Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment voir la taille d'un fichier

jakol, le mardi 25 mai 2004 à 11:33:50
salut je souhaiterais connaitre la taille d'un fichier sous linux
dans une ligne de commande...
merci d'avance de me répondre

a+
Répondre à jakol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le mardi 25 mai 2004 à 12:32:16
Salut,

Ben tout simplement
ls -s fichier
ls -sh fichier //pour une lecture plus simple de la taille

Et si c'est pour un script, tu n'as sans doute pas besoin de retrouver le nom de fichier dans le resultat, donc:
ls -s | cut -f1 -d\ (un espace deriere le \ ou -d' ') 

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
Répondre à asevere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jakol, le mardi 25 mai 2004 à 16:16:10
ok
merci
Répondre à jakol

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 philtrain, le mardi 25 mai 2004 à 19:49:50
Bonsoir,
il y a aussi la commande
$stat fichier
pour le détail:
$man stat
a+
Répondre à philtrain

Résultats pour comment voir la taille d'un fichier

Impossible de voire les fichiers cachés (Résolu) bonsoir, Salut tout le monde mon problème c'est que j'arrive pas à voire mes fichiers cachés quand je fais outils-->options des dossiers-->affichage-->afficher les fichier cacher quand je clique sur appliquer puis ok les fichiers ne se... www.commentcamarche.net/forum/affich-7098141-impossible-de-voire-les-fichiers-caches
Voir les fichier windows sous mandriva2007 (Résolu) Bonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichier merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4060870-voir-les-fichier-windows-sous-mandriva2007
Voir mes fichiers windows sur Linux ??? (Résolu) Salut à tous, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer la distribution Suse 9.2 en dvd, j'aimerais pouvoir voir mes fichiers windaube sous linux mais je ne sais pas comment faire ?? j'ai bien essayer google pour la recherche... www.commentcamarche.net/forum/affich-1615158-voir-mes-fichiers-windows-sur-linux

Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go !Le problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits

Peut plus voir Fichier caché et HacktolRotkit (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jour je ne peux plus voir mes fichier cachés lorsque je fais outil>options des dossiers>Affichages>Fichier et dossier caché et quand jactive la fonction "Afficher les dossiers Cachés" cela ne m'affiche plus les dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4902539-peut-plus-voir-fichier-cache-et-hacktolrotkit
Partage de fichiers VISTA->XP / Paramètrage (Résolu)Hello à tous! Voilà je ne sais plus si j'ai déjà posté ce problème...Mais en fait j'ai réussi à créer mon réseau avec routeur et tout le tralalala... Mais, car il y a un MAIS...Je n'arrive pas à voir les fichiers partagés par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3750712-partage-de-fichiers-vista-xp-parametrage
Affichage détails des fichiers sous l'explore (Résolu)Bonjour, J'utilise souvent l'explorateur windows et comme j'aime voir les fichiers sous l'affichage "Détails", je dois régulièremment faire moi-même affichage / détails. (le mode détail affiche les icônes en petits et donne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1271649-affichage-details-des-fichiers-sous-l-explore

Télécharger Ghostscript ViewerLe programme original pour visualiser les documents au format PostScript (fichiers portant l'extension .PS). Il peut également être utilisé pour voir les fichiers PDF, ou même pour convertir les Postscript (.ps) en PDF. Mise à jour effectuée... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-17-ghostscript-viewer
Télécharger GMail SpaceSi vous possédez un compte GMail, cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers (2,7 Go). L'interface ressemble à celle d'un programme FTP graphique. Les transfers peuvent être lents, mais ça marche... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-260-gmail-space