Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Minuscule et majuscule sur excel

dieseus, le mardi 18 mai 2004 à 18:06:59
Salut,
j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans ressaisir le tout?
merci d'avance
Répondre à dieseus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lu, le mardi 18 mai 2004 à 18:49:35
salut
utilise les fonctions d'excel :
menu Insertion / fonction / texte / majuscule Ou minuscule

bye
Répondre à lu

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dieseus, le mardi 18 mai 2004 à 19:11:58
salut j'ai essayé , le resultat est comme suit :

= minuscule dans la casa de gauche en haut du tableeau
Répondre à dieseus

3

• 1
rocache, le mardi 18 mai 2004 à 20:51:27
Salut Dieseus
Sur Excel pas possible de modifier la casse.
Quand je dois le faire, je copie sur Word, je modifie la casse et je recolle sur Excel
Bricolage, mais ça marche

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Répondre à rocache

4

• 1
g, le mercredi 19 mai 2004 à 06:46:32
Bonjour,
En considérant que les cellules concernées sont dans la colonne A, saisir dans une autre colonne =MINUSCULE(A1) puis recopier vers le bas jusqu'à la fin des données.
Ensuite Copier la colonne contenant les formules (texte en miniscules) et faire un Collage spécial Valeurs sur une autre feuille.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Répondre à g

5

• Ce message vous semble utile, votez !
dieseus, le mercredi 19 mai 2004 à 12:57:20
Merci infiniment GRAND "g".
ça marche à merveille.
encore merci.
Sauf que j'ai pas bien saisi " collage spécial" c'est quoi ?
Répondre à dieseus

6

• 1
 g, le mercredi 19 mai 2004 à 13:12:58
Dans le cas présent le "Collage spécial > Valeurs" permet de coller uniquement les valeurs de cellules contenant des formules alors qu'un Collage classique colle tout.
Tu pourrais ainsi recréer ton tableau, en minuscules, sans pour autant conserver les colonnes majuscules.
Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Répondre à g
[VB]n'autoriser que les lettres dans un textb (Résolu) Bonjour, J'ai cherché un peu de partout mais sans résultat. J'aimerai savoir en VB6 comment bloquer les caractères spéciaux et les chiffres dans un textbox et n'autoriser que les lettres (minuscules, majuscules peu importe). merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4294226-vb-n-autoriser-que-les-lettres-dans-un-textb
Prob connexion Ipod touch avec minilivebox (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas a connecter mon Ipod touch avec une mini-livebox Thomson (alors que j'ai tout essayé : minuscule, majuscule, appui sur le bouton de connexion de la LB....), alors que mon ordi fonctionne tres bien en wifi et que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8265636-prob-connexion-ipod-touch-avec-minilivebox
Majuscules Excel (Résolu) Bonjour, Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seule la 1ere lettre est déjà en majuscule www.commentcamarche.net/forum/affich-4050846-majuscules-excel
Google - Minuscules, majuscules, accents, plurielsGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-798-google-minuscules-majuscules-accents-pluriels
Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre d'un mot (ou d'une phrase) Gsed 4.0 et supérieur sed 's/^./\u&/'Exemples :$ echo "bonjour la vie" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie $ echo -e "bonjour la vie\net bonjour à toi" | sed 's/^./\u&/' Bonjour la vie Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6007-sed-mettre-la-premiere-lettre-d-un-mot-en-majuscule
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
VB - Minuscules/Majuscules (Résolu)programmation en VbScript sur une page asp Bonjour, je souhaiterais ajouter dans une chaine, un espace entre une minuscule et une majuscule. Le soucis, c'est qu'il y en a plusieurs...je détails: voici un exemple : MrBouchetGeorges j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7029527-vb-minuscules-majuscules
Pseudo Freenode : diff minuscules/majuscules? (Résolu)Bonjour à tous, je cherche à savoir si l'enregistrement d'un pseudo sur le serveur freenode permet de se logger par la suite sur ce serveur, mais en écrivant le pseudo différemment... Par exemple, imaginons que je me sois enregistré sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7226901-pseudo-freenode-diff-minuscules-majuscules
[Excel] Macro majuscule lettre initial (Résolu)Bonjours à tous, J'ai vu beaucoup de macro pour formater les polices tout en majuscule ou tout en minuscule, mais aucune ne fait mon bonheur à 100%. Voici le problème, j'ai des cellule excel qui contiennent tous plusieurs lignes chacune en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2219536-excel-macro-majuscule-lettre-initial
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel
Caractéristiques du langage CLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par... www.commentcamarche.net/contents/c/ccarac.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3