Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème pour trouver mon disque dur sata

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 11:56:29
Bonjour,

Je voudrais passer de vista a XP mé j'arrive pas a passer mon disque dur en mode SATA désactivé car je ne le trouve pas dans le BIOS.
j'ai ouvert une fenetre intitulé PhoenixBIOS Setup utility. Cependant, aucune de ces pages ne contien SATA. je peut choisir l'ordre d'amorcage mé a chaque fois que j'essay de lancer le CD d'install XP, il me di ke je n'ai pas de lecteur mis sous tension.
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le mode SATA afin que je le desactive pour pouvoir installer XP. Mon ordinateur portable est un HP pavillon 9530 ef.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à béligirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 11:58:17
Salut,

Tu as essayé avec ceci : http://www.infos-du-net.com/forum/265702-10-tuto-comment-ins­taller-disque-sata ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

2

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 12:00:20
je n'ai pas de disquette
Répondre à béligirl

3

Gart78, le mercredi 20 août 2008 à 12:05:26
en faite ton CD XP n'a pas les drivers du controleur SATA donc il ne peut pas voir ton DD!

Vu que tu a pas de lecteur disquette sur ton portable il faut que tu procure un CD d'XP plus récent avec les drivers dessus. Ou que tu rajoute le drivers directement dans le ton CD avec un logiciel spécial dont je me souvient plus du nom... :-)

Mais tu devrait avoir tout ce qu"il faud

ici ==>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 424670 integration de drivers raid au cd d installat
Répondre à Gart78

4

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 12:08:59
avec un graveur externe ce n'est pas possible?
Répondre à béligirl

5

Gart78, le mercredi 20 août 2008 à 12:13:11
en théorie c'est possible avec un clef USB aussi mais il moi les PC ou j'ai eu besoin de le faire m'ont jamais rien reconnu d'autre qu'une disquette.
Répondre à Gart78

6

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 12:15:22
si je m'achète un lecteur de disquette externe que je connecte en usb sur mon pc , est ce que c'est possible?
Répondre à béligirl

7

Gart78, le mercredi 20 août 2008 à 12:25:42
toujours en théorie mais en pratique ça fonctionne pas forcement!

Mais essaye de te trouver ta version de XP en SP3 ou te modifier ton CD
Répondre à Gart78

8

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 12:31:13
Je ne comprends pas ton problème exactement, est-ce que tu n'as pas un graveur CD ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

9

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 12:32:05
ok je vais essayer mais j'ai peur que ce soit compliqué pour moi lol
Répondre à béligirl

10

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 12:33:10
si j'ai un graveur cd
Répondre à béligirl

11

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 12:39:18
Le problème est résolu alors, il faut utiliser un des liens précédents pour créer le CD capable de détecter ton disque dur SATA, tu n'as pas besoin d'un lecteur disquette! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

12

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 13:30:37
ok je vais utiliser ce lien la alors: http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr

est ce que je suis sur la bonne page là? http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-­fr

je sélectionne esata driver for win xp?
Répondre à béligirl

13

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 14:05:29
Pourquoi aller au site de ASUS alors que tu as un HP ???

Voici ce qu'il faut faire pour trouver le pilote adéquat :

http://forum.hardware.fr/... ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

14

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 14:08:13
merci beaucoup de tes conseils et ta patience.
Répondre à béligirl

15

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 14:11:01
De rien ;-))

Tu nous tiens au courant :) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

16

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 14:56:07
je bloque ici : graver un CD windows avec les drivers SATA car le lien n'est plus valide
Répondre à béligirl

17

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 15:03:13
Voici le lien: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm­
un petit bug sur le site seulement. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

18

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 15:50:47
dans l'invite de commande, il me dise que le fichier d'accé spécifié est introuvable.

et que windows xp-kb835935-SP2-FRA n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Répondre à béligirl

19

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 16:23:37
Je crois qu'on dévie un peu là.

Quand tu lances le logiciel CPU-Z quel est le chipset indiqué ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

20

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 16:27:09
PM965
Répondre à béligirl

21

fahd_zboot, le mercredi 20 août 2008 à 16:32:08
Ok, et là tu es sur quelle étape ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;
Répondre à fahd_zboot

22

béligirl, le mercredi 20 août 2008 à 16:33:44
graver le cd windows avec les drivers sata
Répondre à béligirl

Résultats pour problème pour trouver mon disque dur sata

Installer windows sur disque sata (Résolu) Bonjour Je viens d'acheter un Shuttle avec des disques SATA. Le manuel me dit qu'il faut insérer la disquette de drivers spécifiques après la touche F6, lors du boot d'installation de windows. Or mon superbe Shuttle n'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2106407-installer-windows-sur-disque-sata
Problème FSCK Linux Debian sur disque SATA (Résolu) Bonjour, Nous avons un petit problème sur un serveur Debian Etch (amd-64) lors du démarrage. Il y a des erreurs sur le disque (SATA) sur /dev/sda9 et malgré un "fsck", le problème ne se règle pas. Auriez-vous une idée ? Photo de l'écran :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473651-probleme-fsck-linux-debian-sur-disque-sata
MANDRIVA 10 et disques SATA I, erreur install (Résolu) je suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et une partition linux pour Mandriva,... J'ai essayé tous les param d'install,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2047315-mandriva-10-et-disques-sata-i-erreur-install

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Installer un 2è disque SATA (Résolu)Bonjour,désire installer 1 second disque SATA Seagate Barracuda de 250go sur carte mère ASUS A8N-SLI DELUXE SOCKET 939 qui possède déjà un disque Seagate Barracuda SATA 2 de 160go.Comment procéder.Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6444832-installer-un-2e-disque-sata
Install Windows XP sur disque SATA (Résolu)Bonjour, Sur un PC ACER, Carte mère MSI K9VGM j'ai cloné un disque IDE sur un disque SATA avec Acronis TrueImage. J'ai ensuite débranché le disque IDE et j'ai rédémarré le PC avec la disque d'install Windows XP crée avec nLite et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4084849-install-windows-xp-sur-disque-sata
Installation disque SATA kesaco? (Résolu)Bonjour, je souhaite installé XP en plus de vista sur mon portable En lisant sur les forums je vois que certains ont des problemes car il ne reconnait pas les disques SATA. Je ne sais pas ce qu'est un disque SATA, comment est ce que je sais si... www.commentcamarche.net/forum/affich-5292943-installation-disque-sata-kesaco

Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool

Un nouveau nom: DediboxLa maison mère de free va proposer un hébergement internet sur serveur DEDIE maison pour tous les particuliers. Pour un prix grand public (29,99 € HT /mois), il est proposé un serveur dédié avec un accès à 100 Mbit/s et 160 Go sur disque SATA. Le... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-nom-dedibox-2220150-actualite.php3