Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'accéder à Gmail

pimprenelle, le vendredi 1 août 2008 à 12:09:42
Bonjour,

Depuis le retour de mon ordinateur de chez le réparateur, impossible d'accéder à Gmail (la page de login par exemple), Firefox me dit :

"
Erreur de chargement de la page
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.com.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

=> ce n'est visiblement pas ça puisque qu'avec n'importe quel autre ordi j'y arrive
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
=> ce n'est pas le cas non plus, tout le reste marche bien
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
=> J'ai changé les niveaux de sécurité pour voir, désactivé le parefeu, le proxy, mis des exceptions, rien à faire
"

Voilà, auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire (à part appeler le réparateur) ?

Merci par avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à pimprenelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Niina27, le vendredi 1 août 2008 à 12:11:47
Bonjour,

Es-ce que quand tu actualises ta page, ca te fait toujours le mot ?
Répondre à Niina27

2

Mathieu65, le vendredi 1 août 2008 à 12:13:33
Bonjour,

Cette page est fréquente chez firefox ! Elle arrive souvent lorsqu'il y a un problème de connexion.

Sinon les seules recommandations que je peux te faire c'est de vérifier ta connexion (mais apparemment tu l'as déjà fait), de rebooter ta box ou de redémarrer ton pc ;)

Après est-ce que le problème est récurrent et ça fait plusieurs jours qu'il dure ou il vient juste d'arriver ?

Cordialement

Mathieu
Répondre à Mathieu65

3

pimprenelle, le vendredi 1 août 2008 à 12:28:27
Merci Niina27 et Mathieu de répondre si vite !

Alors, dans l'ordre :
- quand j'actualise ça me refait le même msg d'erreur
- j'ai déjà essayé de rebooter la box, redémarrer l'ordi, réinstaller firefox
- c'est un problème permanent (au sens où ça n'a jamais fonctionné une seule fois) depuis un mois
- j'ai aussi vidé le cache et supprimé les cookies

Voilà...
Répondre à pimprenelle

4

Mathieu65, le vendredi 1 août 2008 à 12:38:16
As-tu essayé d'aller sur gmail avec internet explorer ?

Car le problème vient peut-être de là.
Répondre à Mathieu65

5

pimprenelle, le vendredi 1 août 2008 à 13:34:45
Oui bien sûr, Internet Explorer ne parvient pas non plus à l'ouvrir.
Répondre à pimprenelle
Accéder à GMail avec Firefox ? (Résolu) Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec GMail depuis ce matin, alors qu'hier tout marchait parfaitement bien, je ne peux plus accéder à GMail... Il reste bloqué sur "Chargement en cours" puis le message suivant apparaît : Le chargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2348587-acceder-a-gmail-avec-firefox
Impossible d'accéder à ma mailbox Gmail (Résolu) Bonjour, Tout allait bien et puis, depuis deux jours, je ne peux plus accéder à ma boite de réception Gmail.. L'écran reste balnc et la page se refraîchit sans cesse. J'ai du mal à comprendre quelle pourrait en être la raison, étant donné... www.commentcamarche.net/forum/affich-3739066-impossible-d-acceder-a-ma-mailbox-gmail
Gmail N95 bouygtelecom (Résolu) Bonjour, salut j'ai essayer de configuré gmail sur mon N95 cher bouygue dans les messages ( je ne veut pas d'application, je veut acceder directement aux service sans ouvrire de d'application relou a ouvrire ... ) mais ca ne marche pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7053322-gmail-n95-bouygtelecom
Google Mail - Configurer GmailUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14922-google-mail-configurer-gmail
Google Talk - Configurer le logicielTalk est automatiquement lancé à l’issue de l’installation. Pour commencer, vous devez vous identifier afin d’accéder au service. Il suffit pour cela de saisir les identifiants de votre compte Gmail dans les champs « Nom d’utilisateur Gmail : » et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14924-google-talk-configurer-le-logiciel
[Messagerie] GMailC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2251-messagerie-gmail
Site gmail probléme ? (Résolu)Bonsoir Ce soir mon navigateur ne parvient plus a accéder sur le site de gmail :https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3Dhtml%26zy%3Dl j'ai un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931427-site-gmail-probleme
Importations adresses emails de gmail à Thund (Résolu)Bonjour, J'ai configuré Thunderbird pour pouvoir accéder à mon compte Gmail, cela fonctionne parfaitement sauf que j'aimerais importer mon carnet d'adresses de Gmail dans celui de Thunderbird et là je n'y arrive pas, j'ai 3000... www.commentcamarche.net/forum/affich-2469511-importations-adresses-emails-de-gmail-a-thund
[gmail] pb affichage des messages (Résolu)Bonjour à tous, Je suis pas trés forum d'habitude, mais bon, aprés moulte tests, je n'ai pas reussi à resoudre mon pb ... Je resume, depuis 2 jours, je n'arrive plus à accéder à l'affichage en ligne des messages sur gmail.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568687-gmail-pb-affichage-des-messages
Télécharger Windows Live MailWindows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo! Premium et Gmail) : recherchez des messages dans plusieurs comptes, déplacez et classez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055310-windows-live-mail
Télécharger Gmail DriveGmailDrive est une extension pour le shell de Windows permettant de se servir de votre compte Gmail comme système de fichiers virtuel pour stocker des fichiers. Cela signifie en pratique que vous pouvez avoir un espace de stockage partagé entre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055493-gmail-drive
Télécharger GMail SpaceSi vous possédez un compte GMail, cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers (2,7 Go). L'interface ressemble à celle d'un programme FTP graphique. Les transfers peuvent être lents, mais ça marche... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-260-gmail-space