|
|
|
|
Bonjour,
Sais pas si j'ai bien compris, mettre la date et l'heure à l'ouverture du classeur ? Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Général").Cells(5,3).Value = Now
End SubTu dit...
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) |
Bonjour!
Merci pour votre rapidité. La formule donnée me donne la date et l'heure du moment. Mais elle évolue avec le temps. Elle n'est pas fixée à la différence de la manip "Ctrl+;" par exemple. C'est une information capitale dans le problème car c'est pour réaliser un historique. et j'ouvre le classeur tous les jours pour suivre la consommation des produits. Il faut donc que quand j'ouvre mon classeur, le moment d'ouverture (date heure) soit affiché dans une cellule (C5 en particulier), mais que cette automatisation ne soit pas le résultat d'une formule =now(); =aujourdhui(); =maintenant() et j'en passe. Ces formules impliquent en effet des données variables et volatiles. Il me faut une date fixée qui ne changera pas quand j'ouvrirai le classeur le lendemain par exemple. C'est la dernière chose qui me manque à mon classeur. Je reste à votre disposition! |
J'ai toujours pas compris...
Que veux-tu comme date dans cette cellule et quand doit-elle être initialisée. Et avec quoi ? L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
|
Si ru veux pas que cette date soit inirialisée à chaque ouverture du classeur amis que la 1èere fois oui, alors ...
Je doit dire que malgré tes explications j'ai pas bien compris. Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Général").Cells(5,3).Value ="" then
Sheets("Général").Cells(5,3).Value = Now
End if
End Sub
Mais PAS COMPRIS !!!!! L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
|
Il faut donc que quand j'ouvre mon classeur, le moment d'ouverture (date heure) soit affiché dans une cellule (C5 en particulier)...
et Il me faut une date fixée qui ne changera pas quand j'ouvrirai le classeur le lendemain par exemple. Faudrait savoir.... En fait tu veux que lorsque tu ouvres le classeur la date se mette dans une cellule, sauf si tu regardes l'écran méchamment. C'est ça ? Autre chose, il y a, il me semble confusion : si dans une cellule tu mets =aujourdhui() ou qcq chose comme ça à la prochaine ouverture ça se mettra à jour effectivement. Si c'est par macro que tu utilises =now() ça ne se mettra à jour QUE SI C'EST VOULU. eric
|
Une question pour éclairer ma lanterne :
Pourquoi mettre la date ET l'heure si tu désires que cette valeur reste fixée à l'heure d'ouverture du fichier ? Ton code a l'air correct même si je ne l'aurais pas écrit ainsi. Si tu ajoutes le bout donné par lermite au post 1 ça sera complet. Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'il a utilisé now que la valeur va changer dans la cellule toutes les secondes. Il ne sera rafraichi qu'à chaque ouverture de fichier comme tu l'as demandé (c'est la différence entre une formule et du code vba que j'essayais de t'expliquer). Teste l'ensemble et demande ensuite si il faut rajouter qcq chose ou s'il y a une erreur. eric |
Eureka, je crois que j'ai compris
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Static AncCol As String, Col As Integer, Lig As Long
If AncCol <> "" Then
Col = Range(AncCol).Column
Lig = Range(AncCol).Row
If Cells(Lig, Col) <> éé Then
If Col = 1 And Cells(Lig, Col + 1) = "" Then
Cells(Lig, Col + 1) = Now
End If
End If
End If
AncCol = Target.Address
End Sub
Quand tu met une donnée dans la colonne A la date s'inscrit automatiquement danq la colonne B et ne changera plus. A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) |
Super!!!!
Merci lermite, tu me sors de mon isolement intellectuel. Merci à toi aussi Eric! C'est précisément ce que je voulais. Génial ! Je n'ai plus qu'à l'adapter à mes colonnes. Merci beaucoup, je peux enfin boucler le projet.. A bientôt |
Résultats pour Excel Automatiser raccourcis