Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je viens d'acheter un 'barbone' avec Linux/ub

newchiche, le mercredi 20 août 2008 à 12:31:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un 'barbone' avec Linux / ubuntu (barebone je crois que ca s'appele). Juste cet UC donc. Il est très joli, avec un quad-core dedans. Mais en essayant toutes les sorties jack, pas moyen d'avoir un son.? est-ce que je dois acheter une carte son ? pourtant il y a des entrées/sorties pour l'audio (6). J'ai acheté ça chez Sur.... pour 700 euros.
J'ai dessus une nvdia 8600 GT zotac je crois la marque.
C'est normal que je chope aucun son en sortie ?
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à newchiche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Toufou13190, le mercredi 20 août 2008 à 12:35:45
Salut ,
Unbutu était déjà installé ?

Si oui il faut vérifier si le pilote est défini correctement, si c'est toi qui l'a installé tu dois avoir oublié de paramétrer les sorties son.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

2

• 1
newchiche, le mercredi 20 août 2008 à 12:46:30
Ubuntu était déja installé, et se lance très bien. Mais je sais pas ou sont les pilotes ? et paramètrer..? je lis que j'ai des sorties pour devant, sur les cotés, derrières.. mais de toute manière en testant tout les trous avec un jack relié à un HP, j'ai rien.. ou trouver les paramètres..? quand même, ils auraient pu le faire.
Répondre à newchiche

3

• 1
Toufou13190, le mercredi 20 août 2008 à 12:50:30
Profite de la garantie pour retourner au magasin et te faire expliquer, linux est très bien mais demande beaucoup d'investissement personnel pour en saisir toutes les subtilités de réglages !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Répondre à Toufou13190

4

• 1
newchiche, le mercredi 20 août 2008 à 13:11:56
Ouais je crois aussi !
cela est peut être gratuit, mais c'est pas du 'plug and play' comme Microsoft pour le moins.!!!
merci
Répondre à newchiche

5

• 1
ben13010, le mercredi 20 août 2008 à 13:30:55
renseigne toi mieux ...
Linux est encore plus plug and play que Windows puisque les drivers sont dans un module du noyau ; donc tu n'a même pas a les installer ; tu branches, çà marche .

si ton barebone etais vendu avec ubuntu preinstallé , bien evidemment que le carte son est compatble Linux et fonctionne ...
Répondre à ben13010

6

• 1
newchiche, le mercredi 20 août 2008 à 14:06:24
Je me suis peut-être mal expliqué. Il n'y a pas de carte son à l'intérieur. J'ai une carte mère, une carte graphique, une alim, un DD, le micro-pross et la coque avec les nappes pour faire simple. Mais pas de carte sound blaster ou équivalent. Alors c'est pour ça que je ne savais pas si c'était normal de ne sortir aucun son.
Répondre à newchiche

7

• 1
 Toufou13190, le mercredi 20 août 2008 à 15:41:00
La carte son est intégrée a la carte mère et tu dois avoir 3 ou 6 fiches jack colorées a l'arrière de ta machine pour y brancher les enceintes comme sur cette photo.

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Répondre à Toufou13190

Résultats pour Je viens d'acheter un 'barbone' avec Linux/ub

Je rame avec linux ubuntu 7.10 (Résolu) Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maximun de tuto. sauf que je comprend pas grand chose.j'essaye d'utiliser le lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4574905-je-rame-avec-linux-ubuntu-7-10
Adsl ppoe sous ubuntu (Résolu) Bonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand j'ai chercher sur linux j'ai bien trouver des truc pour regler la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8013609-adsl-ppoe-sous-ubuntu
Wifi ubuntu (Résolu) Bonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je sui sur linux aucun moyen de me conecter a internet. Je ne c'est plus quoi faire,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9091290-wifi-ubuntu

Plus de gestionnaire de paquet synaptic ??? (Résolu)Bonjour,je viens d'installer linux ubuntu depuis quelque jours et je viens ne parviens plus à ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic pour pouvoir installer les logiciels dont j'ai besoin. J'ai un message d'erreur qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4288735-plus-de-gestionnaire-de-paquet-synaptic
AJout un logiciel à partir d'un CD-ROM (Résolu)Bonjour, comment on installe un logiciel qui se trouve sur un cd-rom à partir du lecteur dvd. Je suis sur un portable ASUS A6VM je viens d'installer linux ubuntu merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4294546-ajout-un-logiciel-a-partir-d-un-cd-rom
Driver nvidia (Résolu)Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu mais il met impossible d activer l affichage 3d. linux me dit qu'il faut que j installe les pilotes nvidia car j ai une carte graphique geforce8400gs. mais je ne sais pas comment fait on. pourriez... www.commentcamarche.net/forum/affich-5218903-driver-nvidia

Sortie de Ubuntu 6.06La nouvelle version de la distribution Linux Ubuntu vient de sortir en version 6.06. (6.06, qui correspond à Juin 2006 ; C'est ainsi que sont numérotées les versions d'Ubuntu.) Cette distribution Linux est devenu rapidement l'une des plus populaires... www.commentcamarche.net/actualites/sortie-de-ubuntu-6-06-2255918-actualite.php3