Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Trier mes photos

bettybop, le mercredi 20 août 2008 à 12:57:56
Bonjour,
Voila des années que je stocke mes photos sur cd...puis dvd ...... Aujourd, c'est le foutoir !!! photos sauvées plusieurs fois etc.... Je cherche donc à gagner du temps dans mes tries ! logiciel permettant pr exemple de détecter les doubles ou que sai-je encore! Je cherche egualement un moyen de sécuriser des dossiers de photos perso. empécher l'acces au éventuels utilisateur de mon pc.
merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à bettybop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dolby, le mercredi 20 août 2008 à 13:23:52
Bonjour

Pour trier, organiser rapidement des images ou des photos, y a des programmes sympas (et pratiques) à manier:
Adobe Bridge (gestionnaire et explorateur de fichiers), Adobe Lightroom (gestionnaire et éditeur de bases de données spécialement conçu pour la photographie), ou encore Aperture (si vous êtes sous Mac).

Tout ça permet de retrouver une image en 2 ou 3 clics ou en tapant des mots-clés, de supprimer les doublons (retrouvées automatiquement sous Lightroom quand vous importez des images par exemples). Mais Lightroom est spécialement conçu pour ranger des milliers d'images sans augmenter l'espace sur votre disque dur.

Pour de plus amples infos sur le logiciel Lightroom:
http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom/

Pour voir qqs tutoriels vidéos pratiques:
http://www.video2brain.com/fr/videos-2158.htm
Répondre à Dolby

2

ftiercel, le mercredi 20 août 2008 à 13:24:38
Tu peux utiliser Rename-it! ( http://sourceforge.net/projects/renameit/ ). Ça permet de renommer des centaines de fichiers d'un coup. Pour l'utiliser, tu sélectionnes tes fichiers et tu fais un clic droit.
Répondre à ftiercel

3

bettybop, le mercredi 20 août 2008 à 13:44:26
Merci à tout deux je vais regarder cela de suite !
merci
Répondre à bettybop

4

bettybop, le mercredi 20 août 2008 à 13:53:53
Ok pour lightroom mais celui ci visiblement est concut pour ranger les photos en un minimum de place .
je chherche surtout a retrouver les doublons ( meme s'ils ne portent pas le même nom .)
Et a securiser des dossiers de photos perso.
cordialement
Répondre à bettybop

Résultats pour trier mes photos

Ecran noir après du démarage du pc (Résolu) Bonjour, Je viens vous demandée de l'aide, pour mon pc de bureau Acer d'année 2006 sous vista premium. Ce soir en rentrant du travail j'ai installée le cd d'installation de mon caméscope, puis j'ai commencée à tripoter photo... www.commentcamarche.net/forum/affich-3877683-ecran-noir-apres-du-demarage-du-pc
Comment trier et imprimer les photos sur CD (Résolu) Bonjour Je trie et classe les photos et quand je les enregistre sur CD elles sont pêle-mêle; Je suis débutante , même dans mon dossier elles ne restent pas triées.Pouvez-vous me dire comment faire en thèmes simples , pas techniques. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2790597-comment-trier-et-imprimer-les-photos-sur-cd
[Gmail] Trier / Organiser ses mails Si vous avez une adresse gmail et que vous recevez de nombreux messages, ce qui est particulièrement le cas si vous êtes abonnés à une ou plusieurs listes de diffusion, alors vous risquez très vite de vous perdre dans l'amas de mail qui vont se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12776-gmail-trier-organiser-ses-mails

Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos

Photo dans cellule Excel2007 avec tri Alpha (Résolu)Bonjour, J'ai créé un fichier avec les coordonnées des joueurs d'une équipe. en A1 Photo A2 NOM A3 Prénom etc... Est-il possible à l'insertion de la photo que cette dernière se lie à la cellule de destination ? Quand je demande un tri... www.commentcamarche.net/forum/affich-7466145-photo-dans-cellule-excel2007-avec-tri-alpha
(vista) tri entre photos et videos (Résolu)Bonjour, je suis un peu bordélique, et j'ai énormément de vidéo et de photos, sur mon bureau au lieu de faire le tri manuellement se qui va me prendre énormément de temps, je voudrais savoir s'il est possible de faire un tri automatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6905226-vista-tri-entre-photos-et-videos
Sims 2 Problème pr saisir codes triche. (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter les Sims 2 Deluxe sur Pc. Lorsque je fais CTRL + MAJ + C cela prend une photo et la fenêtre dans laquelle on peut rentrer les codes n'apparait pas !! Et voilà ce qui est dit : • Pour saisir des codes triches dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3764545-sims-2-probleme-pr-saisir-codes-triche

Télécharger PicasaPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-147-picasa
Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
Télécharger Photo PlusPhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster le contraste, la brillance ou la balance des couleurs. Il possède de nombreuses options permettant par exemple de corriger les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055081-photo-plus

Façade AtlantiqueGenre:Simulation,Description:Discover the coastal Breton through his islands represented in photorealistic textures. The stage covers the following islands: Batz,Ouessant,Molène,Trielen,Quemenes,Béniguet,Breast,Glénan,Houat and Hoedic. www.commentcamarche.net/guide-achat/facade-atlantique-736524-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique

Mobiles : les consommateurs veulent un bon appareil photo mais pas de Wi-Fi(Paris - Relax news) - Un appareil photo, une connexion Bluetooth et un lecteur radio/MP3. Voici le trio gagnant d'un bon téléphone mobile d'après une étude réalisée par le cabinet ABI Rsearch auprès d'un panel international de consommateurs. En... www.commentcamarche.net/actualites/mobiles-les-consommateurs-veulent-un-bon-appareil-photo-mais-pas-de-wi-fi-5847029-actualite.php3
Hausse de 8,3% des ventes en ligne de biens techniques en 2007(Paris - Relax news) - Gros et petit électroménager, électronique grand public, photo, et micro informatique, soit l'ensemble des biens techniques, ont connu une progression de leurs ventes en ligne de 8,7% en 2007, et de 9,1% sur le premier trimestre... www.commentcamarche.net/actualites/hausse-de-8-3-des-ventes-en-ligne-de-biens-techniques-en-2007-5846643-actualite.php3

SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3
APN - Appareil photo numériqueIntroduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3