|
|
|
|
<h1> Liste des prénoms basques </h1>
<?
//=========================================
// includes du fichier fonctions
require 'fonctions.php';
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = '';
$pass = '';
$db = 'txiki';
// initialisation des variables
$nombre = 10; // on va afficher 10 résultats par page.
$limite = 0;
if (!$limite); // si limite n'existe pas on l'initialise à zéro
$path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']); // on cherche le nom de la page.
$page = $path_parts["basename"];
//======================
// connection à la DB
//======================
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base
mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table
//==========================================================================
// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table.
//==========================================================================
$select = 'SELECT count(id) FROM prenomsfeminins';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row = mysql_fetch_row($result);
$total = $row[0];
//===================================================
// vérifier la validité de notre variable $limite;
//===================================================
$verifLimite = verifLimite($limite,$total,$nombre);
// si la limite passée n'est pas valide on la remet à zéro
if(!$verifLimite) {
$limite = 0;
}
// requête SQL qui ne prend que le nombre d'enregistrement necessaire à l'affichage.
$select = 'select Lettre,Prenom FROM prenomsfeminins ORDER BY categorie ASC limit '.$limite.','.$nombre;
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
// si on a récupéré un resultat on l'affiche.
if($total) {
echo '<table width="50% bgcolor="#FFFFFF" align="center">'."\n";
// première ligne on affiche les lettres A, B,C, etc
echo '<tr text-align="center" padding="3px">';
echo '<td bgcolor="#669999"><strong> Lettre </strong></td>';
echo '<td bgcolor="#669999"><strong> Prénom </strong></td>';
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 2 colonnes, 1 résultat par lot de 3 lignes.
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#F0F0F0"><strong> Lettre: </strong>'.$row['Lettre'].'</td>'; // affiche l'alphabet/lien
echo '</td>';
echo '</tr>'."\n";
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#F0F0F0"><strong> Prénom: </strong"'.$row['Prenom'].'</td>'; // affiche la liste des prénoms
echo '</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";
// fin du tableau.
}
else echo 'Pas de prénom pour cette lettre';
// on libère le résultat
mysql_free_result($result);
// si le nombre d'enregistrement à afficher est plus grand que $nombre
if($total > $nombre) {
affichePages($nombre,$page,$total); // affichage des liens vers les pages
displayNextPreviousButtons($limite,$total,$nombre,$page); // affichage des boutons
}
?>
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
"Dans le répertoire PHP" ?
require 'fonctions.php'; Il va le chercher dans le dossier courant normalement.. Il faut que tu mettes ta pages functions.php à la racine On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ? |
Merci Tiler, ça marche ! OUUUUF !
Maintenant j'ai un autre souci. Comment fait-on pour limiter les n° de pages, en bas, afin de les mettre sur plusieurs lignes car là, ça dépasse et donc, on a un scroll horizontal. Voir ci-dessous. http://txiki.free.fr/index.php?page=Liste_Prenoms&lang=Fr Autre Pb, les prénoms, Normalement devraient être des liens, or ils ne le sont pas. Ça permettrait d'afficher l'origine du prénom en cliquant dessus. Ya quelque chose qui m'échappe là mais je ne vois pas quoi. Merci encore pour ton truc sur require 'fonctions.php'. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
Marche pas
Warning: main( Fr.htm) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php on line 121 Warning: main() [function.include]: Failed opening ' Fr.htm' for inclusion (include_path='/mnt/123/sdb/9/1/txiki/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/123/sdb/9/1/txiki/index.php on line 121 On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ? |
Salut à tous et merci encore !
Qu'entendez-vous par "moi aussi j'ai le warning ? Il faut autoriser les coockies. Pouvez-vous me faire une capture d'écran SVP ? que je puisse voir comment vous, vous voyez la page. Je dois vous préciser que chez moi, c'est correct aussi bien sous Firefox que sous IE6. Merci d'avance. Alain: je teste ton code et te tiens au courant, OK ? Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
Salut Alain_42,
Oui je sais pour la page en htm, mais tout le site est construit ainsi, seul l'index possèdes les includes pour le header, le menu, le bandeau, le frame et le footer comme l'exemple ci-dessous: <!-- Début du contenu principal -->
<div id="frame">
<?php
include $_SESSION[$page]['Location']." $lang.htm";
?>
</div>
<!-- Fin du contenu principal -->
"pour que le code php soit interprété, il faut que tes pages soient en .php et pas .htm" C'est ce que je me disais mais alors comment expliquer que les prénoms s'affichent ? Chaque page (bandeau et frame affichée) est déclarée dans un fichier Init Session Table.php comme l'exemple ci-dessous: $_SESSION[Liste_Prenoms]['Banner']="./Modules/Banners/Livres.jpg"; $_SESSION[Liste_Prenoms]['Location']="./Prenoms/Liste_Prenoms"; Le gars qui a réalisé un site avec ce modèle a enregistré des fichiers comportant du code php en .htm. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
Oui mais sauf que la page include (Liste_Prenoms Fr.htm) contient le code php cité plus haut.
Bon, je vais tenter de laisser cette quasiment vide mais en intégrant une page php dans un div par exemple. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
Bon,
Mon Pb c'est de conserver le header, le menu + le bandeau, la page include et enfin le footer. Sinon, je pourrais très bien ouvrir la page prénoms dans une nouvelle fenêtre mais ça va perturber la navigation. C'est ça que j'arrive pas a maitriser. Je ne peux pas nommer la page appelée en .php sinon bonjour le warning. Il s'attend a une page toto Fr.htm (voir ci-dessous): <div id="frame">
<?php
include $_SESSION[$page]['Location']." $lang.htm";
?>
</div>
et cette page là doit être déclarée dans Init Session Table.php comme dit plus haut. Comment pourrais-je mettre une page "bidon" sans code php mais qui ferait appel à celle contenant le code php qui affiche les prénoms. Ca commence a me prendre la tête, moi qui croyait toucher au but.... Merci en tous cas pour ton aide ! Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Résultats pour Je me noie (hp]