Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

C# Export excel

Charlingals1, le mardi 22 juillet 2008 à 13:38:22
Bonjour,

Je suis entrain de dévelloppé une application pour effectué des statistiques, donc aprés la saisie des données, je doit exporté ces données vers Excel,

Pour cela je rempli un fichier Excel qui contient la structure des tableaux, j'écrie dans le fichier, tous ça fonctionne en local le fichier s'ouvre se créer et sa enregistre la copie,

Donc voila mon soucis j'ai mis l'appli sur un serveur, et la petit suprise, lorsque j'exporte le fichier sur un poste client, tout fonctionne bien sauf que le fichier n'est pas enregistrer, et s'ouvre sur le server.

Si quelqu'un à déjà eu se problème je suis preneur

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Charlingals1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Charlingals1, le mercredi 23 juillet 2008 à 09:34:21
Bonjour

je vais m'auto-répondre,

j'ai réussis à corriger le probléme de l'exécution qui se fesait sur le server au lieu de se faire chez le client voici le code pour ce que sa intérrése

xlApp = new Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass();
        xlApp.Visible = false;
        oBooks = xlApp.Workbooks;
        xlClasseur = oBooks.Add((object)filename);
        //xlClasseur = oBooks.Open((string)filename, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing, Missing);
        xlFeuill1 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[1];
        xlFeuill2 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[2];
        xlFeuill3 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[3];
        xlFeuill4 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[4];
        xlFeuill5 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[5];
        xlFeuill6 = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)xlClasseur.Workshe­ets[6];

//modification du fichier

//tableau1

tableaucour.Tableau1(xlFeuill1, oDataSet);

// Création du graphique 2
        // Répartition départementale du nombre de bénéficiaires par discipline

tableaucour.Graphique1(xlFeuill2, oDataSet);

// Création du tableau 3
        // Répartition du montant des aides départementales par discipline

tableaucour.tableau2(xlFeuill3, oDataSet);

// Création du tableau 4
        // Répartition départementale par âge toutes disciplines confondues

tableaucour.tableau4(xlFeuill4, oDataSet);

// Création du tableau 5
        // Nombre de bénéficiaires et montant des aides départementales par canton

tableaucour.tableau5(xlFeuill5, oDataSet);

// Création du tableau 6
        // Nombre d'enfants par canton et par commune

tableaucour.tableau6(xlFeuill6, oDataSet);

if (xlClasseur != null) xlClasseur.Close(true, (string)filename, Missing);

if (xlFeuill1 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill1);
        xlFeuill1 = null;
        if (xlFeuill2 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill2);
        xlFeuill2 = null;
        if (xlFeuill3 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill3);
        xlFeuill3 = null;
        if (xlFeuill4 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill4);
        xlFeuill4 = null;
        if (xlFeuill5 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill5);
        xlFeuill5 = null;
        if (xlFeuill6 != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlFe­uill6);
        xlFeuill6 = null;

if (xlClasseur != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlCl­asseur);
        xlClasseur = null;

if (oBooks != null) System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(oBoo­ks);
        oBooks = null;

if (xlApp != null)
        {
            xlApp.Quit();
            System.Runtime.InteropServices.Marshal.ReleaseComObject(xlAp­p);
            xlApp = null;
        }

Response.Clear();
        Response.Charset = "iso-8859-1, windows-1252";
        Response.ContentType = "application/vnd.excel";
        Response.AddHeader("Content-Disposition", "inline; filename=MyReport.xls");
        Response.WriteFile((string)filename);
Répondre à Charlingals1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Charlingals1, le mercredi 23 juillet 2008 à 09:37:13
Bonjour

Mais maintenant j'ai un soucis comme vous pouvez le voir dans mon code j'utilise un modéle EXCEL, extention .xlt, et je ne voudrais pas que ce se fichier soit modifier. mais étant donné que je l'ouvre est que j'écrit dedans il demande à l'utilisateur s'il veut l'enregistre si je dis non sa plante, si je dis oui sa enregistre. Donc comment je peu faire pour lui dire de quitter sans enregistrer

Si quelqu'un à une réponse merci
Répondre à Charlingals1

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Charlingals1, le mercredi 23 juillet 2008 à 10:54:49
Bonjour

Je m'auto répond encore une foi

pour régle le probléme j'enregistrer le modéle dans un fichier temp, que je supprime à chaque fois que l'exécution de l'exportation est faite

La supprésion et faite comme ca

File.Delete(filenametemp);

Donc sa ve dire que j'ouvre le modéle je le modifie, j'enregistre un nouveau fichier et j'axporte ce fichier

Si vous avec des question sur mon code n'hésiter pas.
Répondre à Charlingals1

Résultats pour C# Export excel

Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel Excel Modèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
[VBA] conditions dans une cellule d'Excel (Résolu) Bonjour, j'ai un souci avec Excel et Visual Basic. Je souhaite ecrire dans la cellule d'Excel (1,1) une condition, par exemple, =9. J'ai mis la cellule en format texte pour que le = reste affiché. Je souhaiterai ensuite comparer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724913-vba-conditions-dans-une-cellule-d-excel
Cours word, excel 2007 et vista (Résolu) Bonjour, svp je suis a la recherche des cours word, excel et win vista svp...j'ai besoin de l'aide.. www.commentcamarche.net/forum/affich-7316816-cours-word-excel-2007-et-vista

Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
[Powerpoint] Exporter un PPT en PDF avec les hyperliensVoici comment exporter un PPT en PDF tout en conservant les hyperliens cliquables. 1 Lancez OpenOffice Impress 2 Ouvrez votre fichier .PPT ou .PPS 3 Allez dans le menu Fichier > Exporter au format PDF... C'est tout ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-4436-powerpoint-exporter-un-ppt-en-pdf-avec-les-hyperliens

Pb saisie des chiffres dans excel (Résolu)bonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai redémarré l'ordi, ça n'a rien fait et j'ai bien évidemment vérfié que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1355310-pb-saisie-des-chiffres-dans-excel
Mise en forme conditionnelle sous excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle avec excelm 2007, mais la condition sur une colonne comprenant les dates de tous les jours du mois, faire apparaitre les samedi et dimanche en rouge??? merci beaucou de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8616784-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel-2007
Choisir la couleur d'une cellule sous Excel (Résolu)Bonjour, Je viens de passer une heure à trouver la solution à un problème qui me semble très simple. J'ai une liste de couleur dans une colonne sous Excel (en hexa du style 949F77) et je voudrais que dans la colonne située à coté on voit la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4278997-choisir-la-couleur-d-une-cellule-sous-excel

Télécharger ConnectCode Free Excel TrainingOffice Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus intuitive pour les profanes. ConnectCode Free Excel Training est un programme d'apprentissage pour l'initiation à Excel. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056305-connectcode-free-excel-training
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel