Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fil armoire electrique

sofiane, le samedi 19 juillet 2008 à 19:10:27
Bonjour,

j'aimerais connaitre la signification des couleurs des fils des armoires electriques industrielles, merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à sofiane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lucky, le samedi 19 juillet 2008 à 19:14:34
bleu=neutre noir-marron-rouge=phases gris=comande 110v rouge claire=comande 24v ou 48v@+
Répondre à lucky

3

sofiane, le samedi 19 juillet 2008 à 19:22:36
connaissez vous la signification du fil orange et du fil violet?
Répondre à sofiane

7

bachir, le samedi 9 août 2008 à 22:28:14
orange et violet
Répondre à bachir

2

sofiane, le samedi 19 juillet 2008 à 19:20:31
connaissez vous la signification du orange?
Répondre à sofiane

8

bartboulade26, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:24:06
Les fils de couleurs oranges veulent souvent dire qu'il y a une présence permanente de courant. Par exemple, il peut être placer avant un sectionneur générale de machine et cela veut dire que quand le sectionneur est désenclenché tout ce qui y a en amont est sous tension et tout ce qui y a en aval est hors tension. Dans ce cas, la couleur orange sert de repère de présence tension pour les gens de la maintenance.
Répondre à bartboulade26

4

L?mp, le samedi 19 juillet 2008 à 21:53:15
Donnée? Contact sec? La couleur n'est pas définis pour tel chose à part les primaires comme te l'as expliqué Lucky au dessus. Toutes les autres couleurs, autres les couleurs pour la phase, le neutre et la commande, sont défini au "bon vouloir" de l'entreprise et du sujet. Donne ton problème on sera peut être plus apte à te répondre je suis dans l'électrotechnique. ;)
Répondre à L?mp

5

sofiane, le dimanche 20 juillet 2008 à 10:07:16
en fait je suis electricien et cela fait un moment que je n'ai pas travaillé..., et je vais reprendre tres prochainemenr, et je devrais cabler des armoire electriques, mais je ne me souviens plus a quoi correspondent les fils oranges et violet :s
Répondre à sofiane

6

bachir, le samedi 9 août 2008 à 22:24:33
le norme des couleurs
Répondre à bachir

Résultats pour fil armoire electrique

Qu'est ce qu'une armoire de brassage? (Résolu) salut tout le monde j'ai trouvé qque part qu'il fallait intercaler une armoire de brasssage entre les ordi et les hubs .... mais a quoi elle sert ? et pourquoi on la met entre les deux alors qu'on peut brancher les RG45 par exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-2827072-qu-est-ce-qu-une-armoire-de-brassage
Bientôt un colloque sur les dangers de la pollution électromagnétique (Paris - Relax news) - le centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements electromagnétiques (criirem) et l'association wwf organisent un colloque sur les dangers des pollutions électromagnétiques le mardi 23 octobre, à paris.... www.commentcamarche.net/actualites/bientot-un-colloque-sur-les-dangers-de-la-pollution-electromagnetique-3809940-actualite.php3

WiFi - Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Probleme alimentation ventilateur (Résolu)Bonjour, le ventilateur de ma carte d'origine (GeForce6600) ne fonctionne plus, je veux donc changer le ventilo mais le problème c'est que la fiche du ventilateur comporte 3 fils (noir, rouge, jaune) alors que le connecteur de la carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-5823552-probleme-alimentation-ventilateur
Film fantastique Année 80 (Résolu)Bonsoir, je recherche le nom d'un film fantastique du début des années 1980. Ce fut le premier film que je suis allé voir, alors... C'est l'histoire d'une invention d'un appareil electronique qui permet de transferer en temps... www.commentcamarche.net/forum/affich-3493709-film-fantastique-annee-80
Installer electric sheep sous KDE (Résolu)Bonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use this file to run Electric Sheep nativly in KScreenSaver (local mirror, install into... www.commentcamarche.net/forum/affich-1776581-installer-electric-sheep-sous-kde

Télécharger FileMed EMRFileMed EMR est un gestionnaire de patients conçu pour les médecins. L'application constitue un moyen efficace et abordable pour les enregistrements électroniques médicals (EMR). Il supporte jusqu'à 200 utilisateurs et permet d'insérer des images. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057829-filemed-emr
Télécharger RadLight MPC DirectShow FilterCe filtre DirectShow (module de DirectX) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media Player, de lire des fichiers MPC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-276-radlight-mpc-directshow-filter
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery

Genius PenSketch 9x12 Bluex 12 9 x, Sans fil, Electromagnetic, USB, Sans fil, Détection de mouvement:Electromagnetic, Type:Stylo, Nombre de boutons: , Molette de défilement: , Résolution optique:2000 dpi (points par pouce), Couleur:Blue, USB, Divers:9”x 12”working area f www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-pensketch-9x12-blue-906078-fiche-technique
Genius Mousepen 8x6 Blackx 6 8 x, Sans fil, Electromagnetic, USB, Page web du produit:Anglais, Divers:Cordless Mouse, 8"x 6" working area, comfortable for easy drawing, painting and using the PC, 1024-level pressure sensitivity for all kinds of shapes and thickness... www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-mousepen-8x6-black-906074-fiche-technique
AKG K 440 NCFilaire, Divers:Excellent HIFI sound, Patented one 3D-Axis folding mechanism, Electronic environment noise protection, Bande passante écouteurs: , Technologie sans-fil:Filaire www.commentcamarche.net/guide-achat/akg-k-440-nc-898069-fiche-technique

J.L.Calvez (Priartem): "Il faut se protéger tout de suite des ondes électromagnétiques"(Paris - Relax news) - les conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé sont une grande préoccupation pour les associations et de nombreux scientifiques. téléphones portables, fils électriques, technologie wi-fi, mais aussi téléphones sans... www.commentcamarche.net/actualites/j-l-calvez-priartem-il-faut-se-proteger-tout-de-suite-des-ondes-electromagnetiques-3812213-actualite.php3
[Brève] HD sans fil chez PanasonicMatsushita Electric, maison mère de Panasonic, annonce qu'il développe un système vidéo basé sur la technologie de transmission sans fil Wireless HD. Le fabricant japonais devrait prochainement lancé un pack Home Cinema capable de transférer des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-hd-sans-fil-chez-panasonic-4569077-actualite.php3
TransferJet : nouvelle technologie sans fil de courte portée(Paris - Relax news) - Plusieurs géants de l'électronique ont annoncé jeudi 17 juillet la création d'un consortium pour développer l'interconnexion entre produits, sur la base d'une nouvelle technologie sans fil, baptisée TransferJet. "Cette... www.commentcamarche.net/actualites/transferjet-nouvelle-technologie-sans-fil-de-courte-portee-5847070-actualite.php3

Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3