREZ ENSEMBLE POUR ME COMMUNIQUER LES CODES POUR QUE JE PUISSE ENFIN RETIRER MES SOUS ICI.

CORDIALEMENT

Mr MOORE VINCI

DEPUIS QUE J AI MIS MES CONDITIONS D ACHAT
VOIR LA VOITURE AVANT
FAIRE UN VIREMENT DE COMPTE A COMPTE.
ET LES REGLES DE WESTERN UNION COPIER COLLER
PAS DE REPONSE.

J ESPERE QUE CA POURRA AIDER A NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE...

44

jacques, le vendredi 19 septembre 2008 à 11:55:32
j'ai ete mis aussi d'une escroqueri voiture pernis sylain kathel bahini
et code 00229 93 16 83 55 il me dit qu'il me rebourses 600€ qu'il m'escoque mais que dit qu'il me dit chez des western union et suite a votre message .et j'ai porte la plaite n'ai dit appelier et c'est donc la gendarnier a rieumes

49

cedric, le samedi 4 octobre 2008 à 19:05:20
bonjour alors se sera 498 euros quand j aurais la voiture et le livreur devant ma porte avec le certificat de non gage et carte grise avec numero de chassis corespondant et sans ces conditions vous n'aurez pas 1cts car autrement on ne parle plus de dons mais de vente non?

-----E-mail d'origine-----
De : Limonier Leon <limonierleon@yahoo.fr>
A : stephaniebillet@neuf.fr
Envoyé le : Samedi, 4 Octobre 2008 18:50
Sujet : Re : : : Consultation - annonce en adoos.fr

Bonjour
je viens de prendre lecture de votre mail et je tiens à vous dire que voici l'adresse du garage qui set chargée de vous livrer la voiture :
20, Grande rue
26000 Valence
06.79.17.14.24

Donc vous pouvez les contacter par mail ou sur leur tel ; mais sachez que la livraison set prevue pour le mardi à 17h30 ; uns fois le livreur viendra vous livrer et vous allez passer à l'essaie de la voiture et si la voiture vous interresser vous direz au livreur que la voiture vous interresse et il va vous amener à la prefecture pour qu'on fasse les papiers de la voiture en votre nom pour que vous serez le propriétaire de la voiture .
voici l'adresse sur lequel vous ferez le mandat en contre rembourssement :
NOM / PRENOM : LIMONIER / LEON
PAYS / VILLE : TOGO / LAMAKAMA
CODE POSTAL : 00228
ADRESSE : 9 RUE DE LORRAINE

Vous devez effectuer le mandat avant l'arrivé du livreur et garder le reçu du mandat avec ainsi que ls refences du mandat ; une fois vous effectuer le mandat vous pouvez joindre le garage pour leur confirmer que vous avez deja effectuer le mandat et que la livraison peut avoir lieu.le livreur doit avoir la confirmation de votre mandat avant de venir vous livrer
merci de me donner la suite
voici ce que j ai recu comme mail suite a une réponse pour un don de vehicule sans permis 4 places en esperant vous aider dans votre enquette MR BILLET CEDRIC 05 56 50 67 64

143

angel, le mercredi 31 décembre 2008 à 20:39:36
une idée toute simple: se fier à google earth / mappy / pages jaune pour vérifier une localisation et se renseigner précisément sur les différents acteurs de la transaction.
par exemple j'émets un léger doute sur la présence d'un garage auto dans la grand rue à valence (au cœur des rues piétonnes en plein milieu des bars, église, cathédrale, petits commerces, maison des têtes, porte romaine de St Ruf...) mais qui sait? peut-être celui d'un particulier?? à voir...

52

dbz, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:19:40
je me suis fait arnaquer pour une annonce du meme genre la personne se trouve au togo mais la voiture se trouve an france.il vender la voiture 800euro mais il falai faire un mandat par la western union .j'ai fais le mandat mais je n'ai jamais recu la voiture et lorsque j'ai voulu recuperer mon argent il avais etait retireralors que le mandat etait a mon nom.le nom de l'arnaqueur est mr bruno peter au benin.son adresse emai est brunopeter@live.fr.son numero de tel est le 0022995325104

54

dbz, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:46:48
j'ai le nom d'un autre arnaqueur.il s'appelle mr patrique sire ,il est en mission pour ibeco au benin.sont adresse emeil est <jeanpierre.lagroste@gmail.com> son numero de tel est le00229/93/94/08/28.

59

joelle, le samedi 18 octobre 2008 à 19:29:05
bonjour
je prend contact avec vous car moi aussi j'ai faillie me faire arnaque par une de ses annonce moi j'ai eu plusieur personne avec des adresse differente mais quand je telephonais j'avais toujour la meme personne au telephone voici une des adresse que j'ai eu boucheron_henry@yahoo.fr et le numero de telphone qu'on ma donner est 0022993956184 et il est au benin mais moi j'ai voulu aller porte plainte mais le commissaria n'a pas voulu de ma plainte car c'etait a l'etrange et je n'avais pas vraiment ete arnaquer puisque je m'en suis rendu compte avant que j'envoie l'argent par werstern union alors j'attend une reponce de votre part si sa pu vous aide

121

Jo, le samedi 6 décembre 2008 à 12:01:44
Moi aussi j'ai failli être victime d'une arnaque par la même personne : Mr BOUCHERON Henry, soi-disant ingénieur dans les chemins de fer eu Bénin.
Son "correspondant" sur place est Mr Senade Herce AHOLODE.
On m'a demandé un mandat western Union que je n'ai jamais envoyé.
Je me suis doutée de l'arnaque quand j'ai dit à ce monsieur que je venais voir le véhicule à Pau. Il alors répondu par mail que le véhicule sans permis n'était plus à Pau mais dans les Yvelines (région parisienne).
Attention!!!

138

andjy, le lundi 22 décembre 2008 à 11:42:41
bonjour je suis actuellement en contact avec ce monsieur pour une voiture sans permis de 2005 qu'il donne les seul frais serait de 100 euros j'ai senti l'arnaque et en fait la voiture est au nom de alboudi me semble t'il j'ai eu ce nom a la préfecture de metz par une connaissance avec mon pére nous cherchons plus de renseignement pour pouvoir le poursuivre il ma même donné son adresse msn ainsi qu'une fauuse carte d'identité au nom de monsieur lange j'ai gardé aussi tous les e mail pouvez vous m'aider ou m'envoyé les e mail que vous avez eu avec ce monsieur pour que je puisse avancer merci

65

jérôme 62100, le lundi 20 octobre 2008 à 23:47:24
bonjour .j'ai était victime le 10/10/2008 d'une arnaque a la voiture .je me suis fai escroquer plus de 4000euros .pouvez vous m'envoyer votre adresse e-mail que je puisse vous envoyer les papiers concernant la transaction et le procés verbal .cordialement

66

jérôme 62100, le lundi 20 octobre 2008 à 23:55:24
merci de me répondre par mail

67

jérôme 62100, le lundi 20 octobre 2008 à 23:58:30
je vien de tomber sur annonce qui me semble étre une arnaque .je vous en donne la description :

Votre annonce "Citroën C5 diesel 1999parfait état 72000 km seule" sur Leboncoin.fr
De : charli basselle (charli_basselle@hotmail.fr)

Bonjour
je viens de voir tout de suite votre message et je vous remercie. Ainsi donc je tiens a vous notifier que je cède Citroën C5 achete neuf en 1999 mais je le vent a ce prix 3000€ pour raisons de mon voyage car je suis actuellement en mission au CCFtogolaise dans les 17rue du gouverneur au 15 port du temple pour des raison soins car je suis un medecin travaillant pour un ONG qui lutte contre la malnutririon des enfants. Mais on vient de me donner une nouvelle voiture voilà pourquoi je veux vendre mon Citroën C5 que j'ai confié à mon garagice en France .
et alors je ne sais pas quand ce je serai de retour c'est pour cela que j'ai laissé mon Citroën C5 Alors si vous ètes interessés veuillez me faire parvenir votre adresse de livraison complète qui se présent comme suivant :
nom...
prenom..
adresse rue..
telephone..
code postale....
pays....
ville....
afin que je puisse contacter mon garagiste qui viendra vous livrer à votre domicile et je tien a vous dire le paiement des 3000€ sera fait par contre remborsement et alors si vous etes interessé merci de me contacté et voici les photos du véhicule et je suis joignable au +22 99 87 82 867alors applez moi merci et repondre coordialement

74

mister, le vendredi 24 octobre 2008 à 20:32:17
Bonjour;
Suite à une annonce paru sur Paruvendu pour une 206 à 3000€ ( annonce disparu du site mais je l'ai imprimer!)j'ai voulu contacter la personne et le premier mail me diser que le vendeur était parti en vacances et qu'il avait confié la vente à auto transit.
De mail en mail cette offre ma paru de plus en plus suspect! en recevant le dernier mail mais soupçons ce sont renforcés,des incohérences sont apparus trop flagrantes..le nom du propriétaire avait changé,fautes d'ortographes..et l'envoi par mandat devais se faire au Togo.Je devais faire venir cette voiture demain(25/10/08) mais j'ai tapé l'adresse du mandat cash sur le net via google et c'est la que j'ai vu arnaque à la voiture.Je suis persuadé que c'est le cas ici.

j'ai gardé les 3 mails il y a des noms des numéros,je pense que cela peux vous aider je peux vous les faire parvenir.
Je suis à votre dispostion car j'ai failli me faire arnaquer(je pense que c'est une arnaque mais c'est à vérifié) j'allais faire ce mandat comme prévu.
Tenez moi au courant par mail svp.
mister-02@hotmail.fr

76

chebaaaa, le vendredi 24 octobre 2008 à 20:49:40
bonjour,
depuis plusieurs mois je suis a la recherche d'un véhicule d'occasion pas cher et c'est vrai que c'est personne sont nombreuse dans les sites de ventes de particuliers à particuliers.
Actuellement, j'ai reçu plusieurs mail de ces personnes qui se disent soi disant en déplacement soi au togo ou en Angleterre. C'est vrai que cela est très allèchant car ils proposent des voitures pratiquement neuves à moindre coups si vous voulez je peux vous donner les mails des tierces personnes mais le problemes se sont tous des africains et le transporteur aussi.
Chantal Saboureux "chlsaboureux@yahoo.fr"
je vous laisse les messages se messages
de Chantal Saboureux <chlsaboureux@yahoo.fr>
répondre à chlsaboureux@yahoo.fr
à chebaaaa@gmail.com
date 23 octobre 2008 20:34
objet voiture

masquer le détail 20:34 (il y a 23 heures)

Répondre

Bonjour monsieur
je tiens a vous dire que la voiture appartenait à mon defun fils qui est mort le mois passé vu la douleur que mon mari et moi avions endurés lors de ce drame nous avions décidé pour cet été de venir passer les vacances en afrique plus précisement au benin donc en venant on était obligé d'amener avec nous certains de nos bagages y compris la voiture .chaque fois que mon mari se retrouve seule il ne fait que pleurer tout le temps j'ai décidé de nous séparer de tous les effets de notre enfant pour appaiser sa douleur ce qui explique ce don.Mais nous voudrions la laisser dans les mains d'une personne de confiance qui peut l'utiliser et en prendre tres bien soin.
Si vous etes une personne repondant a ces critères et que cela vous interesse alors nous tenons a vous dire que nous avions confié la voiture à une société de transport qui se chargera de vous la faire livrez il faudra seulement que vous assurez les frais de transport pour le rapatriment jusqu'a a votre domicile.
Pour ce fait nous aurions besoin de votre adresse domicilière complète comme suit nom ......... prénom.................pays...............ville.......... tel............ adresse domiciliere....................
Merci de vite de me repondre

le deuxieme messages est
Chantal Saboureux
à moi

afficher le détail 13:26 (il y a 6 heures)

Répondre

Bonjour Monsieur
j'accuse bonne reception de votre mail et tiens a vous dire que c'est la société de transport a qui j'ai confié la voiture se chargera de vous faire la livrez a domicile vous n'aurez pas a vous deplacez ou vous gener et pour cela il faudra que vous m'envoyez vos coordonnées complete comme suit nom................prenom................pays...............ville.................adresse domiciliere..................
Donc il faudra seulement que vous assurez les frais de rapatriment pour que la livraison soit effective.
En attente de votre mail

le troisieme mails
Chantal Saboureux
à moi

afficher le détail 19:43 (il y a 32 minutes)

Répondre

Bonsoir monsieur
je tiens aous dire que j'ai bien reçu votre mail et j'ai donc communiqué os coordonnées complete a la ste de transport qui se chargera de la livraison et ils m'ont dit qu'ils vous contacterons dans les lus brefs delais pour dire comment se passera la livraison.
cdt

mais j'ai plusieurs messages d'autres personnes

leon delabre "leon08@live.fr"
salut
bonne reception de votre mail .excusé moi de mon retard de vous repondre comme vous le comprené la voiture est
a titre gratuit monsieur sivous etes interessé j'aurai besoin de vos coordonnés
NOM..................
PRENOM..................
PAYS.....................
VILLE.......................
TEL............................
CP.................................
ses information seviront a passé a votre livraison car a je ne suis pas au pays maintenant.donc avant mon depart je l'ai remis a un livreur qui va livré

2eme messages
salut
vos coordonneés sont deja remis au livreur qui va contacté .comme je vous l'ais dit je ne suis pas au pays. je suis un projet de construction en republique federale de togo .donc avant mon depat je l'ais confie au livreur.et j'ai deja assuré les frais de port donc a la reception de votre voiture vous me rembousserai les frais .merci de vite me contacté

3eme personnes
de Jenifer Labouche <jeniferlabouche@yahoo.fr>
répondre à jeniferlabouche@yahoo.fr
à chebaaaa@gmail.com
date 23 octobre 2008 23:26
objet don de voiture bmw
signé par yahoo.fr
Les images envoyées par cet utilisateur sont toujours affichées. Ne plus afficher à partir de maintenant

masquer le détail 23:26 (il y a 20 heures)

Répondre

Bonjour;
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.Toutes mes excuses
de ne pas si vite vous repondre.Ma bmw est toujours mis en donnation .
Il est bonne etas, controle tecnique ok
Je viens de voyager hors belgique pour Benin pour cause de mon affectation.Je suis un proffesseur à l'université et je viens d'etre affecté au benin
ici pour la rentrée 2009.Ainsi j'ai ramener la bmw ici avec moi.Je veux en faire
don cette voiture parceque au pays ou nous sommes actuelement à notre arrivé on à apris que
les voitures qui se roulent dans leur pays les volant sont placé a droite alors que celle - ci est
placé à gauche qu'ont ne peut pas circuler avec cette voiture au pays,Je l'ai confié à une agence de transport
Elle va vous la livrer dans votre domicile au belgique et vous n'aurez rien qu'a surporter que
les frais de transport qui s'elevent à 200€(payables avant l'embarquement).La durée de leur
livraison est de 6 heures du Benin pour la belgique par leur vol aerien.
Alors si vous etes toujours interessés par la donnation de ma bmw , envoyer moi
vos coordonnées ci apres: nom,prenom,rue,adresse,code postal,ville,pays et votre numero de
telephone.Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin
de faire l'enregistrement pour la livraison.
J'espere bien vous relire afin de vite finaliser la donnation de bmw Voici quelques images recentes de lui:

Alors si vous etes toujours interessés par la donnation de ma bmw , envoyer moi
vos coordonnées ci apres: nom,prenom,rue,adresse,code postal,ville,pays et votre numero de
telephone.Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin
de faire l'enregistrement pour la livraison vous soit faite demain matin.

j'ai pris bonne note de vos coodonnet Je me chargerai de les transmettre à l'agence de transport qui vous contactera afin de faire l'enregistrement pour que la livraison vous soit faite demain

autres intermédiaires ken suet "knsuet@gmail.com"
parcontre cette personne est tenace car il n'arrete pas donc je vous envoie ces sms et mes reponses
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour l'attention que vous avez portez à mon annonce.Je tiens à vous informer que la voiture est toujours disponible.Elle n'a absolument aucun probleme et est encore en bon état;.Elle se trouve aupres de mon garagiste à qui j'ai confié la garde avant mon départ pour une région africaine et ceci dans le cadre d'une mission et mon retour n'est pas pour tout de suite raison pour laquelle j'ai decidé de la vendre à un prix de2500€ au risque de la voir completement deperir.Mais si vous tenez vraiment à echanger cette voiture vous devez me faire voir d'abord la photo de celle qui va la remplacer et le reste on en parlera apres.
Une fois encore merci à vous et merci de me donner suite
ou me contacté pour l'instant par E-mail

Veillez aussi me donnez vos coordonnees completes

NOM::::::::::::::::

PRENOM:::::::::::

PAYS:::::::::::::::::::::::::::::::

CODE POSTAL::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ADRESSE :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

TEL ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ma réponse
bonjour
je vous envoie donc 3photos
cordialement

sa réponse
ken suet
à moi

afficher le détail 23 oct. (il y a 1 jour)

Répondre

salut
j'ai recu vos ecris et je vous remercie
a propos de l'echange je tiens a vous
dire que ma voiture est plus chers que la votre
Cependant pour l'echange, en plus de votre
voiture je vous serai gre de me payer 500€
je vous pris de vite m'ecrire si vous aqcuiescer
cette offre
Une fois encore merci de me donnez vos
coordonnees completes

ma réponse

elle a combien de km diesel
sinon comment va se déroulé l'échange

sa réponse
salut a nouveau
Ma voiture a pour Kilométrage 35000 c'est a
dire 35000km
Concernant l'echange vous me payerai
les 500€ avant que je n'avise mon garagiste
qui vous livrera automatiquement la voiture et au
meme moment me faire parvenir la votre .

ma réponse
JE VERSERAIS L'ARGENT AU MOMENT DE LA TRANSACTION

sa réponse
SALUT
JE VOUS COMPRENDS PARFAITEMENT ..............
MAIS VOICI COMMENT JE PENSAIT EFFECTUER
LE PAYEMENT
Le payement s'effectuera par un recu de mandat a
travers la banque internationale Money gram
Donc je vou donne l'addresse du garagiste, vous vous rendez a la banque vous faite le mandat sur l'addresse du garagiste et vous
garder le recu ensuite vous me comfirmer le transfert par telephone puis je donne le tope a mon garagiste qui vous livrera automatiquement
et a la fin de la transaction vous remettez le recu du mandat
au garagiste
Veillez m'ecrire si vous aqcuiescer ce mode de payement
pour que je vous donne l'addresse du garagiste
Merci

ma réponse
je prefere acheter le vehicule dans les regles de l'art et non comme cela sinon je laisse tomber

sa réponse
DITES MOI ALORS COMMENT VOUS PENSEZ
ME REGLER

ma réponse
je vois la voiture et la je vous regle si cela vous convient nous pouvons continuer la transaction car je ne peux pas acheter une image il faut que je la voie

sa réponse
SI VOUS POUVEZ ME REJOINDRE DANS LE PAYS OU JE SUIS IL N'Y A PAS DE PROBLEME

ma reponse
vous me payer le voyage? je suis une jeune femme ayant des moyens limitée et je ne peux partir dans votre pays. j'en suis vraiment navrée

sa réponse
VOILA POURQUOI JE VOUS MONMODE DE PAYEMENT COMME CA
VOUS N'AURAI PLUS A VOUS DEPLACER MAIS VOUS
NE ME FAITE TOUJOUR PAS CONFIANCE JE SAIS QUE CE N4AI PAS FACILE MAIS POUR VOTRE GOUVERNE MOI AUSSI J'AI ETE UNE FOIS ARNAQUER C4EST POUR JE PRENDS MES PRECOTIONC
JE VEUX SEULEMENT VOUS DIRE D'AVOIR UN PEU DE COMFIANCE EN MON EGARD
MERCI

depuis je ne lui répond pas

pour une C3
mogaine sianvec "sianvec@gmail.com"

Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon véhicule citroene C3 est toujours disponible pour l'affaire de sa donnation et est auprès de mon livreur qui réside en France.Mais je l'offre à toutes personnes pouvant respecter ces conditions suivantes:
-etre caable de l'entretenir dès qu'il sera à votre possession
-etre capable de payer les frais de livraison au livreur.
-etre capable d'envoyer ces coordonnées domicilières pouvant servire à faire la livraison à votre domicile :
nom............
prenom...........
pays...............
ville..............
code postal.........
N° de tél...........
rue et N° de rue.....

si vous vous sentez dans les normmes de respecter ces conditions alors donner moi suite.
vous pouvez également contactermonsieur Laurent le livreur dont leurs contacte se figurent ci-dessous :

E-mail : livreur.laurent@netcourrier.com
Tél : 0044 70319 17623

Merci de votre compréhension

2008/10/23, Adoos.com <noreply@adoos.com>:

patrick gaouditz
à moi

afficher le détail 22:18 (il y a 22 heures)

autres intermédiaire
don d'une voiture peugeot 307 cc Constructeur: Peugeot Occasion 307 cc Première main : 2.0i 16v Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Cabriolet Puissance: 138 ch(DIN) Nombre de portes:3 Kilométrage (km): 10000 Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 2004 Carburant: diesel Couleur: Gris clair
Date