|
|
|
|
personnellement je suis de l'avis de ton collègue car une batterie qui reste branché (sur courant) est une batterie qui chauffe toujours et cela use les cellules li-ion donc quand je branche mon portable j'enleve la batterie et quand elle est en charge je n'allume pas mon ordi.
les batteries sont si fragile et pas encore assez au point Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008 vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!! |
Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!! |
ne pas laisser sa batrie charger tout le temps sa tue les acu dedans... donc si tu veu garder plus longtemps ta battrie enleve la voila :) |
Ok merci les gars, vous êtes rapide!!!
Un con qui marche ira plus loin qu'un philosophe assi! |
pas de souci |
Bonjour,
Il n'est utile d'enlever la batterie que si celui-ci chauffe beaucoup et ainsi transmet de sa chaleur à la batterie, nuisant ainsi à sa longévité. Sinon rien n'empêche de la laisser si l'appareil ne chauffe pas (si si ça existe !). Si toutefois on veut l'enlever, elle doit être stockée à environ 40% de sa charge (et à température ambiante), ceci afin d'alimenter le circuit de sécurité interne et d'éviter toute décharge profonde, dangereuse pour des batteries Lithium-Ion. Cordialement |
Résultats pour PC Portable brancher avec batterie ou pas?