Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partie entière et partie decimale en VB

tiger, le samedi 22 mai 2004 à 11:34:06
bonjour,
qui peut m'aider à extraire la partie entière à part
et la partie decimale à part d'un nombre flottant dans un pgr VB,
merci pour votre aide.
Répondre à tiger  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gator, le dimanche 23 mai 2004 à 00:02:17
val2=(val1-int val1)"décimale"
val3=int val1"partie entière
syntaxe à vérifier
Répondre à gator

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 abc, le mardi 25 septembre 2007 à 10:32:15
Dec = (Valeur - Int(Valeur))
Entier = Int(Valeur)

voici la syntaxe exacte avec Valeur = nb flottant
Répondre à abc
[C] Extraire partie entière et partie décimal (Résolu) Hello ! J'ai un souci en C : je cherche à réaliser un programme, et à un moment j'ai besoin de récupérer la partie entière et la partie décimale d'un nombre dans deux variables différentes. Par exemple, si j'ai un nombre 4.1256,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2329799-c-extraire-partie-entiere-et-partie-decimal
[VBA Excel] partie entière sup (Résolu) Bonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7416420-vba-excel-partie-entiere-sup
Affichage de la partie entière avec bc (Résolu) Bonjour, Lors du retour d'un résultat via bc, je n'arrive pas à obtenir la partie entière si elle est égale à zéro. exemple: toto=`echo "scale=2; 10/1000" |bc` me revoie .01 et pas 0.01 Par contre : toto=`echo "scale=2; 100000/1000" |bc` me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942327-affichage-de-la-partie-entiere-avec-bc
[Vb.NET] Creer un fichier batch (Résolu)Voila je je creer un fichier batch a partir de code VB.Net ce sont des commandes qui lance ffmpeg avec une trees longue liste d'argument (les options de conversion...) jecrit mon fichier avec la methode... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262148-vb-net-creer-un-fichier-batch
Piloter word depuis excel (Résolu)Bonjour, je suis bloquée depuis plusieurs jours sur un problème. j'ai besoin de piloter Word à partir des macro VBA d'Excel pour ouvrir un fichier existant, le parcourir jusqu'à trouver la fin, puis y copier des plages de cellules... www.commentcamarche.net/forum/affich-1216332-piloter-word-depuis-excel
Sélectionnez une colonne en entier sous VBA (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) de la ligne 1 à la ligne i (sachant que i+1 = "" ou 0). La subtilité de mon problème est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6861036-selectionnez-une-colonne-en-entier-sous-vba
Télécharger NetBeans IDE 6.1NetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056423-netbeans-ide-6-1
Télécharger DreamuleDreaMule est un logiciel de partage de fichiers qui vient de faire son apparition et qui fait déjà des adeptes dans le monde entier. Sa particularité réside dans son interface simple à utiliser pour les débutants et complète pour les experts. Avec... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056775-dreamule
Télécharger HTTrack Website CopierHTTrack est un navigateur offline. Il vous permet de télécharger des sites Web à partir d'Internet vers votre répertoire local. Il reconstruit tous les répertoires, les liens HTML, les images et les autres fichiers constituant le site en entier, tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056292-httrack-website-copier
SIPInside, premier logiciel 100% FreephonieHier est apparu, bien qu'en toute discrétion, SIPInside, le premier softphone SIP libre, entièrement conçu pour Freephonie - la téléphonie SIP de Free -, développé en Delphi, par un particulier. Rappelons que le service Freephonie, réservé aux... www.commentcamarche.net/actualites/sipinside-premier-logiciel-100-freephonie-2329030-actualite.php3
VBScript - Les fonctions mathématiquesLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-mathematiques.php3
VBScript - Les constantesQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-constantes.php3
Tableur - Les fonctions mathématiquesLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabmath.php3