Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formulaires plusieurs pages select

nicod26, le mercredi 20 août 2008 à 02:34:01
Bonjour,

Voilà, j'essaie de créer un formulaire sur plusieurs pages avec des menus déroulants, construit comme suit:

etape1.html
etape2.html
Viendra une troisième page récapitulant les informations mais ça, c'est pour plus tard...
Je cherche à ce que les infos soient regroupées sur la deuxième page pour ne pas avoir 2 mails pour un formulaire.

Je suis face à deux interrogations:

-La première, comment dois-je faire pour que lorsque je clique sur valider; on passe à la page suivante du formulaire.
Pour le moment la ligne est celle-ci input type="submit" id="butn_2" name="Etape2" value="Valider"

-La deuxième, est-il possible d'employer la fonction input type="hidden" (pour que les données de la première page soient reprises sur la seconde page) lorsque l'on utilise <select>(choix déroulant>
<select>
<option value="Ville" selected >Ville</option>
<option value="Campagne" >Campagne</option>
</select>
Dans le forum, j'ai trouvé des réponses mais pas avec <select>

Merci et bonne nuit pour les insomniaques
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à nicod26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dreamfeeder, le mercredi 20 août 2008 à 05:11:40
bonjour,

pour envoyer un formulaire,il faut que l'attribut action soit renseigné dans la balise <form>

Pour en apprendre un peu plus sur les formlaires voici un lien qui devrait t'aider:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-196-1-les-formulaires.html

pour la deuxieme question, bien sur que tu peux attribuer a un champ hidden la valeur d'une variable envoyé par le formulaire de la premiere page seulement il va falloir faire un peu de php.

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

cordialement, dreamfeeder.
Répondre à dreamfeeder

2

nicod26, le mercredi 20 août 2008 à 14:07:54
Merci pour la réponse!
En effet, j'ai fini par comprendre hier que pour le passage à la page suivante, il faut renseigner action="url page suivante" dans la balise <form>.

Pour la deuxième, je pense être confronté à des problèmes de syntaxe. Je poste rapidement où j'en suis arrivé. Tu pourras peut-être voir où sont les erreurs d'écriture.

Bonne journée.
Répondre à nicod26

3

nicod26, le mercredi 20 août 2008 à 14:45:12
Voici où j'en suis pour le rappel de la variable. ça fonctionne pas.

Dans etape1. html

<select id="combo_4" name="Bruit" size="1">
<option value="ville"<?php if ($Corps==ville) echo('selected') ?>ville</option>
<option value="coin paisible"><?php if ($Corps==coin paisible) echo('selected') ?>Contour paisible</option>
</select>

Dans etape2.html

<input type="hidden" id="combo_4" name="Bruit" value="<?php echo $_POST['Bruit'] ?>"/>

Donc, à ce stade, sur le mail qui est transmis après validation de l'étape deux, il est écrit Bruit= mais pas la valeur correspondante.

Il doit manquer quelque chose quelque part mais quoi....
Répondre à nicod26

4

nicod26, le mercredi 20 août 2008 à 17:03:23
Maintenant, je sais vraiment plus.
Après avoir enfin pigé qu'il faut installer wamp ou autre pour executer les fichiers php et lu pas mal de trucs, ça ne fonctionne toujours pas. Dans le mail envoyé, j'ai Corps=rien

etape1.php

<select id="combo_4" name="Bruit" size="1">
<option value="Ville">Ville</option>
<? if($_POST["Bruit"]=="Ville") echo "SELECTED"; ?>
<option value="Coin paisible" >Coinr paisible</option>
<? if($_POST["Bruit"]=="Coin paisible") echo "SELECTED"; ?>
</select>

etape2.php

<div>
<input type="hidden" id="combo_4" name="Bruit" value="<?php echo $_POST['Bruit']; ?>"/>
</div>
Répondre à nicod26

5

nicod26, le jeudi 21 août 2008 à 01:05:48
Bon, je réponds tout seul à mon souci car vous ne pouviez voir le problème.

Le souci se situait dans enctype qui ne peut être text/plain.

Voilà.

Bonne continuation [résolu]
Répondre à nicod26

Résultats pour formulaires plusieurs pages select

Textarea et réffichage dans un formulaire (Résolu) Bonjour, je suis dans un formulaire. page1: dans des champs texte et textarea j'entre des données. page2: je réaffiche ses données dans des champs texte et textarea Le problème est que (en page2), j'effectue un affichage de mon formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4417432-textarea-et-reffichage-dans-un-formulaire
[javascript] sql et XMLHttpRequest (Résolu) Bonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement. Voilà le blem : J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451644-javascript-sql-et-xmlhttprequest

[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site

[ ASP ] Formulaire dynamique <SELECT> (Résolu)Bonjour, J'ai actuellement un petit problème concernant un formulaire dynamique qui me parrait anormale. En effet la valeur renvoyée est celle se trouvant entre les balises et non celle définie par la propriété "VALUE". Voici le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-2674108-asp-formulaire-dynamique-select
Faire apparaitre un formulaire de selection (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour faire un formulaire qui apparait tout seul... Je pense que vous ne m'avez pas compris... Ce site en est un bonne exemple : http://www.alertegps.com/download_index.asp Cliquez sur un formulaire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7855909-faire-apparaitre-un-formulaire-de-selection
Formulaire imbriqué (Résolu)Bonjour, J'ai une page dans laquelle, j'ai en haut de page un formulaire avec différents champs, et en dessous de ces champs, j'ouvre un deuxième formulaire que je soumets avec un lien onClick. Cela ressemble visuellement à cela Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8260993-formulaire-imbrique

Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3