|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Tu ne peux pas te connecter a une bdd distante sauf si celle ci accepte les connexions longue distance mais sa n'arrive pratiquement jamais
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ? |
|
je comprend pas tu veux dire koi par serveur distant
mais par exemple si t'a espace chez free t'a une base de donnée pour ce connecter juste tu met come parametre $host = 'sql.free.fr'; = adresse de serveur eql de free. juste un exemple apres chaqye hebergeur a son adresse $user = 'toi'; // nom utilisateur que tu aura quand tu fait inscription a free ou n'importe quel serveur $pass =' 12352165'; mot de passe $bdd = ''ta base'; nom de ta base
|
|
La base SQL tu dois la faire tourner avec un logiciel qui lance un démon mysqld (comme EasyPHP ou WAMP) c'est bien ca?
Bon après quand tu configure ce logiciel pour creér des comptes utilisateurs avec mot de passe pour acceder à la bdd. Et dans ton script PHP sur ton serveur tu mettra comme parametres de la fonction mysql_connect("ton_ip", "un_utilisateur", "son_mdp"); Et noublies pas de forwader les requetes sur le port 80 dans la config de ton routeur ;)
|
|
Installe EasyPHP, lance le et clique droit sur l'icone en bas a droite à coté de l'heure, tu pourras acceder à la configuration de mysql, je t'epargne les etapes, c'est assez intuitif, et je ne connais pas par coeur ^^
Pour le port 80 tu va dans l'interface de config de ton routeur et dans les options "redirections de port" tu redirige le port 80 sur l'adresse IP locale de ton ordi (de type 192.168.0.x). Dis moi si je dois encore developper. |
|
je comprend pas ce probleme mais si t'a une base mysql deja dans ton ordinateur
y'a pas des configurationa faire deja pour utiliser php5 de prefernece utiliser wamp et pas easy php avec bouton droite tu va trouver 2 lien localhost(port80) et phpmyadmin sinon script de php pour connecter a une base de donnee sur ta machine et trop simple root: localhost... explique clairement ce que tu veux faire car la je voix pas ton probleme
|
|
Il veut se connecter à la bdd depuis un serveur distant, donc "localhost", "root", "" ca ne marchera pas ^^ |
|
juste une chose
pourquoi tu veux avoir deux type de bases de données ms SQL ET MYSQL QUAND ON VOUS DEMANde d'expliquer c'est de dire probleme des debut la tu nous survole par exemple est ce que t'a pris un projet deja hebergé et tu veux changer est ce que c'est toi qui a créer ces deux basess. explique probleme de A a Z
|
|
la j'ai compris ton probleme
t'auras du expliquer ça des le début juste pour t'expliquer pourquoi t'a pas eu des réponses c'est que titre et description de tn probleme sont pas reliées au prmiere vue j'ai cru que tu veux te connecter a mysql tous court bref la solution de ShadowRevenge, est vrai tu dois te connecter par adresse ip d'apres serveur hebergeur si t'a cherché içi au forum deja probleme a été posé http://www.commentcamarche.net/forum/affich 352407 base local mysql vers serveur web avec le php sinon regarde ça http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31298
|
|
ça dépend de ton hebregeur aussi
et le réseau de ton école verifie cette point |
Résultats pour Connexion à une BDD local avec un script PHP